Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Myrlou11

Sauvetage en cours.

Messages recommandés

Lundi dernier, le 10, le comportement bizarre d'une femelle m'alerte donc je vais voir dans son nid qu'elle a abandonné et j'y trouve 2 bébés a peine éclos morts et un autre de 4-5 jours froid et le jabot vide.
Je le met vite sous une lampe pour le rechauffer, n'ayant jamais fait d'eam mais lu des articles dessus panique à bord mais bon restons calme myriam ! et voilà que 1/2 aprés il reclame à manger dés que je le touche, j'avais de la patée kaytee en cas d'urgence et voilà.
Aujourd'hui il pése 52 gr et va trés bien, je croise les doigts tout les jours.

lundi 10./07/07
[img]/[/img]

Aujourd'hui
[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour Myrlou,

Il est magnifique ce petit, et bien dodu.
qu'est ce que tu dois être contente de toi.
tu l'as sauvé in extremis.

:chapeau: :chapeau:
Dle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai tellement peur de la fausse-route, je serai soulagée quand il mangera tout seul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Myrlou !

Il a l'air en pleine forme ce petit Tu peux être fière de toi

Tu as un ou une joli(e) face blanche !

donne des nouvelles surtout...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:bonj:

génial pour ce sauvetage je croise les doigt pour la suite

il a l'aire d'être opaline face blanche même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles fraiches de mon pioupiou que mes enfants ont surnommé bibop, il va trés bien et à voyagé avec nous pendant les vacances ( les ménuires a 1800 m d'altitude puis une petite semaine de camping).
Tout se passe bien mais j'aurai besoin de quelques conseils pour le sevrage , combien de repas par jour à 6 semaines?.

Un peu + de 2 semaine et dejà une copine:
[img][/img] [img][/img]

et là, je vous montre son perchoir préféré...moi !
[img]http://[/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Myrlou

Il ou elle est magnifique!!!!

Combien de repas et de ml prend l'oiseau?

Il faut mettre des graines , du millet et un auget d'eau près de l'endroit où il se tient le plus.
De la pâtée aux oeufs ainsi que des céréales non sucrées sont aussi très appréciés.

Plus il mangera moins il aura besoin de la seringue. Par contre tant qu'il ne s'hydrate pas seul il est important de le faire.

Dis nous quelle quantité et combien de fois par jour il mange et nous pourrons t'aider avec plaisir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il prend 3 repas par jour de 10 à 15 ml chacun, j'ai deja parsemé le fond de sa cage avec du melange grdes perruches, il en grignote deja quelque unes mais toujours la même variété de graine et une fois par jour je lui met le bec dans son abreuvoir, voilà j'éspère que j'ai rien oublié.
Les céréales non sucrées type "kellogs" pour le dejeuner ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allô

Des "Corn Flakes" , ça va. Tu peux aussi donner des flocons d'avoine (gruau), les miens apprécient beaucoup.

Chaque oiseau étant différent le sevrage peut être différent d'un oiseau à l'autre.

En général quand l'oiseau commence à bouder le repas du matin quelques jours de suite et qu'il mange des graines tu peux aller à deux repas.

Tu peux lui offrir du millet.

Tant que l'oiseau ne boit pas lui-même il est préférable de rester à un minimum de deux repas par jour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, merci beaucoup, y-a-t'il un age limite ou il faut que l'oiseau soit à tout pris sevré ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'age auquel un bébé est sevré varie beaucoup d'un oiseaux à l'autre mais je pense que vers 3 ou 4 ans c'est beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allô

En général un oiseau est sevré environ à huit semaines.

Mais chaque cas est individuel et il arrive fréquemment que cela soit plus court ou plus long.

En fait un oiseau est sevré lorsqu'il s'alimente suffisamment seul et qu'il boit lui-même.
Quand il est prêt en général l'oiseau refuse la seringue ou n'en prend presque plus.
Il faut lui en donner temps qu'il en a besoin, il n'y a pas de règles précises, il faut y aller avec les besoin de l'oiseau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...