Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

Et bien dans la série Kirikou un gars ? une fille? ....épisode 3: Plus aucun doute n'est permis!Kirikou s'est mis à faire des vocalises et des sifflements magnifiques pendant que je passais l'aspirateur;) . Une calo ménagère;)........ MALE!!!Kirikou est un mâle! :mâle:
Ce serait très bien me direz vous puisque nous voulions un mâle ...oui mais , évidemment y'a un mais;).
Hier nous sommes allés chez Dl chercher une jolie albinos , Luna.Mais Luna a un frère....et comme nous pensions que Kirikou était un mâle, et que Luna avait été élevée avec son frère nous avons avec plaisir adopté Dédé (nom dû aux 2D;)).
On se retrouve donc avec deux couples...mais des craintes aussi , d'où la question:
Yzel et Kirikou sont un couple déjà dans la même volière et s'entendent très bien, ils s'appellent déjà quand pas dans la même pièce, etc.
Luna et dédé sont un couple mais de frère et soeur: 1/un frère et une soeur élevés ensemble peuvent -ils s'accoupler et s'ils s'accouplent , ne risque t-il pas d'y avoir des pbs de consanguinité?Des risques de malformation des bébés etc?
2/ quatre calo mises dans la même volière , deux mâles et deux femelles, sachant que les couples (en dehors du fait que Luna et dédé soit frère et soeur) ne sont pas encore formés ,est ce problématique ?
Merci de vos lumières sur la question ,nous sommes déjà attachés à Dédé et n'avons pas envie de nous en séparer, mais étant novices , nous nous posons toutes ces questions.

Allo

Il y a effectivement un problème de co-sanguinité. J'ai eu un frère et une soeur qui se sont accouplés ensemble. Je m'en suis rendue compte trop tard. J'ai laissé les oeufs pour la 1er fois, mais les oeufs n'étaient pas fertiles. J'ai séparé le couple en vendant ma femelle.

Pourrais-tu mettre la femelle avec le male que tu as déjà et vice versa?

Quelqu'un pourra t'en dire plus sur les risques de co-sanguinité. Mais moi en tant qu'éleveur je les séparerais.

Bonne chance

Allô !

Il m'est arrivé, moi aussi, d'avoir un oisillon consanguin non désiré, bien sûr. Mais je l'ai gardé et il fait ma joie. Il est parfait.

Mais .... c'est un coup de chance et je ne peux le mettre en reproduction car les tares peuvent sauter des générations.

Donc, mon conseil est le même que celui de Micheline. Ne prends pas de risques inutiles, surtout.

Si je comprends bien, le petit coquin a bien attendu que les deux nouveaux soient arrivés avant de tout dévoiler !!!

Je comprends que tu ne veuilles pas t'en séparer !

:coeur2: :coeur2:

Et bien ils ont une volière extérieure dans laquelle ils seront tous les quatre mélangés et à l'intérieur deux volières dont une plus petite.
Je ne peux pas les séparer en volière extérieure dans laquelle ils seront dans la journée quand il fait beau (nous les rentrerons le soir pour qu'ilssoient avec nous).Tant qu'ils sont à l'intérieur je peux les séparer puisqu'ils sont en liberté dans la maison sous surveillance, et dorment la nuit dans les deux cages séparées..Mais comment faire pour etre sur que le frère et la soeur ne se choisiront pas quand mis en volière? ça semble impossible non?
Nous ne voulons pas nous séparer de Dédé....nous serions très malheureux et les deux frères et soeurs aussi je pense!
Donc je récapitule:
1/nous ne pouvons pas les séparer physiquement quand ils seront à l'extérieur puisqu'ils seront dans la même volière
2/Nous ne pouvons que les séparer en intérieur
3/ Nous n'imaginons même pas nous séparer de Dédé!

N' y a t-il pas une possibilité que les frères et soeurs ne se choisissent pas? Si on les met tous les quatre ensemble peuvent ils choisir l'autre femelle ou l'autre mâle spontanément, ou y a t-il une prédisposition pour les frères et soeurs élevés ensemble à rester ensemble même s'ils sont le "choix" entre d'autres?
Et , je sais ça fait bcp de questions....mais est -il exact que les calo une fois en couple reste fidèles et forment le même couple toute leur vie ?Si oui, un mâle pour deux femelles ça pose pb?En choisira t-il forcément une?
Merci à tous pour vos réponses....nous sommes un peu désemparés et puis Dédé et Luna sont tellement attachés l'un à l'autre que ça semble difficile de les séparer.
Je suis preneuse de toutes vos suggestions!!

Ce n'est pas facile de se séparer d'un oiseau.

Dans la volière extérieure, vous n'avez pas le choix de tous les mettre ensemble. Essayez a l'intérieur de le séparer, ils vont avoir plus de chance de choisir celui qui sera dans la même cage intérieure. Sortez-les par couple et non par groupe de 4. Vous trouverez un moyen de les réunir.

Ce n'est pas grave pour le couple s'ils sont frère et soeur, mais le risque est pour les bébés.

Soyons positif et souhaitons que le frère et la soeur ne se choisissent pas.

Bonne chance

Micheline

althena a écrit:

Yzel et Kirikou sont un couple déjà dans la même volière et s'entendent très bien, ils s'appellent déjà quand pas dans la même pièce, etc.

Bonjour,

Tu nous dis qu'Izel et Kirikou semble s'être déjà choisit !

Si tu laisses les 4 oiseaux ensemble à mon avis c'est fichu pour qu'ils s'intéressent à un autre.
Si non, tu peux isoler tes deux couples le temps qu'ils s'entichent l'un de l'autre, c'est pas gagné et ça peut être long étant donné qu'ils sont tous très jeunes ! De plus quand on dit isoler il ne faudrait pas que les oiseaux puisse se voir et même s'entendre, car Kirikou risque d'appeler Izel et inversement !

Dernière solution (c'est peut être celle que je choisirais à ta place), je fiche la paix à tout le monde tant que les oiseaux ne sont pas prêts pour la repro et au moment voulu je les sépare.

Pas facile tout ça... bonne décision !

Invité

une autre solution a été trouvée.
nous recuperons Dédé dimanche et le gardons à tout jamais .
il tiendra compagnie à notre petite gazelle .

et puis Athena le reverra souvent.
et tout ce petit monde sera heureux.
et nous aussi, car gros coeur depuis leur départ.

Dle :bonj: :coeur2:

Très bonne décision!!!!

Comme cela va vous faire chaud au coeur de voir revenir ce petit.

C'est évident qu'avec Athéna il aurait été très gâté mais cette solution est idéale.

Voilà, Nous avons ramené Dédé à Daniel qui était tout heureux et moi les larmes aux yeux. Nous ne l'avons fait que parce que nous savions que les Coka le garderait.Si Dédé avait été du être adopté par quelqu'un d'autre, nous ne l'aurions pas ramené, mais là, de savoir que les 2D continuerait à prendre soin de Dédé, ça nous a décidés et ça m'a un peu consolée.Et puis je me dis que nous pourrons encore le voir et avoir des nouvelles.Nous avons bien tilté avec la coka's family (les ch'ti ont le soleil dans le coeur;), ce qui nous a aidé à prendre la décision? Je crois qu'en effet c'est ce qu'il y avait de mieux à faire pour la future progéniture de Dédé et Luna.Du coup pour ne pas que Luna se sente seule , nous sommes allés chercher un très joli et facétieux toto, chez une famille adorable , pas très loin de chez Dl.Toto est un mâle panaché eam, très vif , gentil et très très siffleur!;)
Nous voilà donc avec chacun son mâle et sa femelle, tout le petit monde s'entend super bien;)
En tous merci à tous pour vos avis, ce qui nous a permis de faire ce qu'il y avait de mieux pour nos calo, même si se séparer de dédé ne fut pas facile!

Bonjour

Vous avez agi pour le bien des oiseaux c'est tout à votre honneur.

Nous avons hâte de voir les photos des petits couples......

Invité

Bonjour Athéna,
et la fin de l'histoire est:
la petite Gazelle a tout de suite reconnu Dédé et est venu tout contre lui et toute l'aprés midi. Ils étaient content de se retrouver.
Dommage que Dl n'est pas internet ou il est
Bienvenue à Toto, une petite photo pour nous serait la bienvenue .
il me semble l'avoir vu sur le site de Fred, et c'est vrai qu'il est superbe.
merçi a vous deux.
Dle

• Créer...