Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
elie05

Un peu découragée...

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai une crotte sur le coeur et je dois partager.
Bobo mon mâle panaché, je l'aime... Je le trouve mignon, drole et très intelligent. Vous savez, c'est lui qui se siffle devant le miroir, qui danse et qui dit t'es beau.. Il est génial

Il est génial jusqu'à temps que j'ose l'approcher pour le gratter, chose que je fais régulierement a ma femelle qui adore ça. Il a l'air tellement doux, duveteux, mou et chaud, je veux vraiment lui gratter le cou. Mais voilà; bobo a commencé a mordre. et il mord... et mord... de plus en plus fort... Et depuis quelques semaines, il refuse catégoriquement de venir sur moi, impossible de le mettre sur mon épaule, dès que je lui présente un doigt pour grimper, même si je suis loin de lui il s'approche et hop, il me mord bien comme il faut, profondément, et ça fait très mal. Et ça me fait énormément de peine... Pourtant je suis douce avec lui, je lui parle doucement, je chuchotte, je cris jamais, je ne suis pas brusque.. :(
C'est comme si il était pas eam... Comme si il était devenu epp.

Alors évidemment, son agressivité s'applique aussi quand il est avec sa compagne. Ils forment un couple et se reproduisent mais ils s'aiment pas. Bobo court après chubby pour la mordre, il la retient en lui mordant les pattes pour ne pas qu'elle vienne me voir, il la mordille, l'empêche de manger... etc. Jamais de sang mais une grosse tension, et une déception de les voir ainsi se chamailler. Le but de mettre un mâle avec ma femelle était de lui apporter de la compagnie pour briser la solitude lors de mes absences. Mais je crois qu'il lui gâche la vie..

Ils ont eu des couvées ensembles, 2 échecs, un bébé malformé et des oeufs abandonnés. Ils sont sur leur 3e qui va très bien, au moins.

Est-ce qu'il est possible de briser un couple? Va-t-elle souffrir si un jour je lui retire Bobo? Et si je lui trouvais un autre compagnon? Ça pourrait fonctionner? Et Bobo, qui en voudra?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elie

Je comprends ce que tu peux ressentir. Avant de prendre une décision au sujet de ton male laisse passer la période de couvaison et d'éclosion. Ca arrive que les mâles deviennent agressifs pcq c'est leur role de protéger la couvée. S'il s'attaque à ta femelle c'est malheureusement pcq'il ne veut pas qu'elle sorte du nid ou il l'a prend pour une intruse.

Et toi tu es aussi une intruse dans son espace vital a protéger des agresseurs. Quand tout ca sera fini il va redevenir comme avant.

Ca se défait un couple, mais cela ne veut pas dire que le prochain male n'agira pas comme celui que tu as déjà. Le comportement des mâles est un peu semblable d'un à l'autre. Il y a une période d'adaptation pendant les premiers accouplements. Ensuite ca s'arrange.

A +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je suis du même avis.....

Tu as bien fait de venir nous en parler.....

J'ai des mâles qui lors d'une couvée m'agresse littéralement et une fois la couvée redeviennent très doux.

Il faut aussi tenir compte que ta femelle a été malade et que le fait de t'en occuper et de l'avoir retirée temporairement du nid a sûrement rendu nerveux ton mâle. Il a ressenti tout le stress de cette situation.

Sois patiente et laisse lui sa chance....À mon avis il agit comme un petit mâle à ses premières couvées, il prend les choses très à coeur.

Bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de partager vos avis avec moi :)

En effet, je comptais attendre que les oisillons naissent et grandissent avant de prendre ma décision. J'aime bobo alors je dois lui laisser une chance... Il est tellement mignon...

Ca me fait du bien d'en parler, si vous saviez!

Merci encore

Bonne journée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ta façon d'en parler est très tendre Elie... on sent l'amour que tu as pour lui !
Tu as bien fait de venir soulager ton coeur pret de nous.

La période de couvaison est pénible pour tout le monde ... eux ... mais aussi nous... humains. Quand c'est fini ... on souffle et on retrouve nos agneaux.

Après l'exitation de voir nos bb naitres et pousser, on n'a qu'une hate c'est de retrouver nos oiseaux colleux.

Courage et tu décideras ensuite.
Essaye de l'ignorer, en "empiétant" sur son territoire ou les bb sont .. pour lui c'est une agression. Laisse le venir vers toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...