Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cricard

Choix d'un cockatiel

Messages recommandés

Je veux m'acheter ou adopter une calopsite mais j'hésite. Je ne veux pas quelle crie. On ma dit que les gris criaient plus... Est-ce vrai? Devrais-je choisir un mâle ou une femelle? J'ai deux enfants, un de 2 ans et l'autre presque 5 ans. Ils adorent les animaux et voudraient avoir un oiseau, et moi aussi. Est-ce que l'oiseau va s'énerver quand les enfants pleurent ou s'agitent plus? J'ai l'intention d'en prendre un nourri à la main et très gentil. Nous avons du temps et de l'amour à lui consacrer!

Merci beaucoup!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

La couleur de l'oiseau n'a aucune influence sur son caractère et les gris ne crient pas plus.

Les petites femelles sont souvent plus silencieuses mais ne parlent pas et poussent simplement des petits cris.

D'entendre les enfants fait partie de la vie et un oiseay s'adapte bien etne paniauq pas dans un environnement avec des enfants. Cependant, il n'est pas très prudent de laisser un enfant très jeune prendre un oiseau sur lui, sauf sous grande surveillance ders parents ...

Tu fais bien de te renseigner avant !

N'hésite surtout pas à nous poser toutes tes questions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup pour votre réponse.

Donc, est-ce qu'on peut dire qu'une péruche calopsite est un bon choix pour une jeune famille? Est-ce que c'est un oiseau qui demande beaucoup d'attention? Combien de sortie par jour la calopsite a-t-elle besoin? Une péruche ordinaire a-t-elle meilleur caractère qu'une calopsite?

Si je me fie à mes lectures sur ce site, chaque calopsite à son caractère. C'est un peu appeurant! Au moment de choisir, comment puis-je savoir si elle a un bon caractère? Et quels sont les "trucs" pour éviter qu'elle crie?

Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

D'une façon générale, une calopsittes est plus facile à intégrer dans un foyer qu'une ondulée mais, comme tu l'as remarqué, chaque calopsitte a son caractère, comme chaque chien, chaque chat, etc...

Tu n'as pas besoin de la sortir plus de 2 heures, si tu l'habitues à ce rythme dès le début. Il faudra la sortir à des heures et des durées différentes, afin de ne pas créer chez elle une habitude qui, si elle n'est pas respectée, pourrait la faire crier.

Les calopsittes sont de très bons oiseaux, fidèles, assez calmes et familiers. Elles aiment les câlins ...

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas, car ça prouve que tu ne prends pas à la légère l'achat éventuel d'un animal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

Il faut avant tout savoir que les calopsittes ou cockatiels sont des oiseaux qui aiment être avec les personnes, soit sur leurs épaules ou jouer avec les touches de l'ordinateur. Il y a une interaction entre les humains et le calo. Ils aiment jouer dans nos cheveux, mordiller les lacets. Se sont des oiseaux de compagnies. Ils aiment le contact humain et peuvent rester percher sur vos épaules des heures. Ils sont attachants et sociables.

Chaque cockatiel a son caractère. Mais ils ne sont pas des monstres. Souvent lors du choix d'un cockatiel il y a une attirante d'un oiseau envers son acheteur. Les oiseaux choisissent leurs maitres et vice versa.

Le choix du sexe est aussi important. Un petit male va siffler apprendre quelques "tunes" ou mots surtout quand il est dans sa phase de gazouillage ou de vocalisation. Ce qui peut être fatiguant. Par contre contrairement à la femelle il ne pondra pas de coco.

La femelle est moins bruyante mais elle crira pour attirer votre attention ou pour sortir de la cage comme le mâle. Elle vous fera la surprise un jour en pondant un coco. Elle n'a pas besoin d'un male.

Il faudra de la surveillance avec les jeunes enfants. Ce ne sont pas des jouets. Il faudra choisir un oiseau assez calme avec des enfants.

Quand vous déciderez si vous voulez un cockatiel, je vous suggère de les amener avec vous et voir le comportement des enfants et des cockatiels ensemble. Vous seriez surprise de constater que l'oiseau que vous aviez choisi n'est pas nécessairement celui que vous acheterez.

Je ne connais pas les perruches.

Bonne chance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les perruches ondulées presentent un risque allergique plus elevé

d'experience (deux dragons filles 4 et 11 ans) la voliere devra etre à un endroit ou la surveillance des parents est permanente faute de quoi les oiseaux ne seront pas tranquille au moins les premiers mois (souvent au moment ou ils en ont le plus besoin)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Cricard, moi aussi je suis un peu nouvelle dans le domaine, mais sa va maintenant faire deux mois que j'ai ma petite calopsitte, c'est une femelle, et honnètement, elle ne fait vraiment pas de bruit. Parfois elle appelle quand elle veut que je la prenne, mais sinon elle est silencieuse. Par contre, je la sort très souvent pour qu'elle soit heureuse et ne cri pas pour sortir quand elle le décide. Voila, bon courage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour cricardJe confirme tout ce qui a été dit par les autres membres.Les calopsittes sont des oiseaux vraiment très attachants.Tu fais bien de choisir une calopsitte élevée à la main vu ta situation familiale.Fais toutefois très attention à l'endroit où tu iras la chercher. J'ignore si tu compte aller en animalerie ou chez un éleveur particulier.En animalerie, les ailes des oiseaux EAM sont souvent rognées, ce qui l'empêche de voler. Cet oiseau restera donc sur ton épaule et sera certainement très gentil mais il faut savoir que quand les ailes repoussent même un peu, l'oiseau peut de nouveau voler; c'est à ce moment qu'il faut redoubler de prudence au niveau de la fermeture des portes et fenêtres entr'autre.Mais une calo, c'est vraiment que du bonheur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
cricard a écrit:
Je veux m'acheter ou adopter une calopsite mais j'hésite. Je ne veux pas quelle crie


:bonj:
il est sur que si elle est dans une autre pièce de la maison
que celle de vie commune, elle va s'ennuyer, et vous appeler
d'où les cris
mais si elle est avec vous "yapadeblème"
cricard a écrit:
J'ai deux enfants, un de 2 ans et l'autre presque 5 ans. Ils adorent les animaux et voudraient avoir un oiseau

si ce n'est que pour les enfants, je te le déconseille, il faut qu'un adulte
soit derrière les petits "chenapans"
risques de voir la calo s'envoler, voir de mauvaises prises en main de
l'oiseau : risques de blessures, l'oiseau peut être effrayé par
des gestes brusques et certains jeux des enfants
par contre si tu fais attention à l'oiseau si c'est toi qui surveille et
conseilles les enfants ça ne devrait pas causer de soucis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...