Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mely02

Callopsite décédé rapidement

Messages recommandés

Bonjour a tous , je suis mely, 28 ans et amoureuse de callopsite.
Promis je ferais une plus grande presentation quand le morale sera de retour ^_^

je viens de perdre mon callo male eam.

Ce matin tout allait tres bien, je me suis absenter 2 heures et a mon retour il etait dans le fond de la cage.

ses ailes etait ecartees, il n'avait plus de force dans ses pattes, par moment il emettait de petit bruit en respirant.
Ses narines etait devenue assez rouge.
Une fois mort, ses narines sont devenue assez rapidement normale.
En ouvrant son bec il y avait une sorte de matiere visceuse dans la gorge.

J'avais contacter le veterinaire qui m'avait conseiller de le mettre dans l'eau froide pour le refroidir, mais c'etait deja trop tard.

C'est le deuxieme oiseau que je perds cette semaine, l'autre les symptomes laissait croire a une attaque cardiaque.

Est ce que je risques d'autres pertes d'oiseau? Si oui quelle prevention puis je faire pour preserver mes autres pensionnaires

merci a vous

Oups deux dans la même semaine???

Vérifie si tu en as qui restent en boule ou au fond de la cage. C'est déjà un signe qu'ils ne vont pas bien.
Tu peux aussi apporter celui que tu viens de trouver et faire faire une autopsie. Tu saurais de quoi il est mort et si c'est contagieux.

Pour l'instant il faut trouver ou est la source du problème.

Bonne chance.

Bonjour

Effectivement il faut trouver la source du problème.

Est-ce que ces oiseaux étaient adultes?

Étaient-ils dans la même cage?

Souvent un oiseau malade s'alimente quand même car dans la nature il y a une sélection naturelle des plus faibles.

Par contre observe si tes autres oiseaux se tiennent en boule et gonflé et s'ils dorment plus qu'à l'habitude.

Je tranfère ton post dans les urgences pour plus de visibilité.

Viens nous donner des nouvelles

re bonjour a tous

je viens d'avoir un numero d'eleveur pres de chez moi
en lui parlant de mon probleme on est venu a la solution probable qu'il a ingurgiter un morceau de scoubidou ou de filament de corde d'ou la "bille" qui remontais apres son deces. probablement que les narine etait rouge par manque d'oxygene...

Malheureusement les deux callopsite adorait les scoubidou et les mettaient en mille mini piece. On va tous de meme garder un oeil sur les autres calopsite mais pour le moment tlm va bien. et tous les scoubidou et toutes les cordes sont à la poubelle

Pour vous repondre aucun symptome c'est vraiment arrivé en 2 sec comme un etouffement, le pemier on a crue a une crise cardiaque.

Je suis degouter et demoraliser mais en meme temps suis heureuse d'avoir trouver et de pouvoire empecher d'autre deces et surtout faire la prevention aupres de vous tous!

un enorme merci pour vos messages.

Bonjour Mely

Je suis triste pour tes oiseaux....c'est difficile de les perdre.....

Les mots ne suffisent pas....

Mais tu as raison, les petits morceaux de n'importe quel jouet peuvent être très dangereux.

Observe bien les autres...au cas-où mais cette déduction est très plausible.

En partageant les informations c'est évident que cela peut informer, c'est le but de ce forum.

Viens nous en parler si tu en sens le besoin.

Merci beaucoup francoise et a tous :coeur2:

j'ai beaucoup de mal accepter cette mort de mon kaira, il prenait enormement de place :(

normalement je devrais avoir une reponse d'un veto aviaire d'un ami qui va demander pour moi, je vous tiens au courant si notre deduction est bonne ou non .

Bisou a tous et merci pour votre soutien:coeur1:

Invité
a la suite de ton post, nous avons banni les scoubidous de la cage que les calo adoraient.
ça fait trop peur .
on ne voudrait pas les perdre pour une bétise.

Dle :bonj: :bonj:

tu as bien fait coka car nous sa fesait bien 2 ans qu'ils jouaient tous avec et aucun soucie mais un accident est trop vite arrive et trop cher payer !!

je souhaite plein de bonheur a tes amours

merci beaucoup pour elle :coeur2:

oui piaf elle est adorable un amourrrr !!

elle ne se laisse pas approcher facilement, mais suffit de la regarder pour lui pardonner mdrrr :coeur2: :coeur2:

ta petite lucky est vraiment tres jolie, je comprend ta douleur Mely ,car j'ai perdu l'année derniere de la meme facçon mon inseparable EAM a qui j'étais tres attaché.

Il a mangé un morceau de son jouet prefere, et est décédé dans la nuit sans que je m'en apercoive.

Je suis de tout coeur avec toi, courage

merci pour ton message mylene :coeur2:

je suis de tous coeur avec toi également

• Créer...