Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
benn

cannelle deprime!!!!

Messages recommandés

bonsoir:calo1: après de nombreux mois d'absence je reviens vous voir et ça me fait trés plaisir!!!!!!!

j'aurais besoin d'un conseil concernant cannelle une femelle calopsitte;
cette demoiselle à fait une grosse déprime (suite à la perte de son mâle, ses bébés ont ensuite été adopté et rico l'autre mâle n'est pas trés câlin avec elle...il faut préciser que rico a perdu sa femelle chipie dans la même periode(peut-etre les calo restent fidèles???

bref Cannelle était tellement déprimée qu'elle s'arrachait ses plumes lorsqu'elle se netoyée... le vétérinaire nous a prescrit un anxiolitique pour un mois ainsi qu'un traitement pour la repousse des plumes.
Cannelle était plus calme voir molle et j'arrivait même à lui faire des bisous alors que d'habitude elle ne se laissait pas faire(c'est une callopsitte sauvage et non apprivoisée...)
elle est redevenue "zen" pendant 1 mois 1/2 et maintenant elle recommence...

On ne sait pas si on doit lui redonner le médicament: c'est un anti depresseur quand-même!!!
Avez-vous des idées pour qu'elle se sente à nouveau bien????

En ce moment elle cherche un nid, quand je leur ai mis à disposition les 3 calo que j'ai se sont battu pour l'avoir du coup je leur ai enlevé car il devennaient tout les trois trés méchants même avec moi...(il y a deux mâle apprivoisés et une femelle sauvage)

bon j' arrête mon roman, si quelqu'un a une idée...
merci magali:facteur:

Allo

Je sais que la perte d'un compagnon pour un oiseau c'est long a guérir. Ca peut prendre un an. Je ne sais pas depuis quand ils ont perdu leur amoureux.

Moi je lui redonnerais son médicament jusqu'a ce qu'elle reprenne gout a la vie. Il y a peut-être le dosage a revérifier avec le veto surtout si elle molle ou trop calme.

N'arretez pas de la caliner ca doit lui faire du bien.

Je vous souhaite bonne chance

Bonjour

Je pense aussi que l'avis du vétérinaire serait approprié.

Il n'est pas du tout indiqué de lmettre des nids surtout qu'elle est seule avec deux mâle.

As-tu essayé de mettre de nouveaux jouets, ce la musique....

Est-ce qu'ellle mange et s'hydrate bien?

À bientôt pour les nouvelles.

merci pour ces conseils elle mange et se porte bien en dehors du fait qu'elle se déplume...
je vais essayer la musique avez-vous des titres de musique que je pourrais leur faire écouter?
je pense aussi lui acheter de nouveaux jouets...

Je cherche le lien pour les préparations destinées aux animaux ...

En attendant, tu peux peut-être te renseigner sur ces sites:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Fleurs_de_Bach

http://www.perledeprovence.com/fleurs_-br-de_bach-br-img_alt-bain_et_divers-_src-images-fle-jpg/fleurs_de_bach_biofloral-c-52_7.html?sort=3a&OVRAW=Fleurs%20de%20Bach&OVKEY=fleurs%20bach&OVMTC=standard

Tu peux aussi demander dans un magasin de produits naturels.

Je les ai déjà employées et le résultat est spectaculaire.

• Créer...