teatime1 0 Posté(e) le 7 juillet 2007 :bonj: :bonj: Ce n'est pas vraiment une urgence.... Mais comme je pars demain, si quelqu'un pouvait me répondre avant, ce serait bien ! Voilà, j'ai trouvé du violet de gentiane, mais en petits grains, comme du sable... La pharmacienne ne connait pas la dilution pour les oiseaux... Alors, je le dilue à quelle dose, et dans quoi ? Est-ce que j'en mets un grain dans l'eau de boisson ? Vous feriez quoi à ma place ????? Je voudrais faire un traitement préventif... Je commence à quel âge ? Je sens que je vais avoir des "joues bleues" moi, si les oeufs éclosent.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 juillet 2007 Bonsoir teatime, Noune nous en avait rapporter mais c'était liquide à diluer dans l'eau de boisson 3 ,4 gouttes par auget.l'eau était fort violette,nos calo avait les plumes mauves car ils s'amusaient à se laver dans les augets. nos petits n'ont rien eu.on a fait cela en prévention. si c'est de l'épaisseur du sable, tu peux en mettre 2,3 grains je pense, je suis pas plus experte que toi. de toute façon, le violet de gentiane que j'ai eu n'était pas forcement pour les animaux big bisous , bonnes vacances,du repos, rien que du repos.Dle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 7 juillet 2007 Bonjour ! J'utilie le violet de gentiane depuis de très nombreuses années en cure préventive pour mes oiseaux. Le taux de dilution est très important et il faut absolument qu'il soit respecté par le pharmacien. La préparation doit absolument être une solution USP à 1 %. En principe, toute bonne pharmacie doit te le préparer ! N'utilise pas d'autre dilution ou préparation qui ne serait pas sans danger. Une seule goutte du mélange dans chaque auget est suffisante. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 7 juillet 2007 Allô Coka !! 3 ou 4 gouttes ??? Tu prends des risques ... 1 seule goutte. Il faut que l'eau soit à peine colorée. C'est mon ami vétérinaire qui m'a donné le dosage que je cite dans mon post .... et il ne faut pas le dépasser sans avis vétérinaire ... :coeur2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 juillet 2007 c'est Dl qui mettait les gouttes, donc c'est tout a fait possible qu'il en mettait moins. je lui demanderai ce soir juste pour savoir. mais les augets sont grands et l'eau était vraiement violette, je dirai même violet fonçé. Dle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 7 juillet 2007 Alors, dis à Dl qu'il a la main lourde ! Ah les ZZhommes ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 juillet 2007 t avais raison Piafs, dl met 1 goutte j'allais les faire mourir ces petits. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
teatime1 0 Posté(e) le 8 juillet 2007 :bonj: :bonj: Merci ! Je vais demander à ma pharmacienne normande si elle peut me faire cette préparation alors ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 juillet 2007 surtout en prevention t'es pas encore partie ? Dle :bonj: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
teatime1 0 Posté(e) le 8 juillet 2007 Non, pas encore, on est encore en préparation... Comme on fait beaucoup de travaux là-bas, on emporte pas mal de matériel.... Et une grosse remorque ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bulle76 0 Posté(e) le 19 mai 2008 teatime a écrit::bonj: :bonj: Ce n'est pas vraiment une urgence.... Mais comme je pars demain, si quelqu'un pouvait me répondre avant, ce serait bien ! Voilà, j'ai trouvé du violet de gentiane, mais en petits grains, comme du sable... La pharmacienne ne connait pas la dilution pour les oiseaux... Alors, je le dilue à quelle dose, et dans quoi ? Est-ce que j'en mets un grain dans l'eau de boisson ? Vous feriez quoi à ma place ????? Je voudrais faire un traitement préventif... Je commence à quel âge ? Je sens que je vais avoir des "joues bleues" moi, si les oeufs éclosent.... J'ai la même chose que toi . Apparement je vais devoir lui rapporter pour qu'elle me prépare une solution. Mais je lui dit quoi moi à la pharmacienne ??????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
teatime1 0 Posté(e) le 19 mai 2008 La pharmacienne me l'avait préparé, j'ai vérifié sur l'étiquette : violet de gentiane 1%. Voilou ! J'espère qu'elle va te préparer ça aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bulle76 0 Posté(e) le 19 mai 2008 teatime a écrit:La pharmacienne me l'avait préparé, j'ai vérifié sur l'étiquette : violet de gentiane 1%. Voilou ! J'espère qu'elle va te préparer ça aussi. Rolalala elle me l'a donné en grain de sable, 2gr :roll: Bon bah c'est mort pour ce soir ... Je lui demanderais de me le préparer dites moi ce qu'il faut que j'y dise? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 20 mai 2008 Allô ! Violet de gentiane à 1 %. C'est la même préparation que pour les seins des femmes qui allaitent. :calocoeur2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
barmic 0 Posté(e) le 26 février 2009 bonjour tout le monde je suis en train de me faire un cartable avec tous vos precieux conseils. pour le violet de gentiane , si je comprends bien je peux le faire en prevention. j ai des coco de crazy 18 20 22 et 24 fevrier et doudoune 22 et 24 fevrier. donc si j ai bien compris pendant 10 jours je mets une goutte de violet de gentiane u s p 1 % en prevention c ca. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
barmic 0 Posté(e) le 26 février 2009 barmic a écrit:bonjour tout le monde je suis en train de me faire un cartable avec tous vos precieux conseils.pour le violet de gentiane , si je comprends bien je peux le faire en prevention.j ai des coco de crazy 18 20 22 et 24 fevrier et doudoune 22 et 24 fevrier.donc si j ai bien compris pendant 10 jours je mets une goutte de violet de gentiane u s p 1 % en prevention c ca. et dans ma voiliere vu que le bol est plus grand est ce que j en mets 2 ou 3 gouttes pour 12 oiseaux et est ce necessaire pour eux aussi. desolee mais je n avais jamais reussi a en trouver avant et je veux ce quil y a de mieux pour mes oiseaux. barmic xxx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 26 février 2009 Allô Tout dépend de la quatité d'eau de tes augets. Il faut que l'eau soit juste un peu teintée. Ne t'inquiète pas si tes oiseaux ont le bec "mauve". J'en ai même un qui avait décidé de prendre son bain dans cette eau.... Ensuite ça part.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
barmic 0 Posté(e) le 26 février 2009 merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 26 février 2009 Allô !Tout dépend de la concentrtion de ton violt de gentiane.Lequel as-tu ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
barmic 0 Posté(e) le 26 février 2009 u.s.p 1% je l ai commander a la pharmacie wal-mart Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 26 février 2009 du 1 % ?Alors, 1 goutte dans ton grand bol suffira.:calocoeur2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
barmic 0 Posté(e) le 27 février 2009 je fais a peine tremper le bout de ma seringue dans le bouchon et je colore mon eau dans un verre si elle est trop foncee je rajoute de l eau .c est a peine coloree merci pour vos bons conseilsje pars une semaine voir ma fille en ontario je laisse mes amours aux bons soins de mon conjoint et fiston. a mon retour les naissances vont commencer yesssssssssss de la joie qui va s en venir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
katou111 0 Posté(e) le 27 février 2009 chanceuse tu as des personnes fiables pour garder tes amours, moi je commence à chercher une gardienne pour le mois de mai et je m'inquiète déjà Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites