Invité Posté(e) le 13 juillet 2007 c'est drolement joli, en plus ils ne peuvent pas le rogner comme ils font avec les barreaux des échelles, les paniers en osiers . c'est super comme idée. le but est que cela ne nous coute pas cher et dure dans le temps. Sympa Sam Dle :bonj: :bonj: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LVito77 0 Posté(e) le 13 juillet 2007 C'est une super bonne idée, je vais essayer ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sam48 0 Posté(e) le 13 juillet 2007 c pas trop chère vu qu'il restera du matériel mais pas contre c facilement détruisable pour eux c aussi fait pour après avec des calopsittes ou perruche sa va durée plus longtemps qu'avec un gros perroquet ou une grande perruche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sam48 0 Posté(e) le 13 juillet 2007 allez y et d'oublier pas de mettre des photos ;) si vous avez des idées de constructions c à vous ^^(+photos;)) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 14 juillet 2007 C'est une excellente idée ! Mais pourquoi et comment imposer une fréquence ? Nous attendons vos idées précises. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anais du 13 0 Posté(e) le 14 juillet 2007 c'est une super idée c'est très sympa moi aussi je fais essayer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sam48 0 Posté(e) le 15 juillet 2007 b1 on va dire que si tout les membres s'y mettre on peut éssayer de donner une idée accompagner de photos tous les jours, et si çà marche pas, on fera alors tous les deux jours, ou alors si vraiement on arrive pas toute les semaines en tt cas faut déjà que d'autres personnes se prette aux jeux ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sam48 0 Posté(e) le 16 juillet 2007 et voilà y à plus personne on se décourage? ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 17 juillet 2007 Allô Sam !! Je crois plutôt que beaucoup de nos membres sont en vacances (partis ou pas !). On garde l'idée et je suis certaine que ça va prendre ... quitte à créer une sous-rubrique !! Ne te décourage pas !! :coeur2: :coeur2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
missfifi 0 Posté(e) le 17 juillet 2007 :bonj: voici les miens ils sont déja dans la rubrique, nos ptits trucs/NOTRE-AIDE-AU-QUOTIDIEN-c4/LA-FOIRE-AUX-P-TITS-TRUCS-f27/realisation-de-jouets-en-10-15-min-et-pas-cher-t1385.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sam48 0 Posté(e) le 21 juillet 2007 super tes jouets très bonne idée ;) j'aimerais bien éssayer ton idée avec la chaine en deux morceaux petite question vos perles pour enfants vous les trouver où? et vos clochette? g du mal à trouver des cochette solide et surtout à savoir si le métal peut être dangereux ou non Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 21 juillet 2007 Ah !!! Tu as raison, Sam ! Dans les grandes animaleries, on trouve du matériel pour fabriquer des jouets nous-mêmes. N'achète jamais de clochettes de métal, ou de breloques en métal, ou de chaînes dans les magasins de bijoux fantaisie .... Un récente étude démontre que bien des humains qui les portent à leur bouche sont intoxiqués .... alors, les oiseaux peuvent en mourir ! Si tu trouves des anneaux de douche colorés que tu peux fermer, tu les enfiles les uns dans les autres pour former des chaînes qu'aiment les calopsittes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sam48 0 Posté(e) le 23 juillet 2007 chez moi dans les animaleries y à déjà pas beaucoup de choix de jouets et il n'y à rien pour construire des jouets soi même les anneaux de douche en plastique déjà utiliser pour le perok ^^ c surtout des perles en bois de différentes couleurs et formes que je recherche, je vais faire dès que g le temps et l'argent différentes boutiques ou je pourrais trouver des perles pour les enfants pour les clochette g jamais trouver des choses bien toujours de la camelotte ou il se feront mal et ou la clochette est recouverte de peinture coloré, bref rien de bon... y à pas grand chose chez nous... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sam48 0 Posté(e) le 23 juillet 2007 chez nous, hélas tu trouve plus des conneries du genre les nouveaux habilles de loana de la star machin bidule, le nouvelle album de britney spears très à la mode noté 0/20, les dernières nouvelles du slip de ... et du string de ... est ce que le célèbre acteur machin bidule porte des caleçon ou des slip toutes ses conféssion dans VOICI bref toute les dernières conneries que l'être humain pouvais imaginer, faut dire que pour çà il sont fort... sa déprime ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FunkyGirl 0 Posté(e) le 23 juillet 2007 Sympa l'idée du topic !En parlant de jouets j'ai une petite question!Hier je suis allée au marché aux oiseaux à Paris et j'ai acheté 1 gros jouet avec des chaines, des cubes et des clochettes pour mes oiseaux.J'ai voulu le nettoyer 1 peu avant de leur donner et en mouillant légèrement les perles de couleurs j'ai vu que le colorant partait... Est-ce que ça peut être dangereux pour les pioux ? Et les clochettes qu'en pensez-vous ?C'est un jouet pour oiseaux donc je pense qu'ils ont du les tester avant et que ça doit être inoffensif mais bon...:roll: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charlotte12 0 Posté(e) le 23 juillet 2007 je penses tout comme toi que la couleur doit être étudié pour des becs rongeurs. Ils jouent avec ça ? moi ils en ont peur, en plus les clochettes les font voler à tire d'ailes, des trouillard finis. bisous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FunkyGirl 0 Posté(e) le 23 juillet 2007 Ah nan moi ils adorent ça ! Dès que je leur ai mis ils se sont jettés tous les 3 dessus !Les jouets ne font pas long feu mais je préfère ça que mes meubles !:lol: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Micheline11 0 Posté(e) le 23 juillet 2007 Bonjour Il n'y a pas de problème avec le colorant des jouets en bois. Ils utilisent les colorants pour faire les gateaux. Le problème sera plus que les oiseaux auront le bec de la couleur du jouet. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sam48 0 Posté(e) le 23 juillet 2007 non aucun problème éffectivement c du colorant alimentaire c aussi avec çà que je crée mes jouets ;) par contre se qui est dommage c quand on doit les laver y à tt qui pare... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FunkyGirl 0 Posté(e) le 23 juillet 2007 Oki ça va alors ! Oui c'est vrai que ça déteint très vite...Pour la coloration du bec ça va de mon coté je n'ai pas ce problème ! Ca serait + quand je leur donne de la carotte ! Là bonjour les moustaches oranges! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mely02 0 Posté(e) le 7 août 2007 Super se poste Je vais justement me lancer dans la fabrication de joujou lol je ferais des photos :chapeau: On ma donner une idée dernierement, vu le soucie que j'ai eu avec les maudit Scoubidou Prendre les bouchons de bouteille en plastique, faire un trou au centre et passer dans une corde de coton ou de sisal. Parrait qu'ils jouent avec des heures !!! j'ai pas encore essayé, car j'ai peur que le plastique soit mauvais, quand pensez-vous? :) mely Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 7 août 2007 Allô ! Le plastique dur est sans danger, mais ...... :coeur2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mely02 0 Posté(e) le 7 août 2007 hihihi je n'aime pas se ... mais alors sous surveillance :!: merci piaf :coeur2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shatou111 0 Posté(e) le 7 août 2007 J'ai fait un petit filet pour mes plumeaux Sinon j'ai aussi un petit air de jeu et autre basbioles Shatou xxx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 7 août 2007 Allô Mély ! Si les bords sont un peu plus fins, un petit morceau peut être ingéré ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier211 0 Posté(e) le 8 août 2007 bon je sais ça n'a rien à voir piafs je viens de voir que tu as changé de caractère depuis ma derniere visite la sagesse est elle en train de te changer ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 8 août 2007 Bonjour Shatou ! Il est beau, ce petit filet ! Félicitations ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 8 août 2007 Vouais, Olivier !!! Je disais que j'étais une bougonneuse ..... mais ça tout le monde le sait ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 8 août 2007 Ça c'est bien vrai..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mely02 0 Posté(e) le 8 août 2007 ah chouette le filet Shatou ! :coeur2: :coeur2: merci piaf je vais Eviter alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites