pattes-de-velour1 0 Posté(e) le 28 juillet 2007 voici la photo (1 peu floue certe) des parasites qui habitaient les intestins de Chichace sont des ascarisils existent sous diverses tailles selon les espèces animales (ce n'est pas réservé aux oiseaux)l'humain peut en attraper en mangeant de la viande de porc mal cuite, nous sommes le dernnier stade d'évolution pour eux, donc prudence dans votre assiette!mais ceux des oiseaux sont sans risque pour nousils sont expulsés soit en groupe (comme sur la photo prise en début de traitement) ou 1 par 1 dans ou hors des fientesj'en ai vus des vivants! à ce moment là ils sont plus blanc-jauneles oeufs sont expulsés dasn les fientes et les rendent collantesils peuvent s'enkister pour survivrent plusieurs mois dans les fientes en attendant d'être ingérée par 1 nouvel hôte...l'eau bouillante suffit à les tuer 1 oiseaux peut être contaminé et ne présenter aucun symptôme si le nombre de parasites est réduits...soyez prudent et nettoyer bien vos cages!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Micheline11 0 Posté(e) le 28 juillet 2007 ouach c'est dégeul... Juste à l'idée que je pourrais avoir ca..... J'espère qu'il ont tous été tués. Merci d'avoir pris la peine de nous les montrer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 28 juillet 2007 Merci Pattes pour ces coneils et pour la photo ! C'est volumineux par rapport à la taille d'un oieau ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 28 juillet 2007 Hooooo la la............. C'est pas très....attirant..... Merci de nous avoir informés.....c'est gentil.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier211 0 Posté(e) le 29 juillet 2007 un super merciiiiiiiiiiiii je sors de table et vraiment je regrette de n'avoir pas su ce qu'etait les ascaris c'est degueuuu :affraid: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites