Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Muriel15

Kiwi est à la maison !

Messages recommandés

:bonj:

Me revoilà ! Ben oui, j'étais plus là !
Après une semaine de vacances ( dans le pays BASQUE où le temps n'a pas été terrible ), nous sommes rentrés dimanche et lundi, me voilà partie chez l'éleveur chercher Kiwi ( ma petite catherine eam ) qui a d'ailleurs eu 2 mois hier. :suce:

Il où elle s'est vite habituée à son nouvel environnement et a vite trouvé les mangeoires. il où elle s'amuse bien avec ses jouets et n'a pas peur de nous.
Par contre, il va falloir que je me renseigne sur le comportement de la cath car cela me paraît bien différent des calos.
Il où elle est assez indépendant et ne cherche pas trop le contact humain. Il où elle n'apprécie pas trop les câlins comme les calos.
Par contre il ( je dis il se sera plus simple lol! ) recherche le contact oiseau car dès que j'ai Willow sur moi, il cherche à la rejoindre mais cette couilloune de Willow en a peur et souffle ! Donc j'évite le rapprochement pour l'instant, je ne voudrais pas que Willow lui fasse mal.
Mardi je suis allée dans la pièce avec Kiwi sur l'épaule pour lui faire un peu voir les autres et mon mâle Phénix a eu peur de cette petite chose verte qui bougeait sur mon épaule ! N'importe quoi ces calos ! :shock: du coup, Phénix volait dans tous les sens suivit des autres et stressants mes bourkes !!!
Comme s'ils n'étaient pas habitués de l'arrivée d'un nouvel oiseau !!! lol!
Va falloir y aller doucement pour la cohabitation.
Bref, voici les 1ères photos de Kiwi dont une de sa queue, si quelqu'un peut me dire si c'est un mâle où une femelle.

Invité
bonsoir Muriel?
il porte bien son nom ce petit qui est superbe.
encore un qui va être gaté.

Dle :bonj: :bonj:

Allô Muriel

Il est vraiment beau ce petit!!!!

C'est vrai que ce nouvel arrivant avec une couleur si flamboyante ne doit pas passer inaperçu pour tes autres oiseaux.

Coucou Muriel,

Ta petite cath est très belle.A mon avis,je pense que c'est une femelle alors que je penchais pour un mâle auparavant mais en voyant ces photos je suis quasiment sûre que c'est une femelle(très peu de noir).

Coucou Muriel,

Ta petite cath est très belle.A mon avis,je pense que c'est une femelle alors que je penchais pour un mâle auparavant mais en voyant ces photos je suis quasiment sûre que c'est une femelle(très peu de noir).

Bonsoir,

Les vacances sont sont bien passées Piafs avec un peu tout les temps. Y a pas à dire " VIVE LE SUD " !!!
J'ai fait pleins de photos mais je ne les ai pas encore réduites et y a du boulot.

D'après ce que tu me dis Amandine ainsi que d'autres avis sur dautres forums, Kiwi serait bien une femelle. On aurait dû l'appeller Pistache. lol!
Moi qui voulais, une bleu et un mâle, j'ai tout faux.

C'est une gourmande, elle goûte tout ce que je lui donne.
Par contre, elle a son petit caractère car lorsqu'on l'empêche de faire quelque chose, elle a tendance à pincer et assez fort. Alors dans ses cas là, je la mets sur sa cage où son perchoir en lui disant un Non ferme, comme avec les calos ! On va lui montrer qui c'est le chef ici ! lol!
Toutefois, j'ai lut que les femelles eam avait tendance à pincer. Si vous pouviez me le confirmer que je puisse savoir si je n'ai pas une petite tête brûlée.

Elle commence à apprécier les gratouilles.

Il y a eu rapprochement avec Willow qui lui a donné des petits coups de becs et qui est allée voir ailleurs. Kiwi a riposté mais je pense plus par surprise.
Les autres se sont habitués à la voir lorsqu'on va dans la pièce avec Kiwi sur l'épaule.

Je vous place des photos après la douche sous le robinet que Kiwi a bien apprécié.

Et quelques acrobaties

:P c dingue j'ais la même et avec le même nom en plus:lol:

Citation :
c dingue j'ais la même et avec le même nom en plus

lol! Et c'est une femelle où un mâle ? Elle est apprivoisée aussi ?

Voici de nouvelles photos et vidéos de Kiwi qui s'habitue bien mais qui n'accepte pas mes autres perruches, du coup je ne peux pas la mettre dans ma grande volière.
Et mademoiselle a du caractère car lorsqu'on l'empêche de faire quelque chose, elle nous pince et fort, la vache !!!
Mais je n'ai pas dit mon dernier mot et je va lui faire comprendre qui est le chef ici ! lol!
Ben oui, ne rigolez pas, je vais pas me laisser mener par une petite boule de plume !!!

Après la douche

sous le bras de mon mari

https://www.dailymotion.com/Muriel3034/video/x2man2_kiwi-et-la-paille_animals

a contre jour, dommage !
https://www.dailymotion.com/muriel3034/video/x2mapt_acrobatie-sur-la-balancoire_animals

et là, prise pendant le repas donc un peu loin
https://www.dailymotion.com/muriel3034/video/x2manz_acrobatie-avec-la-clochette_animals

• Créer...