Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gizmo1111

3 ou 4 repas ?

Messages recommandés

Bonsoir à toutes,je viens vous donner des nouvelles de bébé et aussi vous demander un conseil.Il ou elle vole sur de petit parcours,elle s'amuse bien avec ses jouets,surtout quand elle hors de de la cage lol! ,mais je me pose la question suivante,elle a six semaines et demie et jusqu'a la semaine derniere elle etait encore à 4 repas (seringue) p/j ,j'essaye de la faire passer à 3 seringues mais elle reclame chaque fois qu'elle me voie passer pres de la cage et à part le millet ,elle ne touche pas à ses graines ni à l'eau ,enfin,je ne l'ai jamais vue y toucher,j'ai peur qu'elle aie faim et qu'elle s'affaiblisse,est-ce que je dois rester a 3 rapas ou revenir à 4 ?De toute facon elle a bien le temps de se sevrer,je la garde avec moi .merci de vos reponses.:bonj:

Allô !

Combien lui donnes-tu à chaque nourrissage ?

Essaie de lui écraser des graines et des céréales ensemble.

Donne-lui aussi de la pâtée aux oeufs dans laquelle tu mettras un peu de millet égrainé et, pendant plusieurs heures, supprime le millet en branche.

Si elle ne mange pas la pâtée sèche, mouille-la un peu.

Et, tu as raison, ne panique pas et vas-y à son rythme ...

:coeur2:

Merci bcp pour ta reponse Piafs,j'ai fais comme tu as dis,j'ai retirer la branche de millet et je lui ai mouiller un peu sa patée,j'espere qu'elle va se mettre à manger des graines parceque dans son jabot on n'en voie pas .Elle mange entre 10 et 12 ml à chaque repas.Et elle a l'air d'avoir faim parceque quand elle voie que je rechauffe la patée,elle vient sur mes mains et elle pousse ses petits cris.

Bonjour Gizmo

Ton bébé prend 10 ml 4 fois par jour.....c'est qu'il en a besoin surtout s'il réclame.

L'idée d'ajouter des graines de millet sur ses autres graines peut l'insiter a manger celles-ci.

Chaque oiseau est différent.... suis ton instinct.

On attend des nouvelles

Bonjour à tout le monde,j'ai bien suivis vos conseils,je lui ai mouillé un peu sa patée,j'ai mis du millet sur ses graines et quand je la sort de la cage,je lui mes un auget avec des graines pour ondulées et un auget avec de l'eau,je la met sur la table du salon pour pouvoir la surveiller et voir si elle mange .Elle commence a vouloir regarder les graines mais on dirait que elle n'arrive pas encore à les casser !!!Mais ce qui ma tracasse ,c'est que depuis Hier matin ses fiente ont changer d'aspect et d'odeur,😢 elle ne sont plus moulée et elle sont comme grumeleuse ,et elle ont la couleur de la patée ???cela est du à quoi ? Est-ce inquietant ?
Elle prend tjr ses 4 seringues par jour

Invité

Bonjour Gizmo
les miens ont eu des seringues jusqu'a 8 semaines.
Je l'ai les eu grace à des céreales qu'ils ont dévorés et puis voila.
Le déclic s'est fait en 3 ,4 jours.
ne desespères pas.

Dle

Merci bcp Coka de m'avoir repondusi vite,je sais que c'est bete,mais j'ai toujours peur de ne pas bien m'y prendre et que elle n'aie pas assez à manger,et comme elle ne sais pas encore parler lol! ,si elle perd du poid,et que je ne le vois pas.....elle risque de s'affaiblir;alors j'aime mieux de me renseigner avant.:chapeau: Mis si la tienne a pris des seringues jusque 8 semaines,alors ca vas,elle est dans la norme :bonj:

Bonjour Gizmo

Chaque oiseau suit son propre rythme.

L'idée des céréales non sucrées est excellente. Comme ton oiseau aime le millet égraine le sur les autres graines.

Certains oiseaux sont sevrés graduellement et d'autres du jour au lendemain ils décident qu'ils mangent leurs graines.

Il faut lui donner la seringue tant qu'elle ne mange pas assez.

Pour les fientes il se peut que cela soit passager ou dû au fait que le bébé mange d'autres aliments.

Est-ce qu'elles sont plus ou moins liquides qu'avant?

Ça va aller.....

Bonne journée

Merci à toutes de vos réponses,j'ai mis du millet égrené sur les graines,j'espere que cela vas l'attirer,j'ai émietté les céréales dans la patée,et j'en ai mis aussi dans un autre bac avec des graines.Comme ca elle a le choix.:D Pour ce qui est de ses fientes ,elles sont jaune et avec des grumaux dedans,des fois c'est fort liquide et des fois c'est comme des petit paté.mais elles ne sont pas bien moulées comme au debut.Je voulais vous demander aussi,pour le fond de cage ,je dois continuer à mettre du papier absorbant ou bien je peux lui mettre du fond de cage,parceque elle dort toujours au fond de sa cage ,alors je ne vous dis pas la couleur des plumes de sa queue:mdr2: normalement ,elle devrais etre blanches mais elle sont plutot couleur.............caca:mdr2:

Invité
quand j'ai commencé le sevrage de mes petits, ils ont perdu du poids.
mais Piafs et Françoise m'ont dit que c'était normal suite au changement de nourriture alors ne t'inquietes pas.

Dle :bonj: :bonj:

Merci,cela me rassure,j'avais peur qu'elle manque de qq chose et de ne pas m'en apercevoir.

Invité

je deviens experte avec tous les conseils que tu as donné à Dl. Piafs.

et en plus c'était une belle espérience.

Merci pour tous vos precieux conseils,je lui ai mis du sable anisé au fond de sa cage et au debut,elle etait un peu deroutée,de sentir les grains de sable sous ses pattes Mais maintenant,cela va mieux,et elle "goute" le sable,Elle sort plusieur fois^par jour,et à chaque fois je lui met ses differents auget de nourriture sur son parc de jeu,j'espere que cela va la decidé a aller voir ses graines de plus près et à y gouter.Hier elle à gouter aux cereales melangée a la patée aux oeufs.:coeur2: :coeur2: :coeur2:

Bonjour à tout le monde :bonj: je viens vous donner qq nouvelles de Bébé.Il commence à manger ses graines depuis mercredi,pour l'eau ,ce n'est pas encore au point mais bon,une chose à la fois.il prend encore 3 fois par jour 10 ml. de patée,je crois qu'il aime mieux ca que ses graines lol! .et puis c'est moins fatiguant.:D .Il est en pleine forme c le + important.:coeur2: :coeur2: :coeur2:

Bonjour à tous le monde,je ne sais plus que faire,Bebe,va bientot avoir 4 mois,elle est super gentille,amitieuse pour ne pas dire pot de colle:mdr2: elle se trouve dans une piece (anciennement une chambre d'ami ) que j'ai amenager specialement pour elle,Gismo et Casper,tous trois EAM.je les sort le matin et les rentre en debut de soirée.elle ont chacune leur cage pour la nuit mais vont et viennent de la journée.Mais le pb c'est que Bebe reclame toujours sa patée dans un petit auget tout les jours.Chaque fois que je rentre dans la piece,elle se jette sur moi,et fais ses petit cris jusqu'a ce que je cede.j'ai essayer de la mettre dans la voliere avec les callos EPP hier apres-midi pour lui faire passer l'idée mais rien a faire,quand je suis descendue dans la voliere,elle a recommencer à faire ses petit cris et..............j'ai craquer,je lui ai rendu de la patée dans un auget,elle s'est jetée dessus comme une affamée.mMa question est celle-ci ,si elle continue a manger de la patée tout les jours est-ce que cela est bon pour elle ou bien cela peut-il etre dangereux pour sa santé.

Bonjour Gizmo

Cela n'est pas dangereux pour elle, c'est une nourriture équilibrée puisqu'elle est donnée aux oisillons en croissance.

Par contre oui elle est longue à perdre cette habitude.

Essaie d'en mettre moins à chaque fois pour qu'elle mange plus de graines.

As-tu essayé d'en mettre un peu sur les graines et comme cela elle associera peut-être les graines à son aliment principal.

Attendons l'avis et les trucs des autres.

Invité
Bonsoir Gizmo,j'avais le même problème. Françoise m'avait conseillé de mettre un peu de patée sur les graines.
ça a été radical. sur 2 jours de temps .

Dle :bonj: :bonj:

Bonsoir à vous toutes :bonj: je lui ai mis des graines dans son petit auget ou je lui met normalement sa patée,et je lui ai mis de la patée au peu liquide par dessus,elle s'est jetée dessus,et elle a manger sa patée,mais quand elle est arrivée aux graines ,elle s'est arretée et s'est remise à pousser ses petits cris,alors comme je lui donne normalement sa patée vers 19 h. avant de la rentrer dans sa cage pour la nuit,je lui ai mis son petit auget patée/graines dans sa cage,en esperant qu'elle en remangeras dans sa cage.

PS:hier matin j'ai un ami qui fais des callos elevée main depuis des années qui est venu,et je lui ai demander si il "sentais"des graines dans son jabot,mais il m'as dis qu'il etait vide et que pour lui elle etait trop legere pour son age.Cela m'angoisse,je me dis que j'ai surement fais une erreur dans son sevrage.

Désolée d'avoir ete si longue,mais cela me tracasse.

Bonjour !

Ne t'inquiète ps. Continue à nourrir la petite comme si elle n'était pas prête à être sevrée.

Surtout, ne tiens jamais compte du poids des autres oiseaux .... D'abord parce que tout dépend de l'ossature de chacun et ensuite parce qu'un oiseau en cours de long sevrage perd parfois du poids.

Pour les graines et la pâtée, mets de la pâtée sàche et mélange-la (la pâtée que l'on donne aux parents).

Nourris-la encore, tant qu'elle ne mangera pas.

Nous restons à ta disposition pour t'aider.

Pour te rassurer, je place ce post dans les urgences, afin qu'il soit vu en premier le matin.

Merci beaucoup à toutes.Et merci à Piafs de comprendre mon inquietude,meme si elle est injustifiée:amour46: La patée pour E.A.M. je peux encore la mettre sur les graines ou il vaut mieux la mettre à part ? Je continue à lui donner son auget de patée juste le soir ou je lui en rend un le matin aussi ?Pour la patée d'elevage (celle que l'on donne aux parent)elle n'en veut pas. .Elle grapille qq graines de la journée et quand je lui met son auget de patée EAM au soir,elle devore litteralement.Désolée de vous poser des questions aussi betes mais je veux faire ce qu'il y a demieux pour elle.

Allô !

Ce ne sont pas des questions idiotes, voyons. Nous avonjs tous posé les mêmes à nos débuts dans l'élevage.

Alors, continue avec la pâtée EAM ...

Tu peux laisser un auget à sa disposition toute la journée, avec graines et pâtée ...

Mais attention, il faut que la petite soit hydratée, surtout. Donc, continue l seringue avec la pâtée pas trop épaisse.

• Créer...