Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

Invité
j'aurais dit comme toi mpa

Dle

Bonjour Myrlou a raison

http://www.oiseau-libre.net/Oiseaux/Especes/MartinetNoir.html

J'ai copié cette partie du texte... fascinant...

Les petits restent longtemps au nid, car les parents peuvent être obligés quelquefois de partir plusieurs jours. Quand il fait froid, les proies se raréfient et les martinets doivent aller loin pour en trouver. Les oisillons peuvent jeûner huit jours en se mettant état de léthargie (leur température interne baisse) pour essayer de survivre sans nourriture.

Bonjour,
Je confirme, il s'agit bien d'un martinet ( de la famille des engoulevents).
C'est un oiseau qui ne peut pas s'envoler une fois à terre. Il faut le lancer en l'air et il s'envolera. Mais avant de faire cela, il faut être sûr qu'il soit suffisamment émancipé pour le faire. Or vous dites qu'il s'agit d'un jeune. Il faut donc le nourrir. Pour cela, il faut mélanger de la viande hachée à de la patée universelle et faire des boulettes de la taille de petits pois chiches. Ensuite, il faut lui mettre au fond de la gorge. Quelques gouttes d'eau de temps à autre (pas de pipette ou de seringue qui libèrent trop d'eau d'un coup). Je ne sors pas cela de mon chapeau. C'est la méthode adoptée par la LPO (auprés de qui j'ai fait un stage de nourrisseur d'oisillons)
Cordialement.

PS : le nourrissage se fait très régulièrement toutes les heures. C'est important.

Merci de tout coeur à Bougnat et aux autres membres !!!

Voici ce que je viens de recevoir:

bonjour
bonne nouvelle, j'ai deposé le petit martinet dans un nid d'hirondelle et il s'est envolé.
Le petit avait les plumes suffisement developpées (2 cm de + que la queue).
Merci pour votre aide,

Je vous embrasse tous. C'est une histoire qui finit bien !

:coeur2:

• Créer...