Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marie-I

Calo très agressif

Messages recommandés

J'ai 3 calo adopté de gens qui n'en voulait plus.
J'ai un couple formé et j'ai acceuillit un 2ième mâle de 2ans.
Il a vécu dans un petite cage a perruche ronde trop petite pour lui, il ne puvais pas ouvrir ses ailes. Il n'avais pas de sortit quotidienne non plus.

A son arrivé chez moi je l'ai mise dans la même pièce que mon couple, dans une cage adéquate. Mes 2 autres calo n'allait pas le voir.
Puis après quelques jours je l'ai laissé sortir.
Il c'est mis a suivre au pas la femelle, il ne la laissait pas tranquille, montait dessus, lui donné des coups de bec, la tassait lorsqu'elle mange... a la longue je crois qu'elle en avait assez et elle devenait de plus en plus agressive. Lorsque je prenais la femelle, ce calo venait sur moi jusqu'a ce que je remette la femelle sur sa cage.
Autrement il ne vient pas sur moi. Je les laissait cohabité les 3 ensembles jour et nuit jusqu'a un soir j'ai séparé le calo agressif pour le mettre dans sa cage de départ. De suite, le couple s'est mis a se faire la toilette... je crois qu'il se retrouvait enfin !! Le matin je les laissait ensemble mais il redoublait da jalousie.

Je me suis absenter 2 jours pour vacances et j'ai laisser le calo avec le couple. A mon retour, il était gravement agressif, il m'attaque litéralement. Pas moyen d'approcher de la cage qu'il charge sur moi, il me mord au sang. J'avoue que j'en ai peur car il vole sur moi et m'attaque. J'aime pas ca.

Et la femelle redevient agressive. J'ai donc remis le calo dans sa cage. il y est depuis 3 jours, sans aucune sortit, il mange très peu, il ne chante plus beaucoup, mais il m'attaque toujours lorsque je change son eau et sa nourriture. J'ai mise tout ce beau monde dans le salon tout près des perruches. Les perruches ne vont pas les voirs... pour le moment.

Mon couple de calo ne va pas voir l'autre calo même pas le voir sur sa cage mais le couple se minouche et commence a explorer les environ, ce qu'ils ne faisait pas avant.
Mon mâle lutino qui était agressif a son arrivé ici, monte maintenant sur moi, se laisse flatter et va voir les perruches et se laisse faire la toilette par elle.

Donc je voulais savoir pour mon calo agressif.... est-ce mieux de continuer de l'isoler ? Quit a le faire sortir seul dans une pièce ? J'ose plus le sortir il en est épeurant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est tout un cas ce calo. IL n'a pas du être aimé bcp avant.

Je ne sais pas vraiment ce qui est mieux pour lui, mais si c'était le mien je ne le remettrais avec les deux autres calo. S'ils forment un couple c'est mieux de les laisser ensemble et de mettre le petit agressif tout seul dans sa cage.

Par contre ca sera bien qu'il puisse sortir lui aussi quitte a l'amener dans une autre piece. Il se peut qu'avec bcp de patience et d'attention il cesse d'attaquer et d'être moins agressif.

On m'a donné un calo qui était agressif, maintenant il vient sur mon épaule et me gazouille des belles petites tounes. Par contre impossible de le caresser ou de lui présenter un doigt il mord. Il a du être maltraité ou recevoir des petits coups avec un doigt.

Ton petit calo a du avoir une vie difficile et il est agressif.

Bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mpa205 peut tu nous expliquer quois faire quand un callo est pas aprivoisé du tout et que ons veut l'apprivoisé! tu semble a bien s'y connaitre merci a l'avance de ta reponse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Mario

Tu peux ouvrir un post à toi avec tes questions....tu auras plus de visibilté pour avoir plusieurs avis.

Bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allo Mario

Je ne pense pas m'y connaitre plus que ca mais je pense qu'il faut bcp de patience et de temps a accorder au petit craintif.

Il faut juste accepter que cela peut etre très long et qu'on peut aussi ne pas y arriver. Il faut l'apprivoiser tout doucement et ne pas perdre espoir.

Ca dépend aussi de l'oiseau et de son passé.

Micheline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Marie-I !

Ce petit, visiblement, a beaucoup souffert.

Il m'a plus confiance et c'est la peur qui le pousse à être agressif ...

Tu peux le placer dans une cage seul afin qu'il ait son territoire et, petit à petit, lui offrir le contact avec les autres pendant des brefs moments .... Tu pourras, lorsqu'il aura repris confiance, lui faire côtoyer les autres de plus en plus souvent.

Ne passe jamais rien par les barreaux de sa cage, surtout, mais par la porte.

:coeur2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci bien de vos réponses.
Ca fait près d'une semaine qu'il est dans sa propre cage. Il est au salon le jour tout près de l'autre cage des calo, il peuvent se toucher s'ils veulent mais ma femelle prend des vacances... elle dort un peu plus depuis qu'il n'est plus collé sur elle. La nuit, ils sont dans une autre piece avec la même disposition, manque de place pour 5 cages au salon.
Il c'est remis a siffler ses airs bien a lui ce lundi, et il mange, peu mais il mange. Il semble plus docile déja, j'ai pu lui changer ses mangeoires sans me faire attaquer. J'attend encore un peu pour les sortits, je crois que s'il sort, même un court moment et seul, il ne voudra plus retourner dans sa cage et de l'attraper avec un gant, risque de le stresser et le faire craindre sa cage et moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...