Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mylène83

soins au sevrage + narines bouchées

Messages recommandés

coucou à tous:bonj: ,

voilà pour re expliquer à tout le monde, j'ai mon petit dernier calo, il a environ 6/7 semaines qui est apathique quand il est dans la volière et dès qu'il avec moi, il fait sa toilette, il essaie de manger tout seul mais j'ai l'impression qu'il n'arrive pas bien à décortiquer ses graines. Bref pendant 2 jours lesparents ne le nourrissaient beaucoup. Je le trouve maigrichon au niveau du sternum.
Pour repondre à ton message privé Piafs, j'ai commandé au cabinet véto où je travaille de la patéé nutirbird a41 nourrissage à la main, des seringues j'en ai à foison et demain je vais chercher la compote.
Par contre je me suis aperçue ce midi, qu'il avait les 2 narines bouchées, sans qu'il n'y ai un écoulement sur le pourtout des narines. J'ai réussi à lui nettoyer avec un coton tige et de l'eau tiède, du coup, j'avais l'impression que ça aller beaucoup mieux.
Ses parents l'on nourris au mieux 4 fois cet aprés-midi (je suis restée pendant 3 heurs devant ma volière à les observer).
Je vous tiens au courant de l'évolution et attens les conseils pour nourrir mon petit Cookies Chéri.

A bientôt et merci à tous:coeur2: mylène

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça y est, j'ai tout ce qu'il faut, nutribird A21, compote et seringue.
Comment je fais ????? SVP
Je le trouve vraiment maigre et cet aprés midi il a réclamé mais les parents ne lui ont pas donné du tout.

De chaque côté du brechet , au lieu d'etre normal bien en chair on va dire , ça forme 1 trou de chaque coté.

J'attend vos conseils

Merci beaucoup
mylene:bonj:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allô !

Alors, tu places un peu de pâtée dans un bol, tu mets environ 1/5 de la quantité en compote de pommes.

Tu dilue à l'eau froide, puis tu ajuoutes l'eau chaude (température d'un biberon)

Ensuite, je vais te donner le lien vers la tenue de la seringue.

Tu remplis le jabot jusqu'à la limite inférieure du cou, près du haut du jabot.

Tu notes l'heure à laquelle tu lui as donné et combien de temps ça prendra pour que le jabot soit presque vide.

Au début, il ne voudra pas de la seringue, alors tu devras forcer un peu le petit bec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici comment tenir la seringue:


Voici comment nourrir ou hydrater à la seringue.

Tu prends l'oiseau et tu le tiens contre toi, la tête vers toi, bien dressée.

Tu fais partir l'air de la seringue, comme pour faire une piqûre.

Tu places le bout de la seringue vers TA droite, sur le côté du bec, puis, à l'intérieur du bec, tu diriges la seringue vers TA gauche.

Tu injectes l'eau ou la pâtée par petites pressions, sans retirer ton doigt du piston de la seringue, pour ne pas laisser passer d'air.


Comment sont les narines du petit aujourd'hui ?

:coeur2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce matin ses narines etaient encore un peu bouchées, j'ai nettoyé au coton tige avec de l'eau.

Je lui ai préparé de la patée tout à l'heure, il s'est jete dessus. la tete dans le bol comme un affamé, c'était incroyable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:bonj: quels sont les avantages et les inconvenients de chacun ?

Sachant que je ne suis pas dispo pendant toute la journée.
Je peux le nourrir le matin, le midi et le soir, est-ce que se sera suffisant en nourrissage complet ?

Jusqu'a quand voudra t-il lui donner du nutribird A21, j'ai remarque que ses parents (quand ils le nourrissent) lui donne un mélange de graines, ce n'est plus du lait de jabot.

merci:bisous: :chapeau:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Il a 6 ou 7 semaines?

Alors trois fois par jour vont suffire.

Mets des plats de graines pour ondulées et de la pâtée aux oeufs, du millet.

Tu peux mettre du coucous non salé sur lequel tu râpes des carrottes.

Tu peux aussi lui mettre du pain à grains entiers légèrment trempé et des céréales non sucrées.

Combien de ml est-ce que tu réussis à lui donner?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour Françoise,:bonj: j'ai reussi à lui donner 2 ml à la seringue puis apres il etait tellement pressé qu'il s'est jete dans le bol; Du tout il a mangé tout seul dans la cuillere à café, il en a mangé à peu pres deux entiere.
Alors dans ce cas je le laisse avc les parents ou seul à part ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allô !

C'est vraiment ton choix ....

Les deux solutions sont possibles.

À 6 ou 7 emaines, il doit être ssez plumé pour aller en cage seul et tu peux le nourrir totalement.

Par contre, si tu n'es pas certaine de rentrer le midi, tu peux le laisser avec sa maman. N'importe comment, la fin du sevrage n'est pas loin et tu peux lui proposer des graines, du couscous non salé, des pâtes alimentaires, un peu de riz .... dans lesquels tu peux mélanger de la p^tée aux oeufs ou des légumes râpés ...

Dès que tu le verras manger dans un auget au fond de la cage, tu pourras sans crainte passer à deux repas par jour, tu sais !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup pour vos conseils que je vais suivre à la la lettre.
merci egalement pour votre disponibilité, c'est tres appreciable.

merci beaucoup et je vous donne des nouvelles:coeur1: :coeur2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:bonj: voici des nouvelles du jour de mon cookie

Depuis que je le nourris en mixte, (je complete l'alimentation des parents), il va beaucoup mieux pour l'instant, quelles fois ça lui arrivait de rester au fond de la cage en boule (j'aime pas.....).
Quand il reclame et que les parents ne lui donne pas je le fais, je ne sais pas si il faut mais c'est comme ça que je procede. Il prend maxi 2 à 3 ml de A21 + une miette de pain ou riz ou carottes rapées environ 3 fois par jour.

Ce matin il avait juste une narine de bouchée et cet apres midi aucune, alors qu'avant je devais lui nettoyer au moins 2 à 3 fois par jour.

a bientot :coeur2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aujourd'hui ça ne va pas, il maigrit de plus en plus malgré ce que je lui donne.
les parents ne le nourrissent plus du tout et lui est tellement affaibli qu'il n'essait meme pas de crapiller les graines au fond de la cage. Ce matin j'ai reussi à lui donner 9ml avec un peu de patée à coté en le forçant à la fin. Ses fientes étaient clairs et liquides ce matin, est-ce par rapport à la patée que je lui donne ?

Comme je n'arrive pas à voir le jabot si il est plein ou pas , je regarde comme avait dit piafs comme si il a un cou bien rebondi de pigeon.

Je pense que je vais le séparer des parents et essayait de le nourrir complétement car je crois que sinon l'issue risque d'etre fatale par lui, malheureusement.
Combien de patee donne t-on à peu prés à un oisillon de son âge (6/7 semaines), sur le pot est noter pour la dilution 1 dose de poudre pour 2 à2.5 doses d'eau est-ce bien ça (nutribird A21) + 1/5 de compote ?

Merci beaucoup pour vos conseils car je m'inquiète vraiment beaucoup, depuis hier il fait que dormir.

merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je pense que tu prend une bonne décision de le sortir.

Pour la quantité à lui donner il faut te fier au jabot et ne jamais dépasser la base du cou.

La quantité de compote de pomme pour bébé est de 10 à 15 ml de compote pour 125 ml de pâtée.

/NOTRE-AIDE-AU-QUOTIDIEN-c4/NOS-OUTILS-ET-NOS-CONSEILS-POUR-LES-CALOPSITTES-f7/EAM-f30.htm

Je te met un lien ou tu pourras teouver de l'information.

Présentement tu lui donnais combien de repas et combien de ml à chaque fois?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je lui donnais 3 rpas en complement des parents et maximum 2 à3 ml par repas, il n'en voulait pas plus.

Est*ce que je peux preparer de la patee d'avance et la garder au frais 1 ou 2 jpurs maxi ?

merci beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allô Mylène !

Oui, tu peux conserver la pâtée au réfrigérateur pendant 2 jours maximum. Personnellement, je la conserve 24 heures seulement, mais certains la gardent sans problème pendant 48 heures.

Je pense que tu as pris la bonne décision. Ça va bien bien aller ! Si tu as besoin d'aide, nous sommes tous là !

:coeur2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens vous dire que mon cookie à rejoint malheureusement le paradis des oiseaux cette nuit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mylène, je suis désolée pour toi

Courage, tu as fait tout ce qu'il fallait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mylène, je viens de lire ton post a propos de ce petit poupou...

C'est très triste, je suis vraiment désolée pour toi.. Tu as fait tout ce que tu pouvais pour le sauver..

Courage! :coeur2: :coeur2: :coeur2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...