Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
caloparis1

a l'aide!!!

Messages recommandés

bonjour a tous!je suis paniqué ce matin!j'ai un couple de calo et 3 petits au nid qui ont 15-20 jours!je viens de m'apercevoir que la femelle essai d'arracher les plumes a l'un des petit,il saigne meme un tout petit peu,j'ai mis de la farine!mais je suis absent pour la journée que dois je faire?pourquoi ce comportement?

merci pour votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:bonj: tous d'abort essaie de ne pas paniqué a mon avis tu vas devoir retirer ta femelle un temps le mâle assureras le nourrissage ensuite tu remettra ta femmelle mais sous surveillance. les autres vont arriver pour d'autre conseille allais courrage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Il arrive que les parents veulent repartir une autre couvée et que les petits les dérangent.

Il faut enlever la femellle car en peu de temps cela peut devenir catastrophique.

Observe si le mâle ne le fait pas lui non plus et s'il continue de les nourrir.

Si le mâle agit correctement tu pourras remettre la femelle seulement le temps qu'elle aide a nourrir et sous surveillance.

Il faut envisager l'EAM et te préparer.

Donne-nous des nouvelles.

Je transfère ton post dans les urgences pourqu'il ait plus de visibilité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Le mâle peut nourrir seul s'il n'y a que 3 petits.

Surveille bien les jabots et, le cas échéant, tu pourras simplement donner un complément è la seringue.

Tu peux remettre, lorsque tu es présent, sous grande surveillance, la femelle afin qu'elle nourrisse les petits. Mais au mo0indre signe d'agression, tu ne le fais plus.

Viens nous donner des nouvelles !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui!!!!!!!!ca y est j'ai trouvé la solution!j'ai mis un grillage en plastique dans le nid(en plastique c'est mois ndangereux)avec un trou de de 3-4 cm juste pour pouvoir passer la tete.quand je suis rentré ce midi elle etait en train de donner la bectée!!oufffffffffffff
il arrait que la vaseline ou le creme nivea evite que la femelle arrache les plumes!vous en pensez quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Pas de crème Nivéa.....ce n'est pas bon pour l'oiseau.

La vaseline peut aller mais je ne suis pas certaine que les petits ne seront quand même déplumés par le trou.....c'est a surveiller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour !!

Tu as mis grillage dans le nid ? Les parents ne peuvent donc plus entrer dans le nid, c'et ça ? Oui, mais les oisillons qui vont être en âge de le quitter, comment vont-ils faire puisque tu nÙ'est pas là dans la journée ?

Dis-nous tout, car ça peut servir ...

Jamais de Nivéa ni d'autre crème cosmétique. C'est un poison pour les oiseaux.

De la vaseline ... Oui, en très petite quantité et seulement pour un léger "déplumage" ... Dans le cas de plusieurs oisillons, le problème est que la vaseline touche le bec des petits et que ce n'est pas très bon pour leur santé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui j'ai mis le grillage dans le nid et quand ils seront plus on verra pour l'instant ca regle le probleme present!je ferai p etre la meme chose mais dans la cage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...