lovecalo 0 Posté(e) le 21 juillet 2007 Bonjour j'ai trois petites questions à poser, je les aient réunis toutes ici, je trouvais que faire trois posts différents c'étaient beaucoup. 1) Il existe deux types de pâtée d'élevage pour donner aux parents : de la pâtée mélangée avec diverses graines, mais plus molles que celles de mélanges de graines normales ; et sinon l'autre patée que je vois en animalerie c'est juste la patée jaune. Laquelle est la mieux ? moi je donne la première. 2) La douche, c'est à partir de quel âge que les petits peuvent en prendre ? 3) Pour faire mon arbre à oiseaux, j'avais attachées plusieurs branches entre elles avec de la ficelle. Mais ils la mordille en ce moment j'aimerais pas qu'il avale quelque chose. Qu'est-ce qui faut mettre si la ficelle ce n'est pas bien ? Voilà, je vous remercie d'avance. Bonne journée à bientôt. :coeur2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 21 juillet 2007 Bonjour! Pour la pâtée, en période de repro, je te recommande la pâtée aux oeufs non mélangée sauf, bien sûr, si tes oiseaux ne la mangent pas.. La douche, c'est uniquement si l'oiseau ne se baigne pas seul. Il faut, verw 2 mois, lui placer un récipient lourd et un peu creux avec de l'eau à température ambiante. Il faut parfois plusieurs jours à l'oiseau avant de s'y risquer. Si vraiment il n'en veut pas, alors tu pourras le doucher. Pas avant 2 mois et demi ou 3 mois, surtout l'hiver. Pour la corde ..... j'attends les idées des copains et copines !!!! :coeur2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pattes-de-velour1 0 Posté(e) le 22 juillet 2007 pourquoi ne pass utiliser du fil de laiton (métal doré, vendu en fin fils dans les boutiques de bricolage, d'artisanat) pour attacher tes branches? à condition de bien torsader les 2 bouts et de bien les rentrer pour éviter les bobos... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lovecalo 0 Posté(e) le 22 juillet 2007 hello merci pour vos réponses le fil de laiton, je connais pas, sinon j'avais pensé au fil de fer vert mais à tout les coup ils vont le mordre aussi et manger des petits bouts. mais eske la ficelle normale est dangereuse c'est ça la question, si c'est le cas, je peux la changer régulièrement. pas pratique mais s'il le faut, je le ferais. Piafs : ok pour la douche et le bain. pour la pâtée, étant donné que la femelle prépare une autre couvée (car acouplements fréqents), je pourrais pour les prochains oisillons changer de pâtée, arrêté de prendre celles ou il y a des graines dedans et prendre celle où il y a juste de la pâtée jaune. mais eske le spremiers oisillons qui seront sans doute sortis du nid, ne seront pas chamboulés apr ce changement ?? merci à bientôt :coeur2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 22 juillet 2007 BonjourLa corde n'est pas dangereuse s'ils la grignotent.Le problème c'est que les oiseaux peuvent se prendre les griffes dedans et se blesser.C'est d'ailleurs à vérifier sur les jouets que l'on achète. Pour la pâtée il n'y a aucun problème à faire le changement.Bonne journée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lovecalo 0 Posté(e) le 22 juillet 2007 D'accord, merci. La pâtée avec juste de la pâtée jaune que j'ai vu en animalerie avait indiqué dessus que c'était uniquement, je cite, " pour oiseaux exotiques et petites perruches", mais j'imagine que c'est un pâtée aux oeufs que tout les oisillons peuvent prendre ? pouvez-vous confirmer svp ? merci :coeur2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 22 juillet 2007 Allô ! Oui, celle que j'achète ici est identifiée de la même façon. Elle convient à tous les oiseaux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lovecalo 0 Posté(e) le 22 juillet 2007 d'accord, c'est ce que je me disais, merci Piafs. :coeur2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites