Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
anais du 13

demain Un grand jOur, pOur un petit cheval

Messages recommandés

Demain Il y aura cinq ans jOur pOur jOur, le 23 juin 2002 un évènement pleins de bOnheurs arriva!

[...]

Il y a cinq ans et Onze mOis une jument {Saline} part au débOurrage. Un matin On retrOuve Félibre {etalOn}, dans le pré. Une clOture trOp basse Ou une jument pleines de charmes? On n'a jamais sut la raisOn de son arrivé dans le marais.

[...]

Bref, juste une petite intrO pOur expliquer un peu.

[...]

Il y a cinq ans jOur pOur jOur, j'avais neuf ans, en maillOt bleu et en shOrt blanc je m'apprOche de ma jument et de ROusèu pOur aller leur dire "cOucOu" avant de leur dOnner a manger, et là petit à petit je vOis quelque chOse de bizzare: un truc d'un nOir ébène. Un pOulain, mOn pOulain !!! Je pOuvais vOir encOre le sang a l'endrOit Où il été né. Une jument très cOnfiante nOus laissa nOus, mOi et mes parents s'apprOcher de MistralOu. Et Oui avant OrtOlan n'était pas OrtOlan, mais MistralOu en hOmmage à Mistral nOtre vieux cheval décédé de vieillesse
OrtOlan heu ... MistralOu alias MilOu était très calins et surtOut très nOir, On aurait dit qu'il avait été peint, avec quelque pOils blanc en tête et une trace de balzane au pOstèrieur drOit, il m'a appris les réspOnsabilité, car cOmme c'était mOn pOulain, c'était dOnc a mOi de m'en Occuper, au lieu d'aller jOuer avec mes cOpines, je restais là à mieu le cOnnaître et à le cOmprendre.

[...]

Quand il eu deux mOis, début AOut 2002, j'ai du déménager, dOnc mené les chevaux en bétaillère, un grand vOyage pOur un petit pOulain.

[...]

TOutes ces années qui suivent, On étaient tranquille pOur lui, pas de travail a faire, chOuchOuté un peu trOp même, le seul truc qui l'embettait c'était quand je l'enfermais dans l'écurie pendant que je faissais travailler les autres.

[...]

Depuis cet été, il est débOurré, il travaille avec plaisir et des fOis quand il en a marre, il me le fait gentillement cOmprendre, je le grOnde et c'est reparti pour le travail

[...]

Demain Il aura cinq ans et il passe du stade de pOulain à celui de cheval. On a encOre un lOng parOurs semé d'embuche à parcOurir, mais je suis prête, il est prêt, nOus sOmmes prêt à cOnvaincre ceux qui ne crOyent pas en lui de changer d'avis.

[...]

Parce que j'ai été prête au premier jOur, je serai là le dernier jOur.
Parce que je me rapelle le pemier jOur, mais je n'ai pas envie de penser au dernier.

[...]

===>

Je l'aime

<===

→Parce que le 23 juin2007
Est un grand jOur
POur un petit cheval

Invité

merçi pour te superbes photos Anais mais je n'arrive pas à lire le texte.
poutant mes lunettes sont sur mon nez.

je ne vois que les O.
bonne journée
dle

Moi je sais tout bien lire. C'est très émouvant comme histoire. Merci anaïs et pour ces magnifiques photos.

Et un à Ortolan

C'est si bien raconté on ressent toute l'amour que tu as pour lui!!!

à ton magnifique pépére!!!!

Invité

:bonj:

oui c'est bon nickel chrome

merci
trés bon anniversaire à ton "petit" rotégé

bisous Dl

anaîs !
c'est splendide... le texte, les photos, l'amour qui en ressort

Demain fait un gros bisou à ce grand "petit cheval" pour moi !

BON ANNI OrtOlan heu ... Mistralou alias Milou

Merci pour lui c'est vraimen gentil. Oui demain un gros bisous avec pleins de pommes, de carottes... Tous ceux qu'il aime lol!

:bonj:

magnifique présentation

et ton cheval est magnifique également

bon annversaire a Ortolan

Bonjour anais

Bon anniversaire pour ton compagnon.

C'est une très belle présentation.

Merci pour cette belle histoire.

Un bon anniversaire pour ce gentil cheval !! :coeur2:

Anaïs, j'ai aimé ton message plein d'amour et de tendresse. Merci !!

La carte que tu as composée pour ton compagnon et superbe et reflète bien ton attachement qui, j'en suis certaine, est réciproque !

:coeur2: :coeur2: :coeur2:

:bonj: :bonj: :bonj:

Bravo pour ce magnifique hommage !!!!

Un bon anniversaire a ce cheval qui a la chance d'être très aimé !

• Créer...