Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dendy1608

Mes tous petit URGENTconseille

Messages recommandés

Bonsoir , a mon tour de vous posé des questions , je viens d'allé voir dans le nid de poli et érika il y a cinq bébé , c'est leurs deuxième couvé.
Voici les dates a laquelle ils sont née:
-1 est née le 19 juin
-2 est née le 20 juin
-3 est née le 25 juin
-4 est née le 26 juin
-5 est née le 28 juin
Alors voici ma première question:
Comment faire pour que les parents nourrisse aussi convenablement les trois dernier sachant que il y a entre le premier et le dernier 9 jours de différence.
Ensuite j'ai remarqué que les deux plus vieux on le jabot super rempli et que les deux dernier n'ont presque rien.
Il y a également poli le mâle qui je pense pique les deux plus vieux car je l'ai surpris a gratté la têtes du n° 1 , mais si je le retire comment va faire la femelle pour nourrire tous le monde.
Les deux premier ont 10 et 11 jours aujourd'hui , ce que je pourrais faire peut-être c'est que demain je les retire les eam et comme ca je facilite la tache a la mère, et le père ne les piquerais plus .Quand penser vous?
Ou avez vous une autre possibilité a me proposé .
J'espère que j'ai été assez clair si non dite le moi et je ré expliquerais autrement.
merci d'avance pour vos réponse .

Invité
bonsoir Dendy,
fais attention a tes deux derniers;
moi les parents ont rejetés le petit dernier une semaine aprés la naissance , quand on s'en ait aperçu, on l'a retiré et commencé l'Eam mais il était déjà trop tard.mais les tiens sont encore plus jeunes
en plus le male piquait les petits donc on les a retirés vite fait, tout était pret pour cela , seringues, patée et je crois que l'on a bien fait, mais il avait 15 jours si ce n'est pas un peu plus.
tu pourrais retirer les plus agés peut etre.
attends l'avis de Piafs, Françoise , Ccil ou Vince ou quekqu'un de plue experimentée que moi.

Dle :bonj: :bonj:

Bonjour

Je vais te dire ce que moi je fais quand je suis dans une situation semblable.

Comme je peux facilement m'occuper des plus vieux en les emmenant à mon bureau et en les nourrissant eam je les enleve afin que les parents nourrissent les plus jeunes. Le matin je nourris tous les bbs pour soulager les parents et cela me rassure puisque je sais qu'ils auront mangé le matin.

Pour le piquage peut-être en enlevant les plus vieux il va arrêter mais je ne suis pas certaine.

Une autre solution si tu as un autre couple avec des bb tu pourrais en transférer quelques uns. Il faut être sur que ce sont de bons parents adoptifs et qu'ils vont en prendre bien soin.

Bonne chance

Micheline

Ok merci a tous les deux c'est bien ce que j'avais pensé mais je vais quant même attente l'avis de piafs ou ou de Françoise , de toute façons je vais mettre la couveuse a chauffer comme ca au qu'a ou je suis prête.

Allô

Si le papa pique les petits il se peut qu'il arrête en nourrissant les deux plus vieux.

Mais il faudra bien surveiller car ce n'est pas du tout certain.

Personnellement je retirerais les deux plus vieux et j'observerais si les parents nourrissent mieux les plus jeunes et si le papa pique encore.

Le nourrissage mixte est une bonne solution.....et surtout garde un oeil sur le papa.

Allô !

Oui, tu retires les plus vieux et, surtout, tu surveilles demain afin de voir si Poli va continuer la cueillette des plumes sur les plus jeunes.

Je suis presque certaine qu'il va continuer, dàs que les petites plumes vont sortir.

Donc, tu devras certainement retirer Poli de la cage et aider la maman à nourrir (nourrissage mixte).

Nous sommes tous d'accord là-dessus !

:coeur2:

:bonj: Après une journée mouvementer me voici .
les petits sont sortit du nid ca matin et ils mangent bien de vraie amour et les trois autres sont nourri pour l'instant comme ils faut mais je surveille poli

:bonj: les deux petits qui sont en couveuse mange bien 4 ml chacun toute les trois heures, par contre les trois autres dans le nid ne sont plus bien nourri surtout le dernier née alors aujourd'hui en alternance avec les parents je les ai nourris, j'ai très peu d'espoir pour le dernier née il est très faible mais je ferais tous mon possible pour lui et les autres. Ce qui est bizarre c'est que érika couve a coté des bébé et non sur eux pourtant il n'y a plus d'oeufs

En fait je les sort pour leur donner a manger puis les remet dans le nid car leur jabot a tous ne sont jamais plein sauf quand je leur donne a manger moi. Pense tu que je dois les sortir et les mettre en couveuse avec les deux autres pour une meilleur surveillance , dis moi tous

Tu me demandes ce que je ferais dans le même cas ??

Oui, je sortirais tous les bébés.

1 - d'abord pour que la surveillance soit complète .... on ne sait jamais ... si les bébés dérangent la maman qui ne les nourrit pas, elle peut les attaquer.

2 - En les nourrissant totalement comme les autres, tu auras moins de misère. Dès qu'ils auront compris que la seringue est obligatoire pour manger, ils se laisseront mieux nourrir.

:coeur2:

ok merci piafs c'est ce que je pensais faire mais je voulais un autre avis de personne plus perfectionner que moi. Alors demain matin je retire tous le monde et je les met en couveuse avec les autres . Bon j'ai encore deux question le petit dernier est née le 28 juin combien a peus près de millilitre dois t'il manger, car aujourd'hui je lui ai donner 5 fois deux 2ml es bon , je sais il y a le jabot mais ils est si petit si fragile il n'est pas plus gros que mes deux première phalange de mon petit dois. Ensuite les deux plus âgé qui sont déjà en couveuse ne vont 'ils pas écraser les trois plus petit, ou je peu fabrique une cloison entre pour ne pas qu'ils se touche.

Bonjour

Personnellement je sortirais aussi les bébés.

L'idéal serait d'avoir une deuxième couveuse car les bébés ne seront pas au même horaire.

Pour la quantité tu dois te fier au jabot et ne jamais dépasser la ligne du cou.

Tu vas y arriver......ils sont chanceux de t'avoir.

:bonj: Voilà des nouvelles des petits dur dure pour donner a manger au plus petit il est tellement faible qu'ils ne sais ouvrir le bec alors j'ai fais rapporter par ma tante qui est infirmière un tous petit tuyau de cathéters que l'on adapte sur la seringue et je lui donne a manger avec ca et ca va beaucoup mieu 1ml toute les heures 1/2 car plus ca ne va pas c'est énormément du travaille mais c'est pour lui que je le fais les deux autres mange eux trois ml toutes les deux heures trente et les deux plus gros mange eux 5ml toutes les trois heures , une chance que tous les cinq il digère bien. demain je vous ferais des photos des petits:amour46:

Allô

Quel travail......

Avec ces trois horaires différents cela ne doit pas être évident.

Tu es super

ben voilà je n'ai pas une bonne nouvelle le tous petit est mort cette nuit vers 4heure du matin pourtant il digérai bien ce que je lui donnais je ne comprend pas , c'est dure dure.
les quatre autre vont bien. J'ai retiré le nid de poli et érika mais les voyou vont dans les autres nid faut il que je les bouge aussi je les avais mis pour les autres couple .Je vous mettrais les photos des quatre quand je me sentirais un peus mieu là je n'est pas le courage de le faire c'est trop dure car il m'en manque un

Bonjour Dendy

Je suis triste pour toi.....c'est tellement difficile de perdre un bébé.

Tu as fait ton possible tu sais, le petit devait avoir quelque chose et la nature a décidé.

Courage....les autres t'attendent....

:bonj: En fait c'est pas les oisillons qui pique les nid des autres calo adulte c'est poli et érika les parents des petits que je nourri .

non je ne croie pas je les avait mit pour ne pas qu'il y aie de dispute car au début poli et érika en avait qu'un puis les deux autres mâle que j'ai allais jeter un coup d'oeil , mais comme je ne connais pas leurs âge je ne sais pas si ils peuvent se reproduire

:bonj:

j'ai de nouveau un problème avec le plus petit il a un truc bizarre dans ca bouche on dirais du muguet comme chez les enfants et c'est le seul sur les quatre que peus ton faire ? hier soir il n'avait pas ca, es que c'est contagieux. SVP donné moi vite des conseilles pour le guérir

Il faudrait lui donner un antifongique , appelle un véto aviaire pour un avis et la quantité à donner. Isole-le des autres, mais il faudra tous les traiter.
Tiens nous au courant !

Bonjour

Effectivement il faut que tu contactes un vétérinaire et qu'il soit traité.

Donne nous des nouvelles

:bonj: bonsoir , et merci de votre réponse, j'ai contacter le vétérinaire de mes oiseaux mais il est en vacance et ne revient que lundi alors je vais allez demain matin a la pharmacie lui demandé quelque chose en attendant , mes enfants on déjà eu du muguet et on mettait du daktarin je ne sais pas si c'est bon pour les oiseaux je poserais la question au pharmacien .
Piafs mon bébé n'a que 12 jours il est en couveuse et il ne bois pas tous seul mais pour les adulte il faut que j'en donne aussi du violet de gentiane, ou en trouve ton ? Dans les magasin ou chez les herboriste?

:bonj: voilà des nouvelle pas très bonne le pharmacien ne connaissais pas de produit pour le muguet alors il a téléphoner a sont vétérinaire et il lui a dit de donner du bicarbonate de soude une toute petite pointe d'un couteau de cuisine trois a quatre fois par jour. Alors le petit qui a le muguet va un peus mieu aujourd'hui le muguet a diminuer par contre il a une grosse bulle d'aire dans le jabot que je ne parviens pas a faire partir et en en plus il a une tache noir qui ce forme au dessus de sa têtes il ne grossi pas du tous. J'ai peus d'espoir pour lui il a s'en doute un problème génétique.

Allô

Le bicarbonnate de soude???? C'est la première fois que j'entend cela.

Tu devrais voir toi-même un vétérinaire et rapidement.

Allô! :coeur2:

Le bicarbonate de soude est parfois prescrit en attendant un antiobiotique, mais je crois bien qu'il diminue l'acidité dans le jabot et provoque des gaz ... Ça c'est ton pharmacien qui pourrait t'en dire plus.

Pour la plaie sur la tête, es-tu certaine qu'il n'est pas attaqué?

Pour faire sortir la bulle d'air, il faut tenir la tête de l'oisillon vers le haut, le bec ouvert, le cou bien tendu ... et presser doucement sur la base de la bulle pour faire sortir l'air ...

:coeur2: :coeur2: :coeur2:

:bonj: pour la bulle d'aire elle est partie toute seule .
J'ai rendez vous demain chez le vétérinaire A 9hoo avant ce n'étais pas possible car il revient de vacance ce soir.

pour la plaie sur la tête il est tous seul dans une couveuse et les trois autre sont dans une autres couveuse. C'est caca sont tous vert es normal. je vais prendre des photos des petits et je vous les met dans dix minute ok

DES photos des petits juste avant qu'il ne mange

Voilà du plus grand aux plus petit

le n° 1 est née le 19 juin
le n° 2 est née le 20 juin
le n° 3 est née le 25 juin

et voici le petit dernier née le 26 juin
on voie au dessus de ca tête entre les deux yeux la boule noir

voilà elle ne sont pas nickel mais c'est tous que je peus faire

Belles photos.

Je ne vois rien d'anormal avec tes bbs. La petite boule noire que tu vois sur sa tete, ce sont ces nouvelles petites plumes qui ne sont pas encore sorties. Elles sont sous-cutanées pour l'instant

Les autres ont été déplumés quand ils étaient dans le nid, c'est pour ca que tu n'as peut-être pas vu cette petite boule avant. Mais c'est normal.
Dans quelques jours les petits pics noirs vont sortir.

A+

Invité

il est vraiement mini.mais il n'a que 13 jours.
les autres sont plutot en forme.
je ne sais pas te répondre Dendy.je ne suis pas assez experte.

j'attends l'avis de Piafs et Françoise.
Dle
-

il est nourri toute les deux heure trente et je m'arrête bien en dessous du coup , la pâter est bien liquide car j'ai essayer de lui faire un rien plus épaisse mais il met trop longtemps pour digérer . Donc je me tracasse pour rien alors la tache ce n'est que c'est plume qui sorte en faite c'est la première fois que je voie ca :scratch:

PS le dernier nourrissage est vers 2H00 du matin

Allô

Ce sont de très beaux bébés!!!!

Je suis du même avis. Le noir ce sont les petites plumes qui vont bientôt sortir.

Invité
bon courage pour ce soir Dendy.
tu donneras des nouvelles demain ?
Dle :bonj: :bonj:

Merci Dle bisous pour toi

Oui vous aurez des nouvelle demain .
Demain je les pèserais pour la première fois , et je vais chez le vétérinaire avec tous j'ai rendez vous a neuf heure.

voilà je reviens du vétérinaire je suis partie avec quatre petits et je suis revenue avec deux.
Deux petit sont mort chez le véto , il les a garder pour faire une autopsie pour savoir exactement leur problème mais pour lui les petits ont une maladie génétique que l'on ne c'est pas soigné. Le tous petit avait un problème aux niveau de sont abdomen d'où les problème de gaz et de bulle d'aire et le second il avait une malformation aux niveau de la respiration. Alors ce qu'il ma dit aussi n'est pas réjouissant car les deux autre surtout celui qui est née le 25 juin a un problème aussi et il ne survivra pas enfin il m'a dit ils ont deux chance sur cent. J'en ai marre je n'est vraiment pas de chance avec mes petits , je veux tous arrêter ca fais trop mal , sur cinq bébé ca en fais trois de mort et c'est beaucoup de trop . Pourtant je m'applique bien pour les soigné , leur cage sont changer et lavé tous les deux jour , les couveuse sont changer a chaque fois que je l'ai nourri je reste avec les petits une partie de la nuit, j'ai même retarder mes vacance pour les petit je ne voulais pas partir et les laisser a quelqu'un . Maintenant il faut croiser les doigts pour les deux qu'il me reste .
Le vétérinaire ma proposer de faire une analyse sanguine aux parent des petits pour voir si il ne serais pas frère et soeur ou cousin étant donner qu'il vienne de chez le même éleveur , vendredi je vais lui amener comme ca je serais ce qu'il en ai .

Invité

t'as vraiement pas de chance Dendy.
surtout qu'on les aime déjà quand ils naissent.
j'avais pensé la même chose pour les parents.
tu sais il existe des éleveurs peu scrupuleux, qui ont leur calo tous ensemble et ne font pas attention pour les question de reproduction.

il fait pas culpabiliser , ce n'est pas ta faute, l'hygiene n'est pas en cause du tout.Il faut faire l'analyse aux parents , comme cela tu seras fixée. Je sais que c'est encore des frais et que cela coute cher mais si tu dois retourner chez le véto à chaque fois , ce n'est pas une solution.
je sais que tu vas bien soigner les deux petits qu'il te reste, tu vas encore avoir des moments pénibles.
on croise les doigts pour qu'ils luttent de toutes leurs forces , avec tous les soins que tu leur donnes , et qui sait,un vétérinaire peut aussi se tromper . je pense fort à toi.

Dle

Oh je suis vraiment désolée pour toi Dendy
Tu fais tellement tout pour eux, ils ne faut asolument pas t'en vouloir

• Créer...