Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
althena

Eucalyptus?

Messages recommandés

Hello tous! :bonj:

Nous sommes en train de mettre la dernière touche à la volière , je devrais dire au palace des nos calos, dans laquelle nous pourrons les mettre dans la journée quand nous travaillons , pour les rentrer le soir afin qu'elles soient avec nous.
J'ai lu je ne sais plus où (ma mémoire à l'approche de la quarantaine me joue des tours ) que les calo grignotaient de l'Eucalyptus.
Nous envisageons donc d'en planter un dans la volière , mais apparemment il y en de plusieurs sortes, pourriez-vous nous éclairer là dessus?
Eucalyptus gunnii ou Eucalyptus longifolia ? Si vous avez d'autres idées de plantes ou arbustes que nous pouvons y placer, nous sommes preneurs!!!
Allez je retourne aider ma moitié dans le vissage, grillage, etc;), sous le soleil enfin revenu!
Merci à tous!

Bonjour,je peux toujours te dire ce que j'ai mis dans ma voliere,si cela peut-aider :thuyas-buis-genet,mais ce dernier n'a pas resister aux bec crochus lierre commun,tu peux mettre aussi des petit arbustes fruitier ,framboisier,grosseiller.........

Tu peux mettre n'importe quoi de toute façon ca finira en charpille.
Maintenant faire attention à la toxicité des plantes et pour ca j'en sais fichtre rien désolé.

Invité
:bonj:

Tu peux mettre du Bambou, ou du pyracantha, mais comme dis precedemment ça va finir en charpille.
J'en mets plus dans mes voliéres, je fais pousser à l'exterieur et en coupe de temps en temps pour leur donner.

Vince.

:bonj: a tous ,bien sur que je suis d'accord,si cela peut rendre service a d'autre j'avais eu une fiche avec plusieur nom de plantes que l'on pouvais mettre ou celle qui étaient nocive pour les oiseaux ,je veux bien les ecrire si cela peut aider quelqu'un

Qu'en dis tu piafs ?mais c'est parfois en latin le nom des plantes

Tu me dis quoi ? ce seras avec plaisir.

salut pour l'eucalyptus j'en est vraiement aucune idée, sinon tu peut mettre du noisetier, du saule, du pommier.
tu peut aussi y placer de codes en sisale ou chanvre sa change de texture et de forme de qui est bon pour leur pattes.

pour les branches c sure qu'ils vont le gruger mais c le bute, ils se font le bec dessu et ils passe du temps donc pas d'ennuit;)

bonne nouvelle je viends de regarder dans ma liste l'eucalyptus n'est pas toxique ;)

Merci pour vos réponses! :bonj:
Sam, on a déjà placé des cordes , différents perchoirs, etc.Mais je me dis qu'un peu de végétation est "bon" pour elles.Je n'ai aucune illusion quant à l'état dans lequel elles vont rapidement mettre les plantations,
mais c'est mieux quand même que des bouts de bois et de branchages non verts , enfin si je e mets à la place d'une , c'est ce que je revendiquerais!
Ce sera leur première journée ajd dans leur palace , je vous tiens au courant!
Piafs , en effet une liste de ce que l'on peut placer en volière serait une super idée (en même temps piafs n'a toujours que de supers idées !). Entre ce qui n'est pas toxique ,ce qui est assez résistant et verdoyant, pas simple!
J'essaie de prendre des photos ajd et vous poste ça .....mouais vous allez tous vouloir la même comme chambre d'amis (la cabane au fond du jardin! )!Si vous avez des amis joueurs , espiègles , sportifs , et gourmands, aimant le grand air et s'ébattre dans des parcours aventures: la volière palace est ce qu'il vous faut! lol!

Merci pour vos réponses! :bonj:
Sam, on a déjà placé des cordes , différents perchoirs, etc.Mais je me dis qu'un peu de végétation est "bon" pour elles.Je n'ai aucune illusion quant à l'état dans lequel elles vont rapidement mettre les plantations,
mais c'est mieux quand même que des bouts de bois et de branchages non verts , enfin si je e mets à la place d'une , c'est ce que je revendiquerais!
Ce sera leur première journée ajd dans leur palace , je vous tiens au courant!
Piafs , en effet une liste de ce que l'on peut placer en volière serait une super idée (en même temps piafs n'a toujours que de supers idées !). Entre ce qui n'est pas toxique ,ce qui est assez résistant et verdoyant, pas simple!
J'essaie de prendre des photos ajd et vous poste ça .....mouais vous allez tous vouloir la même comme chambre d'amis (la cabane au fond du jardin! )!Si vous avez des amis joueurs , espiègles , sportifs , et gourmands, aimant le grand air et s'ébattre dans des parcours aventures: la volière palace est ce qu'il vous faut! lol!

althena a écrit:

mouais vous allez tous vouloir la même comme chambre d'amis (la cabane au fond du jardin! )!Si vous avez des amis joueurs , espiègles , sportifs , et gourmands, aimant le grand air et s'ébattre dans des parcours aventures: la volière palace est ce qu'il vous faut! lol!

Bonjour althena

Je reserve dès maintenant la semaine du 13 au 19 août
pour 4 personnes...

à bientôt !
:chapeau:

j'ais mis une liste des végétaux toxiques et non toxiques dans questions pour le bien être de vos calopsittes-logement-
ce sont les noms français

Invité

bonsoir Athena,
c'est le Georges V chez toi,
je prends Ccil au passage et on arrive.
nos calo sont folles quand on leur mets une branche de saule pleureur.
elles mastiquent les feuilles et elles laissent que la branche en un temps record.

on attends les photos avec impatience

un gros à Luna.

Dle

Allô Gizmo !

Si tu peux créer un nouveau post intitulé: Quoi placer dans les volières, ça nous aiderait bien et ça compléterait plus spécifiement nos listes générales ! Si le nom est en latin ... Il y a peut-être à côté une illustration, non ?

En tout cas, toutes vos idées et votre aide à tous sont les bienvenues !

• Créer...