Kev44 0 Posté(e) le 25 juin 2007 Le moi prochain Shuya aura 15 mois et Keiko 12, si il continu à draguer autant je pense que je vais leur mettre leur premier nid que j'irais acheter, ainsi que de la paté d'elevage. Pour le reste ils ont déja tout en permanance depuis que je les ai : bloc de minéraux, os de seiche et naturellement graines à volonté. Si quelqu'un a une marque de paté à me conseiller ou autre chose je suis preneur. merci et a + Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 juin 2007 :bonj: tu peux commencer à leur donner de la patée d'élevage (avec des oeufs) même avant de mettre le nid ! et pour le nourrissage si tu fais de l'eam c'est nutriburd x21 voila Kev bonne chance Dl Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kev44 0 Posté(e) le 25 juin 2007 merci coka ! je n'ai pas prévu de faire d'eam, pour la patée je vais peut etre aller m'en procurer cette semaine, voir demain a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 25 juin 2007 Bonjour Kev ! Quelle bonne nouvelle ! Voici donc comment je procéde pour commencer: - Je place la pâtée aux oeufs en même temps que le nid afin de renforcer l'incitation à la ponte, sans créer une "habitude" à la pâtée si les accouplements ou la ponte se font attendre. - Pour les pâtées d'élevage EAM, tu peux aller dans "nous avons testé pour vous" et tu y trouveras tout ! La A21, lorsque je l'emploie, je la change lorsque les oiseaux ont environ 15 jours, car elle devient insuffisante pour certains oisillons. Toutes les pâtées pour EAM se valent à peu prés. Bien sûr, tu dois y ajouter de la compote de pommes pour l'apport en enzymes digestives. Mais nous n'en sommes pas encore aux oisillons ! :coeur2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 25 juin 2007 Bonne nouvelle Kev!!!! De beaux bébés a l'horizon. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kev44 0 Posté(e) le 27 juin 2007 Ca y'est patée (orlux) en place et nid .. je vais le faire moi meme ce week end ca revient à deux fois moins cher que de l'acheter. A part les carottes rapées et le jaune d'oeuf dur que peut on mettre pour compléter cette nourriture ? a + Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 27 juin 2007 Ooooops ..... Si tu donnes de la pâtée aux oeufs, il faut que le nid soit posé bien vite. En pri8ncipe on met la pâtée en même temps que le nid, pour que l,incitation à reproduire soit plus forte. Le jaune d'oeuf ??? Non, ce n'est pas conseillé puisque tu donneras de la pâtée aux oeufs ... Le foie des petits n'y survivrait pas ! Nous ne le conseillons jamais ou seulement si la pâtée n'est pas acceptée du tout. Tu peux leur donner de la carotte et d'autres légumes râpés, des fruits, de céréales sans sucre, du couscous cuit sans sel, etc ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 27 juin 2007 Bonjour Kev Effectivement il ne faut pas donner de jaune d'oeuf si tu mets de la pâtée aux oeufs. Pour la seringue....la A21 est excellente pour les jeunes oisillons jusqu'a 15 jours environ. Elle est plus légère et contient des enzymes pour la digestion. Mais pour les oisillons plus vieux tu dois passer a la A19 la Kaytee ou l'équivalent en ajoutant de la compote de pommes pour bébé, elles conviennent mieux aux besoins des bébés. Je te souhaite de beaux bébés. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kev44 0 Posté(e) le 27 juin 2007 ok pas d'oeufs en plus, le nid sera posé ce week end. De toute facon la patée ne semble pas vraiement interresser.... Je ne ferais pas d'eam donc pas de probleme pour les patées eam. merci a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kev44 0 Posté(e) le 1 juillet 2007 ca y'est le nid est posé : base de 25, hauteur de 37 avec un petit petchoir à l'intérieur. Je l'ai fait ce week end. J'espere qu'ils vont s'y mettre a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kev44 0 Posté(e) le 5 juillet 2007 apres quelques jours, pas d'attirance pour le nid, meme si ils dévorent leur patée. J'ai mis du millet à l'entrée (nid à l'exterieur) et j'attends... d'autres astuces ? merci a + Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 5 juillet 2007 Allô ! Non, à part le millet, je ne connais pas d'autre astuce ... mais tu peux placer un peu de millet au bord et une branche plus loin dans le nid .... Patience ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kev44 0 Posté(e) le 5 juillet 2007 la branche est longue et à cheval dans le trou, donc exterieur et interieur j'attends, shuya n'a pas l'air interressée par keiko qui cours apres... a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kev44 0 Posté(e) le 20 juillet 2007 Nid placé à l'intérieur pour attirer d'avantage les oiseaux, on verra bien a mon retour dans une semaine a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 20 juillet 2007 Shuya est une vieille fille !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kev44 0 Posté(e) le 30 juillet 2007 oui on dirait.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites