Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jerry1

les ménates

Messages recommandés

bonjour tous le monde

j aimerai un jour avoir un oiseau qui parle et j ai penser au ménate.

est ce que quelqun a deja eu et est ce que c est genti et facil comme oiseau

merçi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour
mainates dans becs crochus bon pourquoi pas lol!

sinon ce que je sais sur les mainates c'est que certains arrivent à parler que tous on besoin de faire beaucoup d'exercice qu'ils en mettent au large quand ils mangent qu'il siffle parfois tres fort que ce sont des oiseaux magnifiques et souvent tres attachés à leur proprietaire (eam)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
mainates dans becs crochus bon pourquoi pas

Vouais, j'ai trouvé ça bizarre aussi mais bon avec Piafs, on s'attend à tout. lol!

Jadis je voulais un ménate mais j'ai rencontré une personne qui en avait un et qui était obligé de l'enfermer dans sa salle de bain tellement qu'il faisait des cochoneries en mangeant.
Du coup, ça m'a un peu refroidi.

Et là, l'éléveuse de mes ondulées se lance dans les mainates; elle a 2 couples, aux dernières nouvelles mais dans des volières extérieures.
Une femelle parle très bien.
J'avais toujours entendu dire qu'un mainate pouvait tenir une conversation.
J'avais trouvé un témoignage, si je retrouve le lien, je le placerai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai eu une petite expérience avec un mainate (mais il n'étais pas à moi !)

Il y a de ça quelques années, je me baladais dans une animalerie et je tombe en arrêt devant un mainate en cage.

On s'observe un moment, moi quasi immobile n'osant même pas parler ! Lui sautant de barreau en barreau puis il se place sur le barreau juste face à moi, m'observe et voilà qu'il me dit d'une voix claire et nette qui ressemblait à celle d'un enfant : "Je t'aime ! Je t'aime !".

J'ai fondu, j'étais incapable de partir mais en même temps pas assez riche pour l'acheter... Il a fallut que je me résigne...

Depuis je me suis un pe renseigné et j'ai souvent lu que ces oiseaux n'était pas des plus propres. Apparemment ils sont champions des lancer de fientes et champion du tri de graines !

Ceci mis de côté, ça doit être extra !!!

Tu nous dis quoi hein ???


Ps : Piafs, j'ai longtemps observé ce mainate et je peux t'assurer qu'il avait un bec droit !


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Piafs a écrit:


Bon !!! Je replace dans les becs-droits ...



Jerry... Si tu es perdu, surtout ne t'inquiète pas !...

... moi aussi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

arffff francoise

qui ne dit mot consent ce qui est probablement pire

pauvre gentille piaf elle se donne du mal et patatra tout est fichu en l'air par 2 ou 3 ignorants qui ne savent pas que le mainate à un bec crochu


bon ben là je crois que jerry a tous les renseignements voulus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:bonj:

Citation :
2 ou 3 ignorants qui ne savent pas que le mainate à un bec crochu

Bec crochu, il en a à peine le bout de crochu, le reste est plutôt droit et plat !

Alors Jennifer, tu as décidé quoi avec toutes ces explications ? lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Éclairez-moi s.v.p............

C'est un bec droit.....ou un bec crochu......

Là je ne vous suis plus.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour tout les témoinages. surtou celui de ccil ca me donne de plus en vie dans avoir un.
mais j ai encor des question. est ce qui faut une grande cage
je dois mettre des sou de cote donc je peut pas avoir tout de suite et puis j ai lu qu il avait des eam donc ca coute plus cher mais je sait pas les prix. une fois j'ai vu un a 150 euro
s il sali beaucou est ce qui faut un cage special ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'etais sur que cette photo declencherais une nouvelle bataille mais j'etais loin de me douter que francoise avait des lunettes neuves ceci explique peut etre cela

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
À son âge, c'est plus des lunettes, c'est des loupes qu'il lui faut !!


Rho, la vilaine !!!!!

Bon j'avais bien raison ils ont un grand bec droit avec un crochu au bout.
Je le sais, j'en ai déjà vu moi !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merçi pour ton lien olivier

les lunette pour voir un bec non crochu ne m aide pas beaucou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme je fais un peu le tour du forum je découvre.... Au cas ou ... j'ai eu un ménate: Muphy. Je l'avais placé dans une volière de 1m de large sur 1,5 m de haut, avec des bareau large comme pour les calo. Mon papa avait fabriqué un tour en plexi en un seul morceau pour contenir les fientes. Je n'ai jamais vu un animal aussi sale, non non ce n'est pas une légende urbaine! C'est un jeu pour eux et quand ils mangent c'est une becquée pour lui une pour le sol.... A coté de ca il était génial, il apprenait super vite et il s'est attaché à nous trés vite. Le hic c'est que l'eleveur me l'a vendu malade et qu'il est mort apres un long acharnement thérapeutique. Il faut etre prudent car c'est un oiseau reputé sensible au courant d'air, au stress. Qui a besoin d'apport journalier en proteines sous forme de ver de farine c'est le plus fun pour eux.... Si tu n'es pas magniaque de la propreté, vas y fonce. Tu vas t'eclater! Quand je revenais des cours, j'entendais une petite voix qui me disait manger me, manger me. souvenir souvenir ....

Cathe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...