Maxence1111 0 Posté(e) le 6 juillet 2007 Salut, :bonj: Voici des nouvelles de Dino tant attendu ! ;) Après un accueil chaleureux de la part de Ccil, le voyage s'est bien passé, il voulait sortir mais je les laissais quand même dans la "caisse à chat" où il voyageait. Ensuite en arrivant, je les sortis et il s'est très vite habitué ! Il mange très très bien, il a déjà bien attaqué le millet, pour l'eau je ne l'ai pas vu boir tout seul, je l'ai mis devant et il a bu, je n'ai même pas eu besoin de tremper son bec, il faut le temps qu'il s'habitue à l'emplacement je pense... Un premier approche s'est fait avec le chat mais je n'étais pas trop rassuré, Dino n'avait pas l'air effrayé mais le chat voulait quand même sentir le nouveau arrivant, alors j'ai fait une petite approche entre eux deux et au fur et à mesure des jours je les rapprocherais un peu plus... (je suis entrain d'écrire ce message et il mange encore le gourmand ! :lol: ) Bref, Dino est encore plus beau en chaire et en os qu'en photo ! 8) Et je tiens à remercier une fois de plus Ccil, pour son accueil, et Dino qui était attendu depuis si longtemps ! PS: je vous mettrais des photos demain, il se fait tard. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ccil 0 Posté(e) le 6 juillet 2007 Maxence... Je suis tellement contente d'avoir des nouvelles !!! Je dois avoué qu'en te lisant les petites larmes contenues jusqu'ici perlent à mes yeux... Je suis ravie que Dino te plaise autant, il me plaisait beaucoup aussi celui là Il ne semble pas du tout depaysé... je m'en doutait ! Le courant est passé entre vous. Qu'en pensent tes parents et ta maman qui aime aussi tant les oiseaux ? Tes soeurs ont-elle réussit à "le lâcher" ? Fais un gros bisou à Dino pour moi Je t'embrasse, toi et ta famille (heu... pas trop les serpents et autres "rampants" ! lol) Pense à me mettre des photos de sa cage et tout et tout ! Bye:amour46: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 6 juillet 2007 Bonjour Maxence ! Un oisillon de chez Ccil !! Tu es chanceux ! Nous attendons les photos .... Bisous pour le petit et pour toi ! Un pour toi, Ccil: :coeur2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maxence1111 0 Posté(e) le 8 juillet 2007 Salut, Ma mère a été fasciné par Dino... Maintenant elle en veut un !! Dino va toujours aussi bien ! Il arrive maintenant à boire comme un grand, il a compris le "système" de l'abreuvoir. :lol: En deux jours je lui ai déjà réussi à lui faire apprendre à faire des bisous ! Mais il en profite pour toucher à mon percing (au labret) :bounce: Par contre je ne l'ai pas encore entendu chanté, des petits cris de temps en temps... Est-ce que c'est normal ? Et il souffle quand ma soeur arrive, mais elle fait un geste de recule quand Dino veut lui mordillé son doigt... C'est surement à cause de ça ? Parce qu'avec moi c'est un ange voilà les dernières nouvelles de Dino ! :bonj: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ccil 0 Posté(e) le 10 juillet 2007 Bonjour Maxence ! Les nouvelles sont très bonnes et j'en suis heureuse ! "Le Dino" va vite devenir la coqueluche de la maison !! Pour les sifflements, ne t'inquiète pas, il est encore tout petit... c'est un bébé ! Certains oiseaux sont assez "précoces", mon Mayday sifflait déjà les filles et le pont de la rivière Kwaï à 4 mois... mais cela reste assez peu courant ! Continue chaques jours à lui faire entendre des sifflements et si c'est bien un mâle, tu as de grandes chances pour qu'il te reproduise les sons ! Tu as déjà réussit à lui apprendre le bisou ? Pour le piercing, on en avait déjà parlé ! Pas étonnant ! Mayday continue inlassablement à me mordiller les boucles d'oreilles, c'est que c'est tétue ces petites bêtes là ! Pour ta soeur, j'avais remarqué déjà qu'elle était la moins à l'aise de vous trois Dino doit le sentir, c'est ce qui explique son comportement avec elle ! Dis à ta soeur qu'il est important qu'elle lui parle beaucoup sans forcément le prendre s'il ne le veut pas... Qu'elle lui donne des friandises (millet, petits morceaux de pommes, etc...) Petit à petit la relation va se créér. Ou alors ne lui dit rien ! et garde Dino rien que pour toi ! looool Au fait ! As tu eut le temps de fairte quelques photots ??? Bisous à tous les deux à bientôt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maxence1111 0 Posté(e) le 10 juillet 2007 Salut, Pour les sifflements, j'y avais pensé mais j'ai préférer poser la question. Et pour ma soeur ce n'est pas celle que tu crois, c'est la plus vieille, la brune. Les bisous, oui, enfin c'est quand il le veut bien ! J'ai poster des photos dans la catégorie adéquate. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ccil 0 Posté(e) le 10 juillet 2007 J'y cours ! merci merci merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maxence1111 0 Posté(e) le 17 juillet 2007 Salut :bonj: Dino va toujours aussi bien ! Je crois qu'il commence à chanter mais pas devant moi uniquement dans sa cage, je l'entend quand je suis dans la pièce à côté... Avec le chat ça ne s'est pas amélioré alors je n'ai pas préféré prendre de risques donc je le renferme quand je prend Dino... Les calins se font de plus en plus nombreux et longs ! Il faut toujours qu'il reste avec moi si je fais un pas trop oin il vole vers moi... Même avec ma famille, il n'aime pas trop être avec eux... Merci Ccil pour l'histoire sur Dino ! Si j'ai bien compris il est porteur cinnamon et panaché ? Et comment ça se passe la reproduction avec le couple que tu avais séparé ? A bientôt ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ccil 0 Posté(e) le 17 juillet 2007 Bonjour Maxence ! Contente d'avoir des nouvelles et de savoir que Dino s'entende si bien avec toi ! Pour le couple que j'avais séparé, je les ai installé dans une autre cage ce w-end avec le nid mis à l'extérieur. Pour l'instant ils s'entendent toujours aussi bien, le mâle va très très souvent au nid mais la belle ne suit pas (ahh ! les filles !) Je n'ai pas observé d'accouplement mais peut être qu'il y en a dans la journée et comme je suis au boulot je ne vois rien ! J'ai acheté un stimulant pour la repro et j'ai commençé de leur en donner un peu dans l'eau de boisson... on verra bien ! Ce w-end je retire mes nids dans la volière extérieure, j'installerai peut-être un autre couple en repro en cage séparé à mon retour de vacances. Bisous sur le coin du bec à mon p'tit Dino Bye Maxence ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 17 juillet 2007 Allô Maxence ! Merci beaucoup pour les nouvelles de Dino ! Et les photos, alors .....??? :coeur2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites