gizmo1111 0 Posté(e) le 10 juillet 2007 Bonjour à tous le monde,j'ai un cp de kakariki qui ont pondu 7 oeufs,Les premier ont eclos les 1/7-4/7-6/7 et le 4e aujourd'hui .la maman nourrisait seul les bb,je n'ai jamais vu le male entrer dans le nid.Mais il nourrissais la maman à l'entrée du nid.Mais hier en allant dans la voliere j'ai vu le male en boule dans un coin sur le sol de la voliere.alors je l'ai remonter en haut ,je l'ai mis dans une cage avec une lampe chauffante,et aujourd'hui matin il à l'air d'aller mieux,mais je prefererais le garder encore qq jours au chaud .Alors voila ma question :la femelle peut-elle s'occuper seul des oisillons ;parceque avant elle ne sortais presque pas du nid et maintenant elle sort plusieur fois de son nid et elle crie apres le male,on dirais qu'elle sais que c'est moi qui l'ai pris et quand elle me voie elle s'accrche au grillage et crie.et au matin quand je suis allée faire le tour des nids les petit n'avais presque rien dans le gosier.I y a t-il qq chose que je peux faire ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 10 juillet 2007 Bonjour Gizmo Je ne connais pas ces oiseaux, d'autres membres vont sûrement venir t'aider. Je tranfère dans "Les urgences" pour plus de visibilité. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Micheline11 0 Posté(e) le 10 juillet 2007 Bonjour Moi non plus je ne connais pas ces oiseaux. Peux-tu les nourrir un peu?? maman doit vouloir que papa revienne l'aider. Bonne chance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gizmo1111 0 Posté(e) le 10 juillet 2007 Merci bcp de m'avoir repondu,depuis le matin je surveille les petits de temps en temps,la femelle me laisse faire parcequ'elle est habituée à moi et ce n'est pas un oiseaux craintif.je lui donne de petit bout de carottes,c'est sa friandise préférée.je crois que je vais essayer de leur donner une seringue pour la nuit parceque les jabot ne sont presque pas remplis,les deux plus grand,ca vas mais les deux plus petit,ils sont vraiment petit,petit.je vais faire tout mon possible. Je vous tiendrais au courant PS:j'ai rendez-vous au veto à 18h30 avec le male Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 10 juillet 2007 Pour toi Gizmo.....Donne-nous des nouvelles.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 10 juillet 2007 Bonjour ! Tu fais bien de lui donner à manger, car les kakarikis femelles sont souvent tributaires du mâle pendant que les bébés sont au nid. Tu peux poser un plat qvec de la pâtée aux oeufs, du millet et des carottes râpées dans le nichoir. Je ne savais pas tout ça, tu sais ... Je viens juste de l'apprendre ! Il faut surtout l'hydrater à lo seringue. Si tu lui donnes de la pâtée, il faut qu'elle soit liquide. Si elle mange ce que tu poserqas dans le nid, donne-lui 2 ou 3 ml d'eau à la seringue. Bisous et bon courage !! :coeur2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gizmo1111 0 Posté(e) le 11 juillet 2007 Bonjour,je suis allée chez le veto hier,il m'as dis qu'il avais certainement attraper froid parceque les kakariki aime bcp se baigner par tout les temps.Il n'a rien aux voies respiratoire mais il a de la conjonctivite ,je dois lui mettre des gouttes dans les yeux 2 fois par jour,il n'aime pas ca !!!et le maintenir au chaud pendant une semaine.J'espere que cela va aller mieux;la femelle sort tjr autant du nid;elle rentre et elle sort mais elle se nourri et bois.Helas le dernier né est mort.J'espere qu'elle va continuer à s'occuper des 3 autres;je leur ai encore rendu un peu de patée ce matin car les jabot etaient vides. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 11 juillet 2007 Allô Gizmo ! Merci pour les nouvelles ! Si tous les oiseaux étaient soignés comme les tiens, ce serait le paradis !! :coeur2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites