Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Isatania11

Bébés plumés par les deux parents

Messages recommandés

Demain j'irai acheté de la pâtée pour les eam, mais je ne l'ai jamais fait, donc si vous pouvez m'aider ce serait super.

Isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon !!!

Alors, je résume pour les amis.

Les parents (les 2) plument les oisillonsqui sont âgés d'un mois.

Il te faudra

- de la pâtée d'élevage (pour élevage à la main). Tu dois bien le préciser au vendeur et vérifier que c'est écrit sur le paquet.

- des seringues comm clles dont on se sert pour les médicaments des enfants.

Pour préparer la pâtée: Tu places la poudre dans un récipient, tu dilue avec de l'eau froide et tu ajoutes de l'eau chaude jusqu'à ce que la pâtée soit lisse, mais encore assez liquide.

Je vais te mettre le lien pour t'expliquer comment donner la seringue.

À un mois, ça va être dur et tu vas certainement être obligée de tenir les petits dans un linge (les ailes le long du corps pour éviter les blessures).

N'importe comment, il y aura toujours quelqu'un de fiable sur le forum pour t'aider au fur et à mesure demain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faudra te fier à leur jabot.

Aucun ne prendre la même quantité s'ils ont été nourris ....

Touche le jabot pour t'assurer qu'il est presque vide.

Par petites pressions, donne la pâtée, mais ne dépasse jamais 20 ml ... quel que soit leur appétit.

Si tu as des craintes, je mettrais en route le t'chat et nous ferons en direct.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:bonj: demain je serai là ,coka et d'autre aussi si tu as des questions ont pourrai d'aider en attendant que piafs ou Françoise arrive
ps: si tu suis bien les conseilles du lien et des pro ca iras tous seul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Isatania

N'hésites pas a poser tes questions et dès que nous serons en ligne nous t'aiderons avec plaisir.

Merci Dendy.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour Isatania,

a l'écoute si besoin.

:bonj: :bonj:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Alors premier repas donné mais c'est trop dur, je sais pas si je fais bien. Ils crient, se débattent même dans le linge, ils recrachent toussent la pâtée, j'ai peur qu'ils s'étouffent. j'ai acheté la seringue en même temps que la pâtée donc elle est bien adaptée mais je dois l'enfoncer de combien?
Il le faut combien de repas par jour? Croyez-vous qu'ils vont s'y faire que ce soit moi qu'il leur donne à manger?
Pour l'instant j'ai pris seulement les 3 du nid car je suis pas sûre d'y arriver. aie aie aie!!

A beintôt,

Isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

la première fois c'est dur car il y changement de nourriture, essaies d'en mettre un peu a la fois, il faut les forcer ,et recommences quand tu vois que le jabot se rempli un peu, a petite dose.
tu verras apres ils vont reconnaitre la seringue et ils sauront que c'est pour le repas.

ca va aller, tu verras.

Dle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Isatania, tu te souviens, j' habite pas loin de chez toi, si tu veux viens ce soir à la maison pour qu'on vois ensemble (je t'avais pris des goulds).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour llupia,

Tu es chez toi vers quelle heure, là je vais leur redonner à manger vers 15 heures, après ce soir ça fera tard. Tu habites à Aulnay, je crois?

A bientôt,

Isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Télphone moi sur mon portable, je t'ai laisser un MP.(va voir tes messages en haut de la page).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

C'est normal que les premiers repas soient difficiles a donner.

Essaie de parler doucement a l'oiseau avant de le prendre.

Personnellemnt je le place devant moi sur une suface plane et je maintien avec ma main sur le dos les ailes.Avec l'index et le pouce je maintien la tête.Tu vas trouver la méthode la plus facile pour toi.

Donne leur goutte a goutte pour qu'ils aient le temps d'avaler.

Ta pâtée doit être très liquide et tiède. Si cela prend beaucoup de temps garde toi près de toi une tasse d'eau très chaude dans la quelle tu déposeras ta seringue si elle refroidit.

Tu vas y arriver.......quand ils vont comprendre que c'est toi qui donne la nourriture ils vont te courrir après. C'est plus long car en général quand il n'y a pas d'urgence on sort les petits entre 18 et 20 jours et l'adaptation est plus facile.
Par contre tu vas réussir.....sois rassurée....

Au début comme ils prendront moins de ml tu vas devoir ajuster les temps de nourrissage a leur jabot.

Tu n'es pas seule.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh oui merci à tous!!

Là, je viens de finir de leur donner leur repas, moins de cris et plus facilement, le 3 ème se jettait sur la seringue. Par contre la seringue que j'ai acheté exprès est très dur, je vais peut-être prendre une seringue normal finalement.

Je ne pense pas passer Llupia car ça c'est bien passé cette fois-ci, je te remercie beaucoup, je viens seulement de voir ton mp.

A bientôt,

Isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,je sais que je suis encore novice dans ce domaine,et ces grace aux personnes qui sont sur ce forum que j'y suis arrivée.Mais je voulais juste te dire que moi aussi j'ai du retirer un petit à ses parents à l'age d'un mois aussi a cause que ses parents lui arrachais ses plumes.Et si les qq 1er fois j'ai du batailler avec lui,pour lui faire prendre la seringue,maintenant c'est lui qui me "courre" apres pour que je lui donne.Alors c'est sur,tu vas y arriver.Courage.Et quand je le vois blotir sa petite tete dans mon cou,pour faire des calins,je suis recompensée de toutes les fois ou je me suis stressée:bisous: .Cela en vaut vraiment la peine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Merci ça me réconforte!

Bon j'ai pris aussi les deux sortis du nid car même sans le nid les parents ne les nourrissaient même pas, ils s'approchaient d'eux seulement pour leur arracher les plumes.
Je n'ai pas eu trop de mal à les faire manger car ils étaient affamés.

Demain j'emmènerai les plus petits au boulot, je peux pas emmener deux cages, j'espère que l'on ne me dira rien. Je serai dans un bureau ça irait mais ce n'est pas le cas. Les plus grands auront 3 repas à la place de 4 mais comme ils ont quelques jours de plus ça devrait aller.

:bonj:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Piafs!

Est-ce qu'il faut que je le donne un dernier repas? là les 3 plus petits ont mangé vers 19 heures (ils ont eu 3 repas) et les plus grands 18 heures (1 seul repas).
Quel casse tête quand même, je crois que ce couple ne reproduira plus, 1ère et dernière fois qu'ils ont des bébés!
J'ai un autre couple femelle lutino et mâle gris porteur lutino qui vont me faire des bébés, j'espère que ça ira avec eux! D'ailleurs, j'ai parmis mes bébés un lutino mais c'était un oeuf pondu au sol que j'avais mis dans le nid de mes scalpeurs!

:bonj:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
comment sont leurs jabots ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Tu dois nourrir quand le jabot est vide ou presque.

Les parents ne nourrissent pas la nuit.

Tu devrais en principe leur donner un dernier nourrissage vers 21 ou 22 heures.

Pour la premièere journée suis ton instinct....tu te débrouilles très bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Leurs jabots étaient vide mais 2 d'entre eux n'ont presque rien voulu mais ils sont en pleine forme, donc oui pour ma première journée je m'en suis bien tiré. En tout cas il n'y a plus de cris maintenant, je suis contente, ils ont déjà moins peur.

A demain soir, je vous ferai un compte rendu de la journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le plus dur est passé !!

Bravo, car ce n'est pas facile de commencer l'EAM à cet âge !!
Le soir, nourris-les le plus tard possible pour le dernier repas ...

Il faut que tu forces un peu les petits récalcitrants, car il faut qu'ils s'hydratent avec l'eau de la pâtée !

:coeur2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

Tu n'as pas eu trop de problèmes en les emmenant au bureau??

Moi quand je les emmene au bureau, je les transporte dans un sac qui ressemble a une glacière rembourrée. Ils sont au chaud et personne ne les voit.

Micheline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, comment ça se passe aujourd'hui?Tout va bien? Bon courage, je suis là si tu as besoin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

tu as de la chance de les prendre au travail et qu'on ne les voit pas
et en plus tu est rassurée

les voyages forment la jeunesse.

a tout a l'heure

Dle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou,

Ca se passe de mieux en mieux, j'arrive sur certain à les nourrir sans enlever la seringue, ça va beaucoup plus vite, ils s'habituent vite je trouve!

Je les ai laissés dans la voiture ce matin et à 14 heures, montés dans une salle (qui ne sert plus depuis que c'est non fumeur), Par contre je les ai mis dans une cage et dans un grand sac donc c'est pas très discrèt pour passer inaperçue surtout que j'ai tout le magasin à traverser avec.
Bon après le repas, j'ai pû les laisser dans la salle de dépouillement (coffre) avec mes chefs et demain je fais pareil. Bon le patron était absent, on verra bien s'il dit quelque chose quand il sera là!
En travaillant par contre je ne peux pas donner plus de 3 repas par jour, surtout qu'il y a 5 bébés!! J'ai dix minutes de coupure le matin et 10 l'après-midi.

Merci à tous de votre aide.

:bonj:

Isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

tes collegues s'ils aiment les animaux doivent comprendre.

et puis à ton patron , tu lui fais le grand jeu.(mine attristée, un mouchoir sur tes yeux etc... beaucoup de cinema quoi )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui t'en as certain qui comprennent et sont en admiration et d'autres qui ne comprennent pas que l'on mette des oiseaux en cage, j'ai déjà eu plusieurs réflexions dont un que j'ai envoyer promener aujourd'hui!

:bonj:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

t'as bien fait.
comme dirait mon mari , c'est un c ..

en plus dans le domaine du travail, il y a tellement de jalousie.

Le principal c'est que les petits vont bien et que tu ne risque pas ta place.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et là je suis rassurée car ils sonten sécurité dans la salle de dépouillement, j'avais peur de les laisser dans la voiture ou le vestiaire par rapport aux c..s

bon car demain je travaille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Hier j'avais trouvé un tableau avec le nombre de repas et la quantité suivant l'âge mais je ne le trouve plus, je sais pas si c'est sur ce site ou un autre, est-ce que vous connaissez?

Sinon mes bébés se portent bien.

A bientôt,

Isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, Isatania, pour ces nouvelles fraîches. :coeur2:

Pour le nombre de repas et les quantités, fie-toi à ton instinct. Regarde sau bout de combien de temps les jabots sont presque vides et remplis-les en ne dépassant pas la ligne inférieure du cou.

Comme ce sont des oisillons qui n'ont pas été nourris "normalement", il est mieux de faire leur programme toi-même.

:coeur2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Là aujourd'hui ils n'étaient pas décidés à se laisser faire. Dur dur!
Est-ce qu'ils vont s'habituer?
Il faut les gaver ou leur donner au goutte à goutte dans le bec car là j'ai un doute? Ils se débattent beaucoup.
Ils me réclament toujours pas le manger. Par contre ils commencent à manger le millet.
Le père les appelle de dehors quand j'ouvre les fenêtres et les bébés lui répondent, ils ont envie d'aller avec leurs parents.

Pour bien les apprivoiser, je dois les prendre que pour les repas ou beaucoup plus? Est-ce pas trop tard?

A bientôt,

Isabelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allô !

Oui, c'est dur au début, mais ils vont s'y faire. N'hésite pas à "forcer" un peu pour ouvrir les petits becs. Ils vonht vite comprendre.

As-tu lu toute la rubrique sur la tenue de la seringue ???

Je vais te reposer le lien.

Ça va bien aller ! Tu t'en sors très bien, tu sais ?

:coeur2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai été revérifier l'article et oui c'est bien comme ça que je fais, donc ça va! ouf!

Merci beaucoup!

:bonj:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Ça va aller.....

Au début nous avons l'impression que cela va s'éterniser mais tout d'un coup cela s'améliore....

Tu te débrouilles très bien car cela n'est pas du tout évident....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou,

Sur les 5 il y en a un avec qui ça se passe hyper bien, il pialle en même temps qu'il mange, lui il en redemandent, il est trop mignon!!! les autres ne s'y font pas!
Là ils mangent tous du millet, demain j'irai acheté des graines pour ondulées pour leur en donner. Est-ce que je peux passer à deux repas par jour s'ils mangent un peu de graines et le millet?

Bisous

Isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou,

Alors ils mangent entre 5 et 10 ml par repas 3 fois par jour, mais là c'est plus 5 que 10 à part celui qui se laisse faire.
L'âge exact je ne sais pas, je n'ai pas noté la date de naissance comme un gourde! Mais les deux premiers sont sortis du nid jeudi dernier donc normalement à 32 jours, non?
Si c'est ça ils auraient entre 33 jours pour le plus petit et 37 pour les plus grands.

:bonj:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...