Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
althena

narines rouges , un peu de sang !

Messages recommandés

Toto n'a pas l'air d'avoir qq chose Dle, ils sont séparés depuis samedi soir.Je les surveille attentivement, je dois leur regarder les narines je ne sais pas combien de fois par jour.
Je suis plus que contrariée tu sais, je l'aime vraiment cette boule de plumes.Kirikou et moi ça a été tout de suite un coup de foudre, il y a un lien particulier.
Piafs, le véto avait dit que sur des gris du gabon infectés, il brulait des bougies dans la pièce dans laquelle ils étaient , la fumée doit agir sur les bronches,je ne sais pas.Mais il a dit que ça ne se traitait pas vraiment,qu'on ne pouvait pas vraiment soigner l'oiseau.

En plus de ce que je t'ai envoyé, j'ai trouvé ceci:

Le traitement est l'utilisation de la tétracycline et de ses dérivés tels que Vibramycin, Doxycycline, oxytetracycline. L'antibiotique peut être donné par des injections intraveineuses ou intramusculaires et peuvent également être donnés oralement. Les périodes de traitement durent généralement environ 45 jours.

Je trouve assez curieux que ton véto dise que cela ne se traite pas. En faisant des recherches sur Internet j'ai trouvé plein d'info sur les traitements possibles.

Bonne chance

merci Mpa,

je note toutes ces infos très soigneusement.Les médicaments dont tu parles sont pour les calos?parce que le véto disait que c'est sur les oiseaux que les traitements n'avaient que peu d'efficacité , voire aucune.
En tous cas ça ne me rassure pas sur ses capacités ornithologiques.

Toutes les infos que j'ai trouvé concernent les oiseaux en général. Mais ce sont des médicaments que l'on peut donner aux oiseaux, seuls les dosages sont différents en fonction du poids.
Bonne chance

Juste pour te dire que je pense fort à toi et à Kirikou !

Bonsoir !

Ne t'inquiète pas, des antibios par voie orale sont disponibles également et souvent prescrits.

Chaque vétérinaire a son traitement et il ne faut absolument pas paniquer si ce n'est pas celui dont tu entends parler.

Cette maladie se traite. Dis-toi ça et prends contact avec des pros en médecine humaine et vétérinaire.

Nous sommes tous avec toi !

:coeur2:

Hello,

Alors, journée rendez vous médicaux ajd! Ce midi pour moi et cet après midi pour kirikou avec un vétérinaire aviaire, un qui s'y connait enfin.
Pour moi juste un sirop pour l'instant, le seul moyen de savoir si je l'ai ou pas est un test de sérologie. Je hais les prises de sang!
Pour kirikou, la consultation a duré presque une heure, il a pris le temps de discuter avec nous des différents hypothèses et traitements.
Je lui ai décrit les deux traitements qu'il avait eu 3 jours de Mycostine et 3 jours de Baytril et que les natines étaient toujours rouges.
L'aspergillose est une des hypothèses mais pas celle privilégiée pour l'instant , même si elle n'est pas à exclure.C'est une pathologie très difficile à diagnostiquer parce que les symptomes sont très variables et peuvent etre latents , évoluer lentement.Il y a des formes aigues, où là avec les difficultés respiratoires le diagnostic est plus aisé.Quand je lui ai demandé il m'a répondu qu'il n'existe aucun test pour savoir si l'oiseau en est porteur ou non.
C'est donc par exclusion et hypothèses qu'on avance avec Kirikou.
Il lui a fait des prélèvements dans la gorge avec un écouvillon (Kirikou a eu peur et détesté!), envoyé les fientes pour analyse et recherche de chlamydia.Il pense que ça peut aussi être un genre de choriza à chlamydia.Donc traitement avec du Doxival : 1/4 de comprimé matin et soir pendant 7 jours.Si pas d'améliaration dans quatre jours, le rappeler et envisager un traitement contre l'aspergillose.Si aux analyses pas de chlamydia, même chose, on traitera contre l'aspergillose.
Hier soir c'était la panique. quand je me suis couchée il se grattait les narines toutes les trente secondes et ouvrait grand son bec en poussant . Les calos font toutes ça (je ne sais pas pourquoi d'ailleurs), mais lui il n'arretait pas.J'ai laissé la porte de la chambre dans laquelle il est ouverte , je le voyais de mon lit, et ce matin dès qu'il m'a entendu remué , il a piailllé et fait les cent pas dans sa cage!Il a bien mangé ajd , il mangeait même dans la voiture, alors que ça vibrait bcp!
Mickael a demandé au véto de me dire que ce n'était pas grave pour me rassurer, il a répondu qu'il ne pouvait pas, là j'ai eu peur parce que c'est ce que l'on aimerait entendre, que ce n'est pas grave et que tout va bien aller.Donc, pour l'instant on n'en sait pas plus.
Par contre il m'a dit que la contamination d'animal à humain et inversement était impossible pour l'aspergillose; il faut avoir inhalé les mêmes spores pour la contracter , mais ce ne peut être par contimation par l'animal.Moi qui me balladait avec un masque depuis hier pour approcher mes autres calos! Mais une contamination est possible d'oiseaux à homme si il s'agit de chlamydia.
Nous attendons donc et allons lui donner son nouveau traitement; ce qui ne va pas être simple puisqu'il faut dissoudre le comprimé dans de l'eau et l'administrer dns le bec avec la seringue deux fois par jour.
J'espère de tout coeur qu'il va aller bien.

althena a écrit:
J'espère de tout coeur qu'il va aller bien.

oooh et moi aussi !

Tu fais tout ce qui est possible... Tu l'as pris depuis le début...

Il n'y a pas de raisons !!

On pense à vous ici...

On ne sait pas Piafs si je n'ai qu'un rhume, il faut pour le savoir faire une prise de sang.Je ne m'inquiète pas pour moi, les traitements pour humain contre l'aspergillose sont efficaces .
J'epère que Kirikou ne l'a pa attrapée; on lui donne ses cachets contre les chlamydia pour la première fois ajd, pourvu que ça lui fasse du bien!Il est tôt ici et je le laisse dormir, hier il a eu de la route et des émotions.Il est adorable et a été très gentil chez le véto malgré sa peur.Je vais le sortir dans la pièce ajd et passer du temps avec lui , observer son comportement. Mercvi pour votre soutien!

kirikou ne va pas bien du tout. Ce matin ses narines étaient moins rouges, on lui donne son nouveau médicament, terrible à prendre parce que un cachet dilué dans de l'eau c'est épais à prendre§ Il s'est bcp énervé et débattu, du coup ses narines sont devenues toutes rouges , il a le bec ouvert, du mal à respirer et des petits claquements à la respiration!
J'ai très peur pour lui! Je ne peux pas rappeler le vétérinaire avant 15H!

Bonjour althena

Comment ça va maintenant ???

S'il s'est beaucoup enervé et débattu c'est sûrement normal qu'il soit essoufflé, non ???

Donne des nouvelles

Hello Cécile,

je viens d'avoir le véto au téléphone.Il dit que si c'est redevenu quasi normal au niveau de la respiration c'est qu'il s'est débattu et énervé trop longtemps et qu'il se peut qu'un peu du produit épais de la seringue soit allé dans la trachée.
kirikou respire mieux mais fait toujours un petit claquement en respirant et n'est pas super vif. Il a toujours les narines rouges et enflées.
Le véto a dit qu'il était dommage qu'il soit sevré, on aurait pu lui donner ses médicaments dans la patée, mais je ne crois pas qu'il voudra reprendre à la seringue , dès qu'il la voit maintenant il s'enfuit.
Du coup on va lui enlever ses graines, et ne lui remettre à manger qu'en fin de journée.Là on essaiera de lui mélanger son 1/4 de cachet dissout dans du millet cuit ou du riz cuit.Le gros souci c'est que le goût du médicament est extremement amer et d'après le véto c'est un vrai problème pour le faire prendre au bec crochus, et il n'existe pas en soluble.
J'ai passé plus d'une heure avec lui à le câliner, il cherchait sans arrêt les gratouilles, besoin d'être rassuré sûrement, mais moi aussi et personne ne m'a gratouillé la tête!!
On essaie ça ce soir, j'espère que ça va marcher et que ce médicament contre les chlamydia va le faire aller mieux.

Bonjour Athena

Il se peut que la route plus le fait qu'il énerve le fatigue.

Le repos et la chaleur devrait l'aider.

Je pense à toi et au petit.....

Help!!
J'ai essayé de lui mettre le quart de cachet réduit en poudre mélangé avec un peu d'eau dans du millet cuit.j'avais enlevé l'auget de graines qqs heures plus tôt, du coup il s'est jeté sur le millet, mais dès la première becquée a secoué la tête genre beurk!
Il n'en a rien mangé!
J'ai besoin de "trucs" pour qu'il prenne ses médicaments, la seringue s'est trop difficile pour lui parce que c'est infect et qu'il se débat bcp et est trop essouflé après.
Dans quoi est ce que je pourrais lui mettre pour qu'il le mange?
De la compote? de la confiture?sachant qu'il n'y est pas habitué que sais je encore?
merci!!

Allô !

Écrase le comprimé et fais en sorte que le mélange soit liquide.

Tiens l'oiseau contre toi dans un linge.

Fais avec le pouce et le majour de la main gauche un arc au dessus de la tête de l'oiseau (comme si tu faisais un casque d'écoute). Avec le bout de ces deux doigts, force le bec à s'ouvrir.

N'hésite pas à user d'un peu de force pour maintennir le bec. C'est pour son bien.

Place alors la tête de 'oiseau face à toi et entre la seringue par TA droite, sur le côté. et mets-la perpendiculaire au bec.

Tu peux alors injecter le médicament par petites poussées.

Je reste en ligne.

Place la seringue

Piafs,
c'est comme cela que l'on procédait pour le Baytril, excepté qu'on ne met pas Kirikou dans un linge.Mais avec Le nouveau médicament , ça sent tellement mauvais et c'est tellement amer, qu'il se débat comme un fou.Du coup son coeur s'emballe et il s'essoufle. Il a mis plus d'une heure à pouvoir respirer presque normalement hiert; le bec ouvert la tete en arrière avec des claquements et sifflements.Quand j'ai rappelé le véto hie ril m'a dit qu'il valit mieux pour Kirikou essayer autre chose que la seringue car c'était trop éprouvant pour lui.Et ça deux fois par jour!Mais ce matin il n'a toujourd pas touché au millet cuit.Hier il a gouté puis a recraché, pourtant il aime bcp le millet CUIT.Ce qu'il faudrait c'est qq chose que les calos aiment, que l'on puisse mélanger au médicament et que Kirikou mange sans passer ar la seringue.
De la compote? je crois qu'il n'en a jamais mangé. De la confiture?les claos mangent elles de la confiture?du sirop?
Pas simple!

Bonjour Athena

Pas simple.....

Personnellement je suis aussi tentée par la seringue mais c'est toi qui voit ton oiseau.

Quand tu le prends sur toi il faut que cela soit rapide pour ne pas qu'il se fatigue mais quand même sécuritaire.

Si tu lui donnais quelques chose qu'il aime quand il est sur toi pour le calmer en premier et ensuite la seringue avec le médicament étant prête, tu lui donnes.

Est-ce qu'il aime le jus de fruit dilué? Cela pourrait modifier le goût du médicament.

En lui donnant en premier quelques gouttes de quelque chose qu'il aime.....et tu changes de seringue et hop il avale....
Bon c'est plus facile à dire qu'à faire....

Donne-nous des nouvelles.

De la compote, oui, les miennes aiment ça.

De la pâtée d'élevage ?

Mais le problème, c'est qu'en principe les médicaments pour oiseaux ne sont jamais donnés sous cette forme ... sauf quand il faut le dissoudre dans l'eau de boisson.

Le véto pourrait-il te prescrire des gouttes ?

Hello,

Ben non Piafs, ce médicament n'existe pas en forme buvable mais uniquement en comprimés.J'ai essayé de mélanger avec de la compote, c'est plus facile qu'en mélangeant avec de l'eau, non pas pour lui faire prendre, mais paradoxalement la consistance est plus fluide qu'avec l'eau.Je lui ai donné comme ça, mais je ne sais pas trop comment m'y prendre pour l'envelopper dans le linge,pas facile!Il s'est débattu le pauvre, je lui grattais la tête ça le calmait un peu mais ds qu'il voyait la seringue arriver, la panique!Il a pris mais aussi craché.Et puis j'ai mis trop de compote, du coup ça faisait un peu trop à prendre et surtout il en reste toujours dans l'embout de la seringue.Et puis pas facile à aspirer non plus.Du coup je crains que Kirikou ne prenne pas la dose qu'il faille.Pensez vous que je puisse augmenter un tout petit peu (en quantité un tout petit peu de poudre de cachet en plus) sachant qu'il y a de la perte?
En tous cas il a toujours les narines rouges , je redoute vraiment l'aspergillose.Il mange bien et joue, mais a toujours ce problème de difficulté à respirer et petits claquements dans la gorge à la respiration après que je lui ai donné son médicament.Croyez vous que ça sêtre le fait de s'énerver ou faut il y voir un signe de difficulté respiratoire?
Merci pour vos conseils et soutien!

Allô Althena !

J'aimerais tellement te rassurer ... Je pense que l'énervement peut provoquer ces symptômes !

Pour tenir l'oisillon, il faut le placer contre toi, l'envelopper et ne laisser sortir que la tête. Je sais combien c'est difficile !

Je vais rester un peu en ligne encore ...

Merci Piafs,

Séance de ce matin encore difficile. Mickael a bien mis Kirikou dans le linge, avec juste la tête qui dépassait , il a pris tout ce qu'il y avait dans la seringue.J'avais mélangé avec un peu de compote (encore trop).Mais quelques minutes après, l'horreur, il avait encore bcp de mal à respirer, le bec ouvert, son coeur battait la chamade.J'ai cru qu'i n'allait pas s'en remettre.
Bref la seringue c'est une épreuve dont il sort à chaque fois dans cet état!Ce qui est très fatiguant et éprouvant pour lui.
On devait partir au resto, je craignais de le laisser seul comme ça mais on ne pouvait rien faire de plus que le laisser récupérer au calme.On vient de rentrer et sa respiration est redevenue normale, par contre narines toujours rouges.C'est curieux parce que le matin au réveil quasiment pas, la cire est quasi normale. Peut être parce qu'il ventile moins vite pendant son sommeil?
Demain je rappelerai le véto.
Très sincèrement merci à tous, vous êtes formidables et d'un grand soutien.

Bonjour Athena

Je sais....c'est difficile....

Plus c'est long avec la seringue plus il se fatigue.

Je mettrais le médicament dans le moins de liquide possible, de l'eau ou du jus coupé d'eau.
Comme cela le moment désagréable durera moins longtemps et il risque moins de recracher.

Je pense à vous

Hello Françoise,

ce soir on va essayer avec encore moins de liquide , mais ça fait assez compact si on n'en met pas assez.Mais si c'est plus rapide il se fatiguera moins oui.Pourtant ce matin ça a été rapide et quand Mickael lui a donné, juste après il allait bien ,il a commencé à avoir des difficultés à respirer 5 minutes plus tard.
Les calo à qui tu donnais des médicaments réagissaient comme ça aussi après? essouflées?

Allo Piafs,

je vais aller le voir parce que je ne l'ai pas entendu depuis un bout de temps, d'habitude il piaille pas mal pour qu'on le sorte ou vienne le voir.je vais surveiller la quantité mangée.
Un autre problème par contre, c'est que dans le tout petit bol dans lequel on écrase son cachet pour le mélanger à l'eau ou la compote, je viens de m'apercevoir qu'il reste plus de la moitié de la poudre du cachet ! On ne s'en rend compte qu'une fois le bol sec.Ca veut dire qu'il n'a pas eu toute sa dose de médicament ce matin!! Ca ne se mélange pas bien!!
Je suis très inquiète vraiment! je ne crois pas qu'il ait des chlamydia.Et pourtant ses cachets sont dans cette visée là.On aura les résultats mardi, en attendant j'ai l'impression qu'on "perd du temps" à ne pas lui donner le bon traitement.Je reviens plus tard.

Allô !

Je ne te cache pas que je suis inquiète aussi.

Je ne pensais que les vétos donnaient des comprimés à écraser ..... En principe, c'est en gouttes et c'est facile à introduire dans le bec ....

Peux-tu téléphoner à un autre véto ou au tien, en lui faisant part6 de tes inquiétudes ?

Kirikou a bcp mangé, il est joueur et vif, mais toujours les narines rouges.Pourtant , un peu moins me semble t-il.
Le véto soupçonne une chlamydiose, ornithose, psittacose dont le traitement est la doxycyline qui apparemment n'existe qu'en comprimés.
Mais je viens de faire une recherche sur internet et j'ai trouvé aussi la vibramycin , l'oxytetracycline et l'enrofloxine,ce dernier existerait en solution liquide? Si vous avez des infos là dessus, merci d'avance.
Le véto ayant fait des prélèvements buccal et cloaqual, on sera fixés sur la présence ou non des chlamydia (transmissibles eux à l'homme), et encore il peut y avoir des excréteurs intermittents et il faudrait pouvoir faire des prélèvements plusieurs jours de suite dans l'idéal, au risque de passer à côté.
J'ignore s'il a demandé une recherche ciblée ou de toutes bactéries et zoonoses.
Demain dès 13H30 je l'appelle pour savoir s'il a les résultats et s'il n'y a pas autre chose comme médicament. Mais j'avais déjà demandé et contre les chalmydia il m'avait répondu que le Doxyval n'existait pas en buvable.
Ce soir j'ai donné la poudre de cachet à Kirikou dans du riz collant avec un peu de confiture de fraise et des graines de millet, il a tout mangé. Il aura donc au moins pris quasiment sa dose.

J'espère que le véto a vu juste et que Kirikou va aller mieux et que les narines vont continuer à dérougir.En tous cas ce soir il n'était pas abattu , réclamait des câlins, et a été tout fou quand je lui ai mis une grappe de millet!

Piafs, ton inquiètude m'inquiète !!

Allo

Je trouve ca étonnant quand Europe la doxycicline ne soit pas en liquide. J'en ai eu en gouttes pour mes calo. Une réaction normale au médicament fait que l'oiseau après l'avoir avalé garde son bec ouvert et semble avoir de la difficulté à respirer. Comme s'il était figé. Ca peut prendre de 1 a 2 hrs pour que l'effet le ramène a la normal.

Bonne chance

Allô !

Voilà pourquoi je m'inquiiète, Micheline !

Ce médicament est employé en poudre ou en comprimés uniquement pour les volailes ou animaux plus gros. On le place alors dans l'eau de boisson .

Althena, voici le lien d'un forum qui n'est pas spécifiques qux oiseaux, mais qui pourra peut-être te donner des idées. Regarde cette page:

http://www.catalogue-fr.com/phpBB2/viewtopic.php?t=842&postdays=0&postorder=asc&start=15&sid=fad7d21c1c4d3fa26095b405b1a37b93

Attention, ne fais quand-même rien sans avis vétérinaire ... Mais, dans certains cas, les huiles essentielles pouvent aider de temps en temps pour la respiration des oiseaux.

ah la la, quelle angoisse, je suis en lecture votre parcours, mais comme nous sommes démunis parfois.
Mes calopsittes aussi on parfois les narines rougies, mais pourtant elles respirent bien et tout va bien.
Ne faudrait, t'il, peut-être, envisager de le changer de place. Peut-être un autre air, un autre climat.........je dis peut être des connnnnnnn, mais il faut tout envisager, non ?
je suis de tout coeur avec toi et ta plume de tout mon coeur je souhaite qu'il aille bien.

PS j'ai eu à donner des comprimés à un de mes canaris. J'écrasais le comprimé entre deux cuillières à soupe et après je mettais un peu de liquide. En le diluant le mieux possible, ça fait moins à boire et c'est plus sur.

Hello,

Merci tous, merci Charlotte, mais ce n'est pas juste un chagement d'air pour Kirikou.
Les nouvelles ne sont pas très bonnes.Je rentre d'un rdv chez le médecin et j'ai bel et bien une infection respiratoire dont il faut déterminer l'agent pathogène. Je dois donc faire une prise de sang dans une heure (terrorisée parce que c'est une véritable phobie!) pour recherche de chlamdydia et aspergillose, et demain une radio des poumons.
Kirikou m'a probablement contaminée.Mes analyses nous en diront peut être plus, mais pas les résultats avant 5 jours!
J'espère ne pas avoir contaminé les autres calos!!Je leur ai fait des calins
alors que j'avais déjà attrappé cette cochonnerie.C'est une hantise!!
En tous cas maintenant c'est masque à filtre de bricolage sur la bouche, j'ai l'air d'un chinois à vélo!
J'ai rappelé le véto ce matin, il n'a pas encore reçu les résultats d'analyse de Kirikou.J'espère que ce n'est pas l'aspergillose! Ce serait bien plus problématique à soigner pour lui.
Je lui ai raconté la réaction systématique de Kirikou après la prise de son médicament, il a dit d'arrêter de le donner à la seringue et essayer dans la nourriture (ce que j'avais fait / riz très cuit, confiture de fraise, graines de millet). Et d'essayer de lui redonner du Baytril à la seringue pour savoir si l'état de difficulté respiratoire post prise de médicament est du au médicament Doxyval ou à la prise à la seringue .Je crois que c'est plutot ça parce que après la prise dans la nourriture il ne réagit pas comme ça.
Le véto a dit que si c'est bien des chlamdydia le doxyval devait etre efficace (narines moins rouges ) dès le quatrième jour, à condition qu'il prenne bien ses doses (ce qui n'est pas évident vous le savez) mais c'est ajd et toujours les narines rouges. Je redoute vraiment vraiment l'aspergillose!Peut être faut il attendre un peu plus que le doxyval fasse effet?
En tous cas on mérite tous les deux que Kirikou s'en sorte!
Merci à tous pour votre soutien!

Navrée althena j'aurais préféré avoir raison !
maintenant que tu connais le chemin, gardons confiance tu fais tout pour que ça aille, y'a pas de raison.
plein de bisous même sans masque.

Bonjour Athena

Qu'est-ce qu'on peut dire.....sinon que l'on comprend ton stress....ce sont des mots très simples pour décrire ton angoisse....

Nous sommes avec toi en pensée....

À bientôt

Merci , vous êtes tous adorables!
Oui ce serait super Piafs si vous étiez plus près! Je me sens démunie là, même si Kirikou a un traitement, on ne sait toujours pas s'il est approprié.Pourquoi est-ce si long pour les analyses!
Ce matin (je viens de me lever, j'ai trainé un peu et suis très fatiguée)Kirikou avait les narines un peu moins rouges comme tous les matins, et hier je voulais croire qu'il allait aller mieux et guérir.Je me suis dit qu'on allait savoir ce que c'était , que peut être mes résultats de prise de sang (pas avant le fin de la semaine au mieux) aideraient aussi à en savoir plus pour Kirikou et qu'on pourrait avoir le traitement approprié.Bref pour une fois j'essayais d'être optimiste.
Mais ce matin j'ai vu deux énormes mais énormes fientes dans sa cage, vertes foncé , presque liquides.
Il n'est pas apathique, il piaille pour appeler ses copains et que j'aille le voir.
Pensez vous que le doxyval (pris dans du riz ,et une pointe de confiture de fraise, ce que j'avais déjà donné avant hier ) puisse provoquer de la diarrhée?IHier ses fientes étaient tout à fait normales et là ces deux énormes fientes vertes presque liquides m'inquiètent.
Je vais devenir:fou1: !

Allô !

La confiture de fraises est à éviter. Pour le fruit lui-même et pour le sucre, d'après moi. À moins que ton véto te l'aie coneillée.mais ça m"étonnerait.

Pour le médicament, je ne peux pas te dire, mais tous les médicament ont des effet sur le système digestif d'un petit oiseau ...

Des petits au petit pour moi, surtout.

Aie, il n'y a que dans la confiture qu'il le prend, j'ai essayé avec la compote mais non, il recrache les grains de riz et de millet.
Les fraises sont nocives pour les calos? Le sucre aussi?
Je mets deux gouttes à peine de confiture:hésitant: .j'espère ne pas avoir mal fait!!

Si je comprends bien il y a trop de sucre dans la confiture?
En quoi le sucre est il mauvais pour les calos ?
Est ce que cela favorise la développement des champignons (comme pour les humains)?
A part la compote, déjà essayée, je ne vois pas ce qui pourrait contrer le gout amer du médicament?
J'ai honte avec toutes mes questions!
Toutes vos idées sont les bienvenues!Merci pour vos encouragements , et mots de soutien.

Hello,
des nouvelles pas terribles de Kirikou et moi. Le véto m'a appelée , il a eu les résultats pour les chlamydia.Kirikou est positif à la chlamydia psittaci.
La prise de sang que j'ai faite lundi portait sur chlamydia pneumonia, il faut donc recommencer la prise de sang pour moi , ce qui retarde les résultats et la mise en route du traitement.Mon état n'est pas terrible, et je suis très fatiguée.
Je dois continuer à traiter kirikou au doxyval pendant 15 jours , soit au total 20 jours de traitement, et lui refaire un test deux semaines après le fin de la prise pour voir si la bactérie a été éradiquée.
Il serait alors judicieux d'analyser les fientes des autres oiseaux pour voir s'ils sont porteurs ou non.
Donc on sait que Kirikou a des chlamydia mais ça n'exclut pas la possibilité de l'aspergillose!
Il a toujours les narines rouges, le véto a dit que si dans une semaine ça persiste on fera des fumigations avec eucalyptus et d'autres choses (je crois qu'il a parlé du GP10??).
En tous cas il est toujours vif et mange bien, s'amuse avec mes lacets.
Soyez très vigilants parce que énormément d'oiseaux en sont porteurs mais sans symptome particulier apparent, ce qui ne les empeche pas de le transmettre; que ce soit aux autres oiseaux ou à l'homme, ou à d'autres animaux de la maison.La contamination se fait par inhalation des spores de fientes séchées, ou contact direct avec l'oiseau (bisous bec à bouche par exple).Si vous le contractez vous pouvez etre porteur sain pendant des années également.
Un conseil donc pour vous éviter ce que je vis en ce moment: faites dépister votre ou vos calos , ce qui vous évitera bien des tourments!

coucou Althena,
Bon au moins maintenant tu sais ce qu'il en est.
Suis bien toutes les consignes tu es sur la bonne route.
Je continuerais à penser très fort à vous deux.
Plein de bisous calin

• Créer...