Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Équipe d'administration-calomania

MESSAGE DE HAFSA

Messages recommandés

VOICI UN MESSAGE DE HAFSA

Bonjour

vous savez si je me suis inscrite sur ce formu c que j'ai un couple de calo acheter en belgik en janvier 2007 mais il me semble qu'ils sont sauvages ils ne veulent jamais sortir de leurs cage quand j'essaie de le faire ils hurlent si fort que je referme la cage
et des fois j'eesaie de les approcher en mettant ma main dan la cage pour les approches c pareil ils fuit toujours la je desespere et pourtant j'aime ses oiseaux mais je ne sais absolument pas quoi faire pour les aider si vous pouviez mapporter un peu de votre savoir faire je vous en serai tres reconnaissante .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu les oiseaux comme je vous ai dit j'ai acheter les calo en octobre 2006 en belgique a bruxelle mais le marchand ne pas indiquer leurs ages ceux sont eux sur la photo mon mari pense qu'ils ont deux ans environ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le secret c'est beaucoup de patience et de temps
met toi pres de la cage parle leur doucement fais leur passer des friandises lorsqu'ils s'approchent un peu fais des mouvements doux

perso j'explique à mes oiseaux ce que je viens faire vers eux je les previens que je vais changer l'eau remettre à manger ... et je leur parle tout le temps ou j'ai besoin d'envahir leur espace
petit à petit ce n'est plus la panique dans la cage et dernierement la femelle est venue vers la gamelle à peine posée alors que j'avais encore la main à coté j'ai donc espoir que cela s'ameliore encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci , mais quel genre de friandise je pourrais leur offrir ? savez vous si je peux commencer a leur donner du pain tremper dans de l'eau ou autre j'attends vos conseils merci car manger toujours que des graines je pense quils vont s'en lasser NON,?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne pense pas qu'un oiseau puisse se lasser de manger toujours des graines cela reste leur nourriture de base
pour ce qui est des friandises d'autres sauront mieux que moi te conseiller perso je donne des batons legumes,graines,miel que mes croupions devorent dans la journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allô !

Tu as un joli couple !

Oui, tu peux leur donner du pain trempé.

Tu peux donner aussi des céréales non sucrées (ou très peu), du couscous (sans la sauce !), du riz ... 1 ou 2 fois par semaine.

Le millet: 1 ou 2 fois par semaine aussi.

Il va être diffcile d'apprivoiser ces oiseaux, mais, comme le dit Olivier, avec de la patience on arrive à tout !

Je te place un lien vers les conseils d'apprivoisements que j'utilise:

/NOTRE-AIDE-AU-QUOTIDIEN-c4/NOS-OUTILS-ET-NOS-CONSEILS-POUR-LES-CALOPSITTES-f7/CARACTERE-ET-VIE-DE-TOUS-LES-JOURS-f33/Apprivoiser-une-calopsitte-sauvage-t111.htm

N'hésite pas à poser tes questions.

:coeur2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci piaf je vais suivre ces conseils et je vous tien au courant de la suite !!!a bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...