Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sam48

.

Messages recommandés

:bonj: petite question comment reconnais ton un mâle d'une femelle moi j'en ai une et je ne sais pas peu tu m'éclairer je te met sa photo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnifiques ces oiseaux !!!!

Dendy, ta perruche est une femelle, la cire des mâles au-dessus du bec est bleue, regarde bien la photo de la série bleue :)

Je ne sais pas quel âge a ta perruche, mais je crois que le bleu vient assez rapidement, Sam, tu peux nous en dire plus à ce sujet ?

Par contre, est-ce pareil pour les albinos ?

:bonj: :bonj:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok mais cette photo dates de deux mois c'est une perruche que j'ai sauvé et elle était toute jeune maintenant la couleur bleue apparais toute suite ou plus tard car wistiti a changer et elle a un tous petit peu de bleue clair maintenant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les albinos sont reconnu pour être très difficile à reconnaître car même adulte la cire reste rose/ viollette comme tu le vois sur la photo.

cette albinos avait plus de cinq ans et je n'avais jamais su ce que c'était, je l'ais su il n' y à pas très longtemps quand elle à éssayer de se reproduire, j'ais alors su que c'était un mâle, la cire du bec est alors devenu bleuté
je l'ais perdu il n'y à pas très longtemps, elle à été tuer par un prédateur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sam a écrit:
tu ne peut pas encore savoir se que elle beaucoup trop jeune
tu reconnais une jeune ondulée au bec foncé, à l'oeil bien noir et rond, au toute petite perle noir, aux ondulations sur le dessu de la tête.

une fois adulte elle aura un iris généralement plus clair,de belles perles noires,un masque(les ondulation auront disparut sur le dessu de la tête)
le bec sera brun, et la cire(au dessu du bec) sera bleu pour un mâle et beige/brun pour une femelle.

pour l'instant c pas possible de savoir la cire va encore changer de couleur


merci pour cette fiche :D

pour les lutino et autre mutation comme certaines pies

la cire est pourpre/rosé chez le mâle adulte :)

donc si il est jeune bah c'est difficile :!:

cetrtaine jeunes femelles ont la cire bleuté avec le contour des narines blanche aussi

tu pourrais peut être rajouter en mettant , dimorphisme sexuel :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en faite c pas aussi facile que çà...
quand ils sont jeune je ne me fis pas du tout à la couleur de la cire, même si comme tu le dit il y à des petits "trucs"(comme la cire blanche/bleuté pour une femelle), je n'y fait vraiement pas confiance,c beaucoup trop complex

les albinos ce sont les plus dure à reconnaître ^^
la mienne avait plus de cinq ans et je ne savais toujours pas se que c'était sa à commencer à se colloré de bleu mais alors vraiement tout doucement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sam a écrit:
en faite c pas aussi facile que çà...
quand ils sont jeune je ne me fis pas du tout à la couleur de la cire, même si comme tu le dit il y à des petits "trucs"(comme la cire blanche/bleuté pour une femelle), je n'y fait vraiement pas confiance,c beaucoup trop complex

les albinos ce sont les plus dure à reconnaître ^^
la mienne avait plus de cinq ans et je ne savais toujours pas se que c'était sa à commencer à se colloré de bleu mais alors vraiement tout doucement


oui c'est sure à 90 pourcents :)

le meilleur moyen est d'accoupler en colonie hihi

moi je faisais comme ca en faisant attention de ne pas avoir de frere et soeur dans la voliere :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...