Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
redav

jeune eam

Messages recommandés

Bonjour, je suis actuellement avec un jeune calo de 2 semaines environ,
se matin quand je me suis lever a 8h30, il avait encore une petite boule dans le jabot, alors j'ai attendu pour dire qu’il se vide bien, mes la, la boule et toujours la j'ai toucher la boule c'est tout mou dedans

Que puis-je faire

Merci

Invité
Bjr Redav,
Piafs dit que pour la digestion , il faut mettre du vinaigre de cidre pour éviter la fermentation.mais elle dit aussi que chaque cas est particulier.
va sur le forum, tu verras une rubrique sur ton problème.
je vais essayer de chercher de mon coté.

Dle

Bonjour Redav

C'est un oiseau que tu EAM?

Est-ce que le jabot s'est vidé au moins au 3/4 ?

Oui la peau est ridée, et il y a comme la couleur de la pater dans le jabot

A chaque foi que je lui donne a manger, le jabot se vide bien, mes il revient toujours au même point la je viens de lui donner a manger, je regarderai pour en prendre une photo toute a l heure ou alors demain matin si ce n’est pas vider

Merci

Bonjour

S'il ne reste qu'une toute petite boule molle de la grosseur d'un pois tu peux le nourrir.

Mets ta pâtée un peu plus claire et tiède et donne 1 ou 2 ml de moins qu'à l'habitude.

Tout devrait rentrer dand l'ordre demain.

Quand je lui donne a manger, il mange très bien, mes il y a toujours le truc dans le jabot qui me dérange, et par moment j'ai comme l impression qui a du mal à aller reprendre son souffle, es que sa pourrai venir du se qu’il a dans le jabot?

Je regarderai pour vous mètre une photo

Merci

Invité
tu peux pas mettre une photo maintenant

Dle

Invité
je ne pense pas non plû qu'il y ait blocage de jabot.
J'espére cependant qu'il n'est pas en contact avec tes oiseaux malades.

Vince

Bien a tomber, je suis en panne d'appareille photo, en se moment c'est tout qui tombe dessus

Non il n'est pas en contacte avec les autres malade, mes se matin j'ai découvert un peut de blanc dans la bouche, (comme dans les autres)
Je vais le mètre aussi sou traitement j'en ai marre de se fichu muguet qui se trouve chez moi en se moment

Je suis allé chez mon vétérinaire, on a passé 2 heures à étudier c'est livre, on a trouvé d'âpres lui un traitement qui devrai mieux aller pour soigner le muguet, je dois avoir le traitement demain, le temps pour lui de l'avoir, et j'expert que par la suite sa iras mieux, car j'en suis malade de perdre mes jeunes comme sa

J’ai un peut d'espoir il est en pleine forme mange comme 4, je suis obliger de le stopper sinon il mangerai a exploser le jabot,

Ici en faisant le tour de mes volière est des nids, j'ai vu un jeune calo qui a peine 1 semaine, dans le coin du nid, c'est 2 autres frère lui marchant dessus, il étai presque mort, du coup je l'ai placé sou couveuse pour dire de le réchauffer un peut, il a eu du mal à se réchauffer, mes maintenant il est en pleine forme et a repris des couleurs normale

Invité
c est pas possible de les isoler redav.

demain, depeches toi d'aller chercher ton produit chez le véto.
il t'en restes combien de petits?
Dle

ils sont deja isoler il me reste plus qu 1 calo de 6 semaines environ

Invité
on y croit fort ,demain avec le produit, ça va aller.
tu nous diras quoi ?
merçi
Dle

Invité

contente que ton petit dernier aille bien

une p'tite photo pour nous

on sera un peu ses parrains et marraines

dle

:bonj: Comment va le petit dernier aujourd'hui ?

Au passage qu'elle produit lui a tu donner pour le muguet car moi aussi j'ai un petit qui là et mon véto ne revient que lundi si tu pouvais me donner le nom ca serais sympa

Invité

t as pas du violet de gentiane, en attendant.
a mettre dans leur eau ( vendu en pharmacie)
et mettre en quarantaine le petit et tout désinfecter pour pas que les autres l'attrapent

Dle

Je viens vous donner des nouvelles alors le petit calo se porte bien pour le moment, le traitement a du faire du bien, mes je le continu encore un peut au cas où il trainerai encore un peut

En se moment je suis en trin de faire des sauvetages d onduler et de calo, les parents les nourrissent pas assez j'ai déjà perdu 1 calo panacher au nid car les parents ne leur donnait pas assez a manger, donc je surveille tout sa en se moment

Bonjour Redav

Je suis contente que ton oiseau aille mieux.

Tu es très occupé.....j'espère que tout va rentrer dans l'ordre.

Bonne journée

• Créer...