Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
althena

narines rouges , un peu de sang !

Messages recommandés

Hello tous!
Je suis super inquiète!Ce matin nous avons mis les petites dans leur nouvelle volière pour qu'elles puissent profiter du soleil et des t° estivales de retour.Je viens d'aller voir les voir et Kirikou et Toto nous deux petits mâles sont comme d'habitude tout de suite venus au grillage pour réclamer des câlins. Là je vois que Kirikou a les narines rouges dedans et une légère trace de sang entre les narines.Toto s'est déjà cogné dans une vitre dans la maison et avait du sang entre les deux narines sur le bec, mais là on savait que c'est parce qu'il cétait cogné, on a surveillé et ça s'est passé.Mais Les narines de Kirikou semblent davantage être très rouges de l 'intérieur, même si une légère (toute petite) trace de sang entre les deux sur le bec pourrait inciter à penser qu'il a pu se cogner dans la volière.Cependant là ça ne donne pas le même aspect.Ca m'inquiète.Je les ai vu (les deux mâles )par terre à grignoter des choses , des petits bouts de bois et des brins d'herbe.Peut être a t-il ingurgité qq chose qui risque de l'étouffer????Avez vous déjà eu ce genre de symptome??Il mange bien et sifflait tout àl'heure.Du coup on les a rentrés dans la maison poursrveiller.Donnez moi des indications s'il vous plait.J'ai lu le précédent post sur les calos décédées avec les narines rouges , j'avoue ne pas être tranquille.Merci à tous pour votre aide.
s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Tu as bien fait de les rentrer.

Il faut les garder près de toi pour les observer.

Il est difficile de savoir si tes oiseaux se sont cognés de nouveau dans la volière.

Nettoie délicatement les narines et obseve leur comportement.

Est-ce que c'est hier qu'elles se sont cognées dans une vitre?

Je sais que tu t'inquiètes....

Si tu vois que le sang revient malgré le calme de la cage intérieure ou si tu as des doutes sur leur comportement alors il faudrait avoir rapidement un avis vétérinaire.

Donnes-nous des nouvelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Françoise pour la rapidité de cette réponse, je suis accrochée à l'ordinateur en guettant vos conseils!
Kirikou est près de moi, il joue, j'ai regardé très attentivement ses narines, je crois que c'est l'intérieur et le tour des narines qui sont rouges surtout.Il ne semble pas y avoir de sang dedans.
Il est vif et s'amuse.Je filerais voir un vétérinaire mais c'est la fête nationale ici et seuls les vétos de garde sont ouverts et encore sur appel; alors en trouver un qui s'y connaisse un peu en oiseau!Nous allons appeler l'éleveur chez qui nous l'avons adopté, et voir si elle sait s'il faut s'inquièter et ce que cela peut révéler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai oublié de répondre à une partie de la question de Françoise.
C'est Toto qui s'est pris une fenetre hier, mais il avait juste un peu saigné entre les narines sur le bec, et ça a rapidement séché.
Kirikou ce n'est pas du sang, mais rouge dans les narines et autour.
Je me demandais si les narines rouges peuvent être un signe de réaction allergique par rapport à qq chose qui puisse être urticant pour elles dehors?
Avez vous déjà vu ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allô !

Si ce sont les narines de l'oiseau qui sont rouges, c'est plus inquiétant, car une infection est possible. L'irritation peut cependant être passagère. Une grande surveillance s'impose. Si tu consates que l'oiseau manque d'énergie ou que ses plumes sont gonflées, n'hésite pas à téléphoner dans une clinique vétérinaire de garde.

Assure-toi que le petit s'ydrate bien.

Nous attendons des nouvelles !

:coeur2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne peux pas dire que ça me rassure! J'ai appelé l'ENV (école nationale vétérinaire) de Nantes et le seul véto qui s'y connaisse en nac n'est pas joignable!
Nous avons appelé l'éleveur qui nous avait gardé yzel endant trois semaines et il a dit que les narines rouges peuvet être signe d'un changement de température puisque depuis deux jours nous les mettons en volière la journée et les rentrons le soir pour qu'elles passent du temps avec nous.Kirikou est vif et s'amuse mais françoise ce que tu me dis là sur une possible infection m'inquiète.Bon sang et pas un véto de garde qui s'y connaisse!
je ne sais pas quoi faire.se peut il que ce soit comme le dit l'éleveur le signe d'un changement de température (les passer de l'extérieur à l'intérieur?).
GROSSE ANGOISSE !! maudite fête nationale!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je sais que ce n'est pas facile.....essaie de rester calme, tes oiseaux le ressentent sûrement....mais bon.....je pense que je ferais comme toi.

C'est Piafs qui a parlé d'une POSSIBLE infection.

Tu le saurais assez vite car l'oiseau se met en boule et son comportement change, il est moins actif à ce moment là. Alors là il se pourrait que le changement de température soit à l'origine d'un refroidissement.

Mais pas de panique....nous te donnons que les possibilités pour que ton observation soit efficace.

Tes oiseaux ont un comportement normal alors l'hypothèse de s'être cogné est plausible, le temps le dira....

C'est certain que dans la volière ils doivent explorer et voler donc plus de chances d'avoir une simple irritation.

Pour le moment tout va bien, essaie de ne pas anticiper.

Au moindre signe de problème comme l'oiseau en boule....mets de la chaleur.

Tout devrait bien aller.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonsoir Athena,
tu sais , cela ne doit pas trop grave, tu le surveilles bien.
c'est sur , cela ne fait que deux jours qu'ils sortent, aujourdhui,il a fait très chaud.
Ils sont jeunes et fragiles. Il suffit d'un petit courant d'air.
si tu le gardes dans la maison , s'il respire bien .
si son comportement reste le même.

redonnes des nouvelles ce soir,des que tu seras rentrée de chez le véto


- Dle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Retour de chez le véto de garde, qui 'y connaissait rien aux oiseaux, mais elle en effet constaté de visu l'irritation des muqueuses nasales (ben oui c'est pour ça que l'on vient), lui a donné du mycolicine O.C , 0,1ml /jour pendant 8 jours. C'est un antibiotique, qui agit sur les bactéries , mais qui n'a pas d'efficacité en cas d'infection virale.On espère que ce n'est pas viral parce que en ce cas , les vétos n'ont visiblement pas grand chose.
Il faut isoler Kirikou pendant qqs jours, ce que l'on a fait dès notre retour, mais évidemment, il appelle les autres, qui , évidemment, lui répondent!!
Il faut aussi bien se laver les mains quand on câline les autres après avoir touché Kirikou, parce qu'on peut servir de vecteur à la bactérie ou au virus( en espérant que ce n'en soit pas un!).
Puisque j'ai vu tout de suite que ses narines étaient rouges (c'est qu'on les chouchoute hein!), on se dit qu'il faut espérer que cela ait été pris à temps et que les antibio jugulent le début d'infection.
J'ai appelé Dl, apparemment lui avait eu du Bectryl pour le pb respiratoire du petit, mais la véto nous a dit qu'ils ne pouvaient plus en donner en liquide pour je ne sais plus quelles raisons .Alors que celle que j'avais appelée avant avait dit que le Bectryl avait un large spectre d'action et que cela permettait de couvrir davantage de pbs.J'espère donc que la Mycolicine sera efficace.
Tu as raison Françoise, et nous donner les signes auxquels il faut être attentifs est impératif,mais ce n'est pas évident de ne pas se laisser submerger par l'inquiètude.D'autant qu'hier mon labrador de dix ans a subi une endoscopie pour des pbs gastriques qui ne se passent pas, nous attendons les résultats de la biopsie pour savoir ce qu'elle a.De plus elle doit être opérée de nodules qui une fois analysés permettront de préciser si c'est bénin ou pas.Ca fait bcp de stress et d'angoisse pour la santé de nos amours tout ça!Alors là,pas évident de relativiser.
Kirikou est dans la chambre à côté de la notre, il ne comprend pas pourquoi il est coupé des autres! Nous y allons pour le câliner règulièrement, et surveiller sil mange bien , fait sa toilette, est vif, etc.
Merci pour vos réponses rapides!J'espère Dle que ce n'est pas grave et que Kirikou va aller bien .Merci pour votre soutien et vos conseils!
Je vous donne des nouvelles régulièrement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Effectivement tu as beaucoup de stress....ce n'est pas évident....

Tu veux probablement dire du Baytril....qui a un large spectre...mais le mycolicine couvre les bactéries.

Tu as réagi rapidement, tes petits sont choyés de t'avoir.

Prend du repos....et viens nous donner des nouvelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allô Althena ! :coeur2:

Oui, je sais que je t'ai stressée en te parlant d'une possible infection, mais les symptômes décrits me guidaient.

Je suis rassurée que tu aies consulté un vétérinaire.

La Baytril ne traite pas spécifiquement les problèmes respiratoires, mais agit très bien la plupart du temps. Par contre, la mycolicine est bien dirigée vers le problème et le petit a toutes ses chances, d'autant plus que tu as agi vite .

Surveille bien ce petit oiseau. comme je te l'ai dit plus haut (apathie, gonflement des plumes, etc..) et viens nous en parler.



Veille aussi à ce qu'il s'hydrate et mange bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello ,

nous avons tant bien que mal donné son médicament à Kirikou avec une seringue directement à la becquée, en se disant que peut être ça lui rapellerait sa pâtée et qu'il retrouverait le réflexe de prendre à la seringue.Mais la manipulation fut périlleuse!! On ne voulait pas le brusquer , on a quand même réussi, dès qu'il ouvrait le bec
hop,mais nous ne sommes pas tout à fait sûrs qu'il ait pris la totalité des gouttes, il a du en cracher à côté! Maintenant quand il va nous voir arriver avec la seringue, ça va etre difficile !
Si vous avez des "trucs" pour lui fare prendre son médicament en une fois, je suis preneuse!
Piafs j'espère que le Mycolicine est aussi efficace que le baytril.De toutes façons si demain soir il n'y a pas d'amélioration , je prends rdv chez un véto sur nantes qui visiblement s'y connait un peu mieux et tente d'avoir rdv dès le lundi.Enfin, s'il n'est pas parti en vacances lui aussi!
Là il doit dormir,on l'a laissé tranquille dans la chambre du haut , à côté de la notre, fermé les volets pour qu'il se repose bien.Ils dorment plus quand on ferme les volets.
j'espère de tout mon coeur qu'il va aller mieux, j'adore ce petit kirikou, et
l'idée de savoir qu'il peut aller mal m'est insupportable.
Piafs tu ne m'as pas stressée, c'est l'idée qu'il puisse lui arriver qq chose qui m'angoisse.C'est vraiment réconfortant de vous avoir tous!
Merci et pensez fort à lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allô

J'ai dû donner aussi des médicaments à la seringue et ce n'est pas évident.

Personnellement je tiens l'oiseau contre moi et je mets un doigt de chaque côté de sa tête.

Tu chatouilles le bas de son bec avec la seringue.

Quand l'oiseau gigote trop il m'arrive de dire un mot ou faire un son stridant. Cela nous donne quelques fois quelques secondes de stupéfaction de sa part....pour agir. Juste le fait de siffler tout à coup ou de faire un "tut tut tut" sévère et autoritaire peut les surprendre.

Mais bon....ils comprennent vite nos trucs.

Ton oiseau n'est pas gonflé et endormi....tu l'as pris au début, ça va aller.

On attend des nouvelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allô !

Ça fait mal au coeur mais, parfois, il est nécessaire de "forcer" le petit bec à s'ouvrir.

Tu passes le pouce et le majeur de la main gauche en couronne au dessus de sa tête et, à l'aide de tes deux bouts de doigts, tu obliges le petit à ouvrir le bec.

Tu peux le tenir dans un linge fin contre toi

Ça brise le coeur, mais c'est pour leur bien.

La Mycolicine est l'un des meilleurs antibios pour ce type de problème.

:coeur2: :coeur2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, :bonj:

Des nouvelles de Kirikou.On a ouvert les volets ce matin après une grasse matinée.Je l'ai sorti et ai passé du temps avec lui àjouer et câliner pour qu'il se réconcilie avec nos mains, qu'il n'y voit pas que ce qui le bloque pour lui donner ses gouttes.
Ses narines sont toujours rouges, mais il est très vifil a eu une grappe de millet pour lui tout seul, qu'il s'est efforcé de décortiquer sur moi, c'est bien plus rigolo.Il entend les autres et leur répond, pas facile pour lui de comprendre pourquoi il est isolé dans cette plus petite cage.
Il a pris toutes ses gouttes ce matin, (usé de la technique Françoise /piafs ).
J'espère que ça va lui faire du bien. Je ne sais pas combien de temps il faut attendre avant de voir une amélioration au niveau de la couleur des narines?
Ah oui aussi,qq chose que je n'avais pas remarqué jusque là, comme il a mangé son millet sur moi, j'ai pu observer qu'il avait comme un point blanc de qqs milimètres sur le coté de la langue.Serait ce les gouttes? Un champignon?
Bonne nuit à nos cousines outre atlantique, qui veillent sur nous comme des "mères poules"!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello,

je viens de vérifier, Kirikou a bien une assez importante tache blanche sur le côté droit de la langue.J'ai fait des recherches et j'ai peur que ce soit du muguet! Que faut-il faire? Se peut il que les antibiotiques favorisent l'apparition de mycose comme chez l'homme?
Me voilà de nouveau très inquiète car le muguet peut etre mortel?
Nous avons désinfecté toutes les volières (y compris l'extérieure) avec de la javel diluée.
La mycolicine traite elle le muguet? (je ne pense pas parce que ce n'est pas un anti fongique).Nous avons très peur pour Kirikou, parce que si il a les narines rouges plus du muguet ce n'est pas très bon signe?
Désolée de vous bombarder de questions!Merci pour votre aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Alors...les nouvelles sont bonnes...Bravo.

Le point blanc est peut-être de la nourriture mais observe si cela reste stable ou augmente.

De toute façon il est sous antibiotique.

Cela prend 48 heures et quelques fois plus pour que l'on voit un effet.

Mais ton oiseau a un bon comportement, il est traité au début.

Ça va aller....

Passe une bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allô

Nous avons posté en même temps......

Je ne sais pas si l'antibiotique que tu lui donnes trate le muguet.

Piafs pourra nous le dire car elle a un ami vétérinaire donc elle connait plus les médicaments que moi.

De toute façon cela se traite et comme il est déj`;a sous antibiotique tout devrait être correct.

Comme ton oiseau n'est pas en boule et gonflé c'est très encourageant.

Il faut laisser le temps au médicament de faire son effet.

Je tranfère ta demande pour l'information sur le muguet à Piafs.

Ce petit est tellement chanceux te t'avoir....il le sent sûrement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allô !

La mycolicine touche à peu près les mêmes maladies que le Baytril, donc n'est pas spécifique aux maladies comme le muguet ... mais son effet peut se faire sentir.

Comme ce médicament est plus souvent employé pour les animaux à 4 pattes, je ne connais pas toutes ses propriétés.

Tu vois le vétérinaire aviaire pour le petit demain matin ? et il semble bien aller ....Alors, attendons un véritable avis vétérinaire.

Si tu peux aller à la pharmacie et prendre du Violet de gentiane, mets-en une goutte dans son auget d'eau (rien qu'une goutte, juste pour colorer légèrement).

Je serai souvent en ligne aujourd'hui.

:coeur2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello!

Piafs, je suis retournée chez la véto mais sans kirikou, parce que c'est alle qui m'a appelée parce que des gens avaient trouvé un perroquet, qui s'avère être un jeune gris du gabon eam!!!! Il est un peu blessé sur le dos , je pense à cause des branches des arbres.Les gens l'ont mis dans la cage de transport de leur chien, appelé le véto de garde(qui était la même qu'hier) qui m'a appelée? Du coup on se retrouve avec un jeune gris du gabon , en attendant de retrouver ses proprios,heureusement qu'on avait une cage super solide.Mais du coup Kirikou a changé de cage puisque nous avons pris la sienne,(après l'avoir désinfectée) pour le Gris.
Pour Kirikou elle m' a prescrit du mycostatine en suspension buvable en plus de l'antibio, mais elle ne savait pas trop pour les doses? Elle a préconisé 3 Ml matin et soir pendant 10 jours, puis vu la quantité que ça faisait à faire avaler à Kirikou, elle a baissé à 1 ml matin et soir.Mais je n'ai pas pu avoir les médicaments parce que c'est la pharmacie de garde et qu'ils n'avaient pas ce médicament.
Oui piafs demain matin j'appelle le véto à l'école vétérinaire.Mais si tu peux te renseigner sur ce médoc auprès de ton copain véto sur les quantités?
Kirikou est vif mais a toujours les narines rouges, ne semble plus avoir de tâche blanche sur la langue , mais a des fientes liquides.Est ce encore un symptome?
Pour le gris du gabon, il mange bcp depuis qu'il est arrivé, mais a une diarrhée? Du liquide a coulé et est resté accroché à son cloaque?
Je ne vois pas ce que l'on peut faire à part lui donner à manger, de l'eau , des fruits.
J'espère avoir rdv demain!
Merci toutes!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

en voila des nouvelles.
week end bien mouvementé.
pour le petit gris du gabon, tu n'as pas des fruits secs, cacahuétes.
Qui va se charger de retrouver les propriétaires, toi ou le véto.

Pour Kirikou, c'est peut etre a cause de l'antibiotique.

Luna avait été traitée pour le muguet à titre preventif. Quand tu es venue la chercher, elle devait encore avoir ses plumes colorées par le violet de gentiane.
essaies de nous mettre un p'tite photo de tout ce joli monde si tu as le temps.

Dle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allô !

Oui, la Mycostatine est employée avec succès pour toutes les mycoses et le muguet.

En principe, c'est 4 à 5 gouttes directement dans le bec puis 2 fois par jour mélangée à la pâtée si ils sont EAM. Regarde si ça correspond à ce qui a été prescrit ... Je crois que oui !!

Merci pour le petit Gris du Gabon ! Tu es formidable de bienh vouloir t'en occuper !

Tu peux lui donner en plus des céréales, de la biscotte ...

Attention, ne le mets pas en contact avec d'autres oiseaux .... tant qu'on ne saura pas à quoi sont dues ses fientes anormales.

:coeur2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dle, tu penses que les fientes liquides de Kirikou peuvent être dues aux antibiotiques? C'est ça?
Je viens de passer du temps avec lui , il s'est pelotonné contre ma poitrine(c'est bien un mâle ), et s'est endormi (euh, là c'est moins typique d'un mâle;).Il a toujours l'air vif, mange, joue, fait sa toilette? j'espère que ça va aller!
Merci bcp Piafs pour les infos sur le mycostatine. Je vais en utiliser dès demain, d'après la véto comme on n'est pas sûrs que ce que Kirikou ait soit bactérien , utiliser un antifongique ne peut qu'être bénéfique?
Piafs ben je ne crois être formidable , j'aime les animaux et fais ce que je peux pour les aider.Oui Dle on va essayer de retrouver le proprio du Gris.IL n'a pas l'air vieux, il a encore son duvet sous le ventre , le dos et un peu sur les ailes.Il est bagué, ce qui évitera si on le réclame qu'on ne le rende pas au bon proprio!Et puis y'a intérêt que le proprio nous semble gentil!
Si malgré les annonces et le réseau de forums personne ne le réclame (ce qui m'étonnerait puisque c'est un jeune eam), on avisera.Mickael rêvait d'un Gris,mais il se s'entendra pas avec les calos, et moi je n'aurais que moyennement confiance, c'est peut être idiot.Parce qu'une fois habitué les Gris doivent être adorables, mais quand on voit la puissance du bec!
Là on la mis dans le cellier pour la nuit pour pouvoir rentrer nos calos de la volière et les laisser en liberté dans la maison.
Je vous tiens au courant demain!gros becs à tous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Piafs , j'ai vérifié , le véto préconisait 3ML de mycostatine, mais elle a baissé à 1ML, ce qui fait bcp plus que 4 à 5 gouttes (elle m'a donné un doseur)!! Je ne sais pas quoi en penser, mais je serais tentée de suivre l'avis de ton ami véto qui doit surement mieux s'y connaitre en oiseaux que celle que j'ai vue, elle ne savait pas du tout et s'est fié à ce qui était notifié dans son bouquin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Athena

Comme le médicament qui t'a été prescrit est en suspension buvable il se pourrait que la concentration soit similaire aux 4 ou 5 gouttes.

Mais dans le doute personnellement j'attendrais l'avis du vétérinaire aviare.

Il est chanceux le Gris d'être chez toi....tu es très attentive aux animaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

si vous
êtes embétes avec le petit gris , tu dis à Mickael que ça nous dérange pas de le soigner .
Dl est d'accord pour faire la nounou .

à ce soir .

Dle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello,

Pfff, le seul véto aviaire de la région est en vacances jusqu'au 15 aout! Kirikou a les narines semble t-il un peu moins rouges, mais a des fientes liquides.Quand vous avez donné des antibio avez vous eu cet effet secondaire, ou le caractère liquide des fientes est il symptome d'autre chose?
Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour althena,

Je n'ai jamais eu à soigner l'un de mes oiseaux avec des antibio.
Par contre, chez les enfants, la prise d'antibiotique déclenche très très souvent des diarrhées... je ne sais pas si ça pourra te rassurer un peu...

Pour les bébés, contre la diarrhée on donne de la carotte, du riz (ou eau de cuisson du riz)... et on réhydrate beaucoup...mais pose plutôt cette question à ton véto ou attends l'avis d'autres membres pour savoir si on peut adapter ce régime aux oiseaux.

Dans tous les cas reste vigilente !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Piafs, j'ai passé la matinée entière à appeler des vétos dans toute la région des Pays de Loire, et même plus loin.TOUS sont en congés d'été!!
Quelle idée de partir en vacances!!
Mais j'ai quand même réussi à trouver un véto qui s'y connait un peu plus que les autres, rdv demain matin 9h.J'espère qu'il va pouvoir nous aider, c'est la seule possibilité avant la mi aout, date à laquelle rentrent les deux autres.
Kirikou avait de nouveau les narines un peu plus rouges cet après midi alors que plus du tout ce matin.
Je vous tiens au courant dès qu'on est rentrés.
Tu sais Piafs, je ne sais pas comment c'est au Québec, mais ici pour trouver un véto aviaire c'est la quête du Graal!Alors en plus en période de congés d'été ça devient encore plus problématique.

Merci toutes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je pense que nous sommes bien servis au Québec, surtout dans la région de Montréal. Il y a tjrs un veto de garde. On a meme un service d'urgence $$$$ 24 hrs/24.

On a aussi 2 hopitaux pour oiseaux et animaux exotiques. Il y a d'autres vétérinaires qui sont moins spécialisés mais ils peuvent dépanner.

Pourquoi ne pas immigrer au Québec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sourire, ce n'est pas exclu Mpa! On aimerait partir un peu à l'étranger, et j'ai bcp aimé ce que j'ai vu de Montréal (trois jours seulement)et trouvé les gens très ouverts et souriants! Alors pourquoi pas? Déjà pour des vacances (ma moitié ne connait pas), alors si certains d'entre vous ont une cabane au fond du jardin , on est preneurs;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Althena !

Tu sais, ici nous avons de vétérinaires disponibles en tout temps, mais pas de médecins. Il faut compter environ 2 mois pour un rendez-vous médical (médecine générale !), ou aller à l'hôpital, où l'attente est d'environ 8 heures et où les hospitalisés sont logés dans les couloirs, alors .......

J'espère que tu auras des bonnes nouvelles demain. :coeur2:

:coeur2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello tous,

Nous avons vu le véto ce matin.Il a constaté que Kirikou avait encore les muqueuses nasales rouges et enflées.Il nous a dit de demander à l'éleveur s'il y avait eu de l'aspergillose chez eux ou de la gâle entre les sinus.Mais il ne pense pas que Kirikou ait ça pour autant, il faut voir si le Baytril qu'il lui a prescrit ajd fonctionne : 0,1 ml /jour pendant 3 à 5 jours.Il faut aussi le garder dans la même pièce en surveillant qu'il n'y ait pas trop de variation d'hygrométrie.Du coup on n'aère même plus la pièce.
Il a essayé d'écouter sa respiration et son coeur mais comme Kirikou avait volé quand on avait essayé de le prendre, le véto a dit que ça fausserait l'écoute.
Les fientes liquides sont d'après lui dues à l'antibiotique qu'il avait.On doit le rappeler à la fin de la semaine.
Kirikou n'a presque pas mangé hier et rien ajd, je suis très inquiète.
J'espère de tout coeur que notre petit kirikou va aller mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Piafs,

Je ne connais pas le pourcentage du Baytril parce qu'il nous a préparé les seringues.Je sais que c'était un flacon pour bovin.Je peux l'appeler demain pour lui demander.
Oui une fois par jour 0,1 ml (milliliitre).
Je lui donne à manger à la main, il prend, un peu, mais pas grand chose.Ce soir il y avait des graines ouvertes par terre autour de sa cage, il a du manger un peu, mais vu ce qui restait d'intact dans son auget, pas beaucoup.Je l'ai vu boire, mais les calos ne boivent pas bcp.J'essaierai demain de lui mettre de l'eau au bout du bec.Je vais passer du temps avec lui demain, ajd on n'a pas pu le sortir de sa cage parce que absents une bonne partie de la journée et des amis ce soir.
J'essaie d'avoir le renseignement pour la dilution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci toutes les deux!
Ce matin Kirikou a toujours les narines rouges et un peu enflées, pourtant il a eu son Baytril hier et ce matin.Il a bien mangé, et dévoré les morceaux de galette de riz et les les pétales de céréales que je lui ai donnés.Je l'ai vu boire aussi.
Les fientes ont l'air d'être moins liquides.Mais je me demande pourquoi ses narines ne sont pas déjà moins rouges et enflées après plusieurs jours d'antibio.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Athena

Un antibiotique prend environ 48 heures à faire son effet.

Mais il arrive fréquemment que cela soit plus long.

Le comportement de ton oiseau est correct c'est bon signe.

Bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben là c'est l'angoisse!!!!!!! Kirikou mange bien mais ses narines me semblent encore plus rouges et enflées.hier le véto nous a demandé si on pouvait appeler l'éleveur pour savoir s'il y avait eu de l'aspergillose dans son élevage.Je dois la rappeler ce soir.
Ca m'inquiète bcp parce que depuis qqs jours je tousse et j'ai comme une gene respiratoire.Se peut il qe Kirikou ait ça et me l'ait transmis?Est ce que c'est mortel pour lui?
J'en parlais avec mamoitié et on trouve quand même que c'est une drole de coincidence.Je toussote et ai cette espèce de gene depuis quatre jours c'est à dire quasi en meme temps que Kirikou a eu les narines rouges!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Athena

Je suis d'accord avec cela....il faut voir ton médecin et absolument en avoir l'heure juste avec l'éleveur et le vétérinaire.

Donne-nous des nouvelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allô ! L'aspergillose se traite très bien si elle est prise au début, avec des antibios bien spécifiques, d'oà l'urgence de reparler à ton vétérinaire.

Et ... oui, certains humains sont susceptibles d'en être atteints par contagion .... mais sans grand danger.

Mais, demande beaucoup de détails à ton vétérinaire, car il semble que les oiseaux qui en ont été atteints, même guéris, gardent la maladie latente et peuvent la transmettre à leurs oisillons qui peuvent même mourir dans l'oeuf.

Le véto t'en dira plus.

:coeur2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens d'avoir l'éleveur, elle n'a eu aucun cas et n'a jamais eu d'oiseau avec ce symptome.
Elle m'a donné le numéro d'un autre véto,que j'appelerai dès demain matin mais il y a fort parier qu'il sera en congés lui aussi!
Piafs,comment etre sur que ce soit de l'aspergillose? Le véto a évoqué la possibilité mais n'était sur de rien.Il s'y connait mieux que les autres mais n'est pas non plus spécialiste aviaire.Existe t-il des analyses spécifique spour le confirmer ou non?
Si les antibio contre l'aspergillose sont spécifiques et que Kirikou les prend, et qu'il ne s'agisse pas d'aspergillose, y a t-il un antibiotique qui couvre à la fois l'aspergillose et autre chose? il me semblait que l'aspergillose était un champignon, dans ce cas n'est pas plutot un anti fongique??
je crains que ce soit ça, parce que j'ai lu que ça s'attrappait en mangeant des graines souillées par le champignon blanchatre.or je les ai vus, toto et lui, manger des trucs par terre dans la volière alors que nous avions nettoyé des traces blanchatres la veille!!!!J'ai lu tout à l'heure que cette maladie évoluait lentement vers la mort!Lentement, donc pas de symptome brutaux, et que souvent le diagnostic se faisait par autopsie!!!!!!!!
Demain je rappelle le véto et appelle celui dont m'a parlé l'éleveur.Et mon médecin aussi.Je suis terrifiée par le fait que Kirikou puisse avoir qq chose de grave. j'avais de l'espoir après etre sortie de chez le véto hier, mais là après 3 jours de Mycolicine O.C , 0,1ml /jour et deux prises de Baytril ça devrait alle mieux non?
Je dois vous paraitre bien pénible avec toutes ces questions, mais j'ai peur pour Kirikou et les vétos ne sont pas très compétents !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Athéna, c'est normal d'être contrariée, parce qu'un petit n'est pas bien, parce qu'il n'y a pas de vétérinaire compétent en ce moment et que l'on tient énormément à ses oiseaux.
et Toto , comment est il ?

c'est effrayant ce que tu dis la, sur cette maladie.
je ne savais pas tout cela.

on attend Piafs pour sa réponse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...