Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
teatime1

un bébé est né...

Messages recommandés

:bonj: :bonj:

Voilà, la couvaison a bien marché et les faces blanches sont de nouveau parents.... :suce:
Je ne sais pas si ce bébé est né hier et aujourd'hui car nous avons fait une petit tour en Normandie....

En tout cas il a l'air en forme , son duvet était bien sec, mais vu l'état de stress du papa qui couvait... Je n'ai pas eu le temps de regarder si son jabot est plein....

Déjà il y a un progrés par rapport à la dernière fois puisqu'il est bien tenu au chaud... :ang:

Dans le doute, j'ai remis l'éleveuse maison en route ce soir... J'irai voir tôt :réveil: demain matin, j'ai tout ce qu'il faut pour prendre le relais si nécessaire...

Il reste encore 3 oeufs aux FB en plus du bébé, les JJ ont 3 oeufs assidûment couvés par monsieur.... Je ne suis pas sûre que madame soit vraiment préoccupée....
Elle est très intéressée par moi quand je m'approche de la cage, elle reste contre la grille, j'ai même réussi à lui toucher doucement le ventre ! C'est une EPP qui n'est pas très craintive.... :D Elle aime beaucoup que je lui parle et écoute avec attention ! J'ai presque l'impression qu'elle s'intéresse finalement plus aux humains qu'à ses oeufs !

En ce qui concerne Panach et Soleil, alors là ???? :scratch: :scratch: :scratch: Aucune idée de ce qui se passe dans le nid !!!! C'est celui des youyous , qui s'y réfugient dès que j'entre dans la volière.... Je ne sais pas si les oeufs sont encore entiers, et s'il y a des bébés.... :suce: :suce: :suce: Je ne veux pas stresser les 4 oiseaux en même temps, et évidemment c'est le seul nid qu'on ne peut ouvrir

Voilà les dernières nouvelles, j'espère que bébé n°1 :suce: sera encore là demain matin.... J'ai vraiment regretté de ne pouvoir voir son jabot, mais par contre il bougeait bien et piaillait également, je croise les doigts ! Je veux quand même leur laisser la possibilité d'élever....

Mais demain en ouvrant le nid, mon coeur battra vite !

Bonne soirée, nuit, après-midi.... Faites votre choix !

Invité

la saison de Calomania aura été prospère chez beaucoup de membres.

c'est super Teatime.
et c'est tellement beau.

Dle

:bonj: :bonj: :bonj:

Youpie !!! Le petit jabot est bien rempli !!!

Il s'agit bien d'un FB, mais je n'ai pas vu la couleur des yeux... Donc, pour le sexe, vous saurez plus tard !!!

J'espère que ça va continuer comme ça !

Merci !

Oui, le soulagement ce matin quand j'ai vu le BB en forme et son petit jabot bien rempli !!!!! :ang:

Ils ont peut-être trouvé le mode d'emploi, qui sait ???
Mais je ne prévois pas de faire des photos tout de suite , le mâle déteste vraiment que je regarde.... Et je ne veux pas que BB n°1 soit abandonné !
A l'occasion du baguage, j'en ferai.

La couveuse reste branchée, le cordon n'est pas trop gourmand en électricité, ouf !

Bonjour à tous !!!

Mauvaise surprise en allant voir les piafs ce matin... Les joues jaunes ont abandonné la couvaison !

Nous avons eu beaucoup de vent et de pluie hier et cette nuit, ça a du les destabiliser.... Pourtant ils sont bien abrités....

Bref, j'ai trouvé les 3 oeufs froids.... Je les ai mis dans la couveuse, mais je n'ai pas vraiment d'espoir.... Alors qu'ils ont l'air d'être tous féconds ...

A votre avis, j'ai une chance de voir une naissance ?

Du côté des faces blanches tout se passe bien. Bébé n°1 a bien grandi, je l'ai vu en ouvrant le nid, par contre je ne sais pas si un n°2 a pointé son bec, je n'ai pas voulu stresser les parents, donc le coup d'oeil a été très rapide.

Voilà les petites nouvelles du jour....

Bonne matinée à tous, et bonne fin de nuit à nos Canadiennes !

Bonjour Teatime

Tu as bien fait de mettre les oeufs en couveuse mais ce n'est pas du tout certain qu'ils vont continuer de se développer. Par contre il faut essayer....on ne sait jamais.

Heureusement que pour le petit qui est né tout va bien.

Bonne journée

Merci de vos réponses. Je les laisse donc au chaud. Ce qui est rageant, c'est que j'ai vérifié, ils sont tous fcondés !

Ah, les joues jaunes.... :evil: Pas simples comme parents on dirait....

Comme vous dites, heureusement que du côté des faces blanches ça marche !

D'ailleurs, les petits yeux sont noirs, BB n°1 est donc un p'tit gars :mâle: FB mutation sauvage :)

Je le bague à combien de jours ? Il grandit vite, je n'aimerais pas m'y prendre trop tard...

Merci Piafs !

J'ai déjà bagué des canaris, c'était plutôt pour une question de taille...

je sens que ça va être un grand moment de bonheur pour le retirer du nid....

Papa a décidé que personne ne s'approcherait de "l'héritier".....

Ouille, mes doigts !!!!! Si vous ne me lisez plus, c'est qu'il ne restera que des moignons !!!

Merci pour le croquis !!

Bonjour à tous :bonj:

Les parents commencent à sortir ensemble du nid pour se nourrir, j'en ai profité pour photographier BB !!!!

Je vous présente donc ce petit :mâle: fb

Ils le nourrissent tant qu'on a l'impression que son jabot va exploser !

Les 3 autres oeufs étaient clairs donc c'est un fils unique !

A cause de la génétique Dendy !
Le papa est albinos, et la maman fb opaline cinamon, donc

:femelle: albinos
:mâle: fb mutation sauvage/lutino opaline cinamon

Si cet oisillon était albinos, ses yeux seraient rouges.

Voilou ! Je ne suis pas capable de t'expliquer mieux que ça, mais si quelqu'un veut le faire :o) bienvenue !

C'est tout simple avec le calculateur, et puis je trouve ça plutôt amusant la génétique !

Bonne nuit !

ok merci teatime mais c'est quand même compliquer il va falloir que je mis mette a mes leçon lol!

:bonj:

Merci Piafs, mais pour l'instant je n'ai pas fait grand-chose sinon la photo !

C'est Neige et Nuage qu'il faut féliciter, mais franchement, ils ne sont pas très sensibles aux compliments !

Tout va bien du moment que je les laisse tranquilles !!!! Et que je les nourris, abreuve, etc... évidemment !!!

Bonne soirée, je vais me coucher maintenant !

• Créer...