Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
thevenet

des nouvelles de croquette et son bébé

Messages recommandés

Bonsoir
Aujourd'hui croquette a beaucoup demandé à sortir, et a manger.
j'essaye de la faire sortir pas plus de 10 mns comme conseillé. Mais elle reste assez lontemps hors du nid. j'ai vérifié plusieurs fois le petit. Régulièrement le jabo plein et il est tiède, je vais vérifier cette nuit, si elle reste bien avec lui.
il me semble que dés que l'on est dans la pièce où elle se situe elle sorte de son nid, et comme c'est la pièce de vie commune elle est souvent dehors.Mes amis son venus pour la semaine prochaine ( ils viendront tous les jours changer l'eau et la nourriture et voire si tout va bien) où je serais absente, j'espère que ça va aller. De toute façon, je ne pourrais pas faire mieux que eux, puisque je n'ai ni le matériel, ni les compétences pour m'occuper de ce petit. Mais je suis malade à l'idée qu'à notre retour il ne soit plus là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

Ne t'inquiète pas !

Tu vas rtrouver le bébé en rentrant !

Dis à tes amis de donner du millet et de la pâtée aux oeufs pour la maman, tous les jours.

Ça va aller, tu vas voir !!

Laisse à tes amis le lien vers le forum, au cas où ils seraient inquiets.

Je t'embrasse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ne t'inquiete pas de trop si ta femelle s'occupe moins de son bébé lorsque vous etes à coté lorsque tu sera en vacances elle n'aura personne à demander à sortir et donc que son bébé à s'occuper

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Ça va aller....

Tes amies veilleront et tu peux leur donner le lien du forum comme dit Piafs.
S'ils ont une inquiétude nous les aiderons avec plaisir.

Il faut profiter de tes vacances...tu fais tout ce que tu peux.

Bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai ce que dit olivier, vu que nous ne serons pas là, elle n'aura que le bébé à s'occuper, donc elle va le couver et moins sortir. Je n'y avais pas pensé. merci à tous et à mon voisin aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour
Bon je pare en vacances ce soir. c'est la première fois que je ne suis pas motivée. aujourd'hui notre petit :suce: va bien, il mange et grossit, je voulais enlever les deux autres oeufs, car je pense qu'ils ne sont pas viables, alors qu'ils étaient fécondés ( ils ont environ 1 mois). j'ai peur que si je les laisse ils "pourrissent" et mettent en danger mon bébé. Mais si je les enlève vat elle cotinuée à aller dans son nid ? Puis-je les laisser encore une semaine. Bon sinon je reviens samedi et j'espère vous donnez des bonnes nouvelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un mois sa fait beaucoup par contre aurais tu le temps d'aller en chercher des faux dans une animalerie ? tu permettrais d'avoir un soucis en moins

sinon previent tes amis nourrisseurs au cas ou les oeufs commenceraient à foncer, donc de pourrir, il faudra les retirer

ouppsss passe de très bonnes vacances tout devrait de toute façon bien se passer : tes amis on ton numero tu as l'adresse du forum il n'y a plus qu'a penser à la crème solaire à ton maillot de bain et au repos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il me semble que lesoeufs sont foncés, et a l'animalerie a cotè pas d'oeufs, c'est la panique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas de panique à avoir j'ai repondu à ton mp (je ne l'avais pas vu) si tu dis que les oeufs sont laissés de coté tu ne risque rien à les enlever

je crois que Francoise est dans le coin c'est une "pro" tu vas avoir des renseignements au p'tits oignons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon encore milles fois merci à vous.
j'ai enlevé les oeufs, pour l'instant rien d'anormal, croquette rentre et couve le petit. son jabot est toujours plein a rabord, il semble qu'elle le gave bien mon petit coco, il a triplé (voir plus)de volume en 11 jours. elle me laisse toujours le prendre sans soucis. Bon j'espère que du fait que je ne sois pas là pour m'occuper d'elle et lui faire des bisous elle vat décider de laisser tomber son bébé ou de se venger sur lui. Pour l'instant elle a déjà dépassé toutes mes espèrances en faisant plus que son travail. De tout façon, je n'ai plus le choix, je dois laisser faire la nature et faire mes valises.Je suis ridicule ,tellement de personne voudraient être à ma place et partir en vacances, mais bon j'aime mes animaux, ils fon tous partis intégrante de la famille, alors je m'inquiète. A bientôt, je l'espère avec des bonnes nouvelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce n'est surement pas être ridicule que de s'occuper et d'aimer les animaux dont on a pris la responsabilité en les accueillant chez soi c'est de ne pas s'en occuper qui serait non seulement ridicule mais criminel

je te souhaites de très bonnes vacances

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, ce que dit Olivier, ce n'est pas ridicule d'aimer ses oiseaux et de se renseigner pour leur bien-être ... Nous avons tous et toutes commencé avec des questions, tu sais ! Et nous en posons encore et toujours ...

Je n'avais pas vu que tu cherchais des cocos en animalerie. Pas besoin.

Pars l'esprit tranquille et profite de tes vqacances.

:coeur2: :coeur2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je t'ai probablement manquée et tu dois être déjà partie....alors tu liras en revenant.

Moi aussi j'enlèverais les oeufs.

Tu n'es pas ridicule....au contraire...si tout le monde s'occupait comme toi du bien-être de leurs animaux ce serait super.

Bonnes vacances

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir:bonj:
je viens de rentrer de vacances il y a 2 heures. j'ai téléphoné tous les jours pour avoir des nouvelles et oh miracle le bébé est toujous là.
il est rigolo avec sa crette jaune et ses yeux rouges.J'ai nettoyé le nid jonché de crottes. Mon fils vient de le baptiser d'un nom très "original" . Plume.
Petite question depuis que je suis revenue. l'endroit ou ils dorment est éteint depuis environ 1 heure pour ne pas les déranger, et ma croquette, ne rentre pas dans le nid elle dore sur le petit balcon que j'avais fait en cas de chute. Je devrais pas m'inquiéter tout c'est bien passé en mon abscence. au cas ou, j'ai allumé le radiateur à côté de la cage ( au grand dâme de mon mari). bonne soirée à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allô !

Heureuse de te retrouver !! Tu as bien profité de ton séjour ?

Ne t'inquiète pas ! Croquette sait ce qu'elle fait.

Il faut toujours laisser une petite veilleuse dans la pièce où sont des oiseaux.

Fais des bisous pour moi à Plume et Croquette. J'aime beaucoup "Plume" comme nom !

:coeur2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'espere que tes vacances se sont bien passées et suis content que tout ailles bien avec le bébé et sa maman

heu le radiateur c'est peut etre beaucoup sauf si la temperature a chuté depuis peu

plume pour un oiseau c'est peut etre pas original mais c'est tres gentil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir
même si j'ai beaucoup pensé à plume les vacances ont été bonnes.
Pour le chauffage tu as peut être raison(olivier), il fait 20 degrés dans la maison, et plume est chaud.
Même si il souffle beaucoup, lorsqu'il nous voit arriver. Nous pouvons le carresser dans son nid et hors de son nid. Lorsqu'on le caresse il ferme les yeux ou si on le caresse sous le coup il se met a le tendre. Pour l'instant il ressemble beaucoup a ET,mais nous l'aimons beaucoup.
Bonne soirée à vous tous, ma journée de travail fut longue et mouvementée pour une reprise et je vais faire un bisous a croquette et plume (sans oublier mon fils et les autres animaux) et je vais aller me couher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j' ai oublié je voulais vous envoyer une photo, mais je ne sais comment faire.
Bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir
je souhaiterais savoir a partir de quel âge je peux commencer à donner du millet a plume. il est de plus en plus rigolot avec sa crête et sa barbichette toute jaune.
Deplus, lorsque je l'ai dans les mains ou que je le remet au nid croquette vient lui tirer les piques qui poussent sur l'aile, elle est vraiment pas gentille, alors je les prend séparement et quand je prend plume je donne une friandise a croquette au cas ou elle serait jalouse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour
c'est un régal de voir toute l'attention que tu portes à tes oiseaux
le coup de la friandise pour croquette est surement une bonne idée si elle n'est pas jalouse au moins sera t elle contente de cette attention

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Olivier
Mais comme toutes les personnes qui sont présentes sur ce forum, j'ai pris des animaux pour les aimer. deplus ils me le rendent en 10 fois plus grand et je pense qu'avec beaucoup :coeur2: on peut faire de belles et grandes choses. Bonne journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
J'avais des doutes depuis quelques jours, et aujourd'hui en le manipulant bien, je viens de m'appercevoir, que j'avais un petit oiseau atteint de handicap. il a une patte bien grande ouverte et l'autre toute recroquevillée. Je l'avais vu rapidement et je pensais qu'il fallait lui laisser le temps de l'ouvrir. Mais maintenant c'est foutu. J'espere que ce ne serra pas trop dur pour se tenir sur un perchoir à une patte. Je pense sinon qu'il va être blanc et jaune, c'est rigolot car son père était foncé (gris) et sa mère est foncée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allô

Une belle petite lutino.

Donc ton mâle est porteur.

Est-ce que tu peux avec ton doigt faire des exercices en essayant de lui donner la forme pour se percher....mais tout doucement.....peut-être que cela pourra l'aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allo

Je te suggère de masser sa petite patte en écartant ces petis doigts afin qu'ils conservent sa souplesse. Quand il est dans sa cage tu peux t'assurer que ses petis doigts sont bien ouverts ou bien etirés ou en bonne position.

J'ai deux calo qui sont handicappés et elles montent facilement sur les barreaux ou le grillage de la cage.

Tu peux placer ton bb sur le dessus de la cage, Il sera obligé de se servir de ses doigts pour bouger ou marcher dessus. C'est une forme d'exercice de physiothérapie.

Bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas pu m'occuper de lui aujourd'hui car (8 heure 22.30 au boulot).
en fait c'est toute sa patte qui est vrillée, emmélée,les doigts sont enmélés sur eux, un des doigts remonte carrément en l'air. Je re-essayerais de prendre des photos, mais c'est pas facile. Quand a vos conseils je vais essayé de les mettre en pratique. merci et bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

]Une nouvelle photo de plume, vous pouvez voir sa petite patte abimée. je ne la touche pas trop en fait, il a mal. je déméle seulement lorsque ses doigts sont tenus par les ongles[/url]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allô !

C'est un merveilleux petit oiseau !

Je demande à Micheline de regarder ça de plus près, car tu pourrais peut-être redresser doucement les griffes en les écartant avec un "sparadrap"
spécial qui ne colle pas à la peau ...

Allô Micheline !!!!!!!!!!!! :bonj:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allo

Je pense effectivement que tu pourrais écarter ses petits doigts et les maintenir écarté en les placant dans un sparadrap qui ne colle pas sur la peau, une partie sur le haut et l'autre en dessous.

Les doigts devraient etre assez écartés pour que les deux parties du bandage se collent ensemble entre les doigts.


Ici au Qc on en trouve en pharmacie, mais tu pourrais demander a ton veto s'il peut t'en donner un petit peu. Les vetos s'en servent pour soigner les blessures aux pattes des oiseaux.

Entre-temps tu peux tenter de lui écarter les doigts quand tu la tiens dans tes mains et ouvrir ses petits doigts afin qu'ils n'ankylosent pas.

Comment reagit le bb si tu le mets sur le dessus d'une cage?

Est-ce que les petits s'écartent??

Comment sa patte est-elle placée sur la grille??

J'espère que mes explications sont compréhensibles.

Tiens-nous au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir
En premier lieu merci
Je ne peux pas le mettre sur le haut de la cage ou le fond car pas de grille. Lorsqu'il marche , il tombe car il ne peut pas s"appuyer dessus. Et je voudrais bien pour le sparadrap mais ses doigts remontent vers le haut et il crie lorsque j'y touche, je n'arrive pas du tout a les mettre à plats, il faut que j'arrive vraiment a prendre une bonne photo,car je pense que je m'explique mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allo,

Il a peut-être la patte cassée si elle lui fait mal.

Moi j'irais voir un veto pour en être certaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
du même avis que piafs si c'est douloureux c'est peut etre cassé dans ce cas il me semble urgent de voir un veterinaire afin de savoir exactement ou en est sa pate et faire ce qu'il y aura de mieux à faire le plus vite possible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S'il ne tiens pas sur sa patte, le veto pourrait lui faire une atelle avec un petit morceau de bois. Ce qui ferait tenir la partie du haut plus droite.

Ensuite il pourrait écarter les petits doigts.

En plus de lui donner un anti-douleur ce qui l'aiderait è reposer sa patte par terre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
En fait ça lui fait mal, lorsque j'essaye de remettre en place,mais ça à l'air d'être bien en place(je ne sais pas si je me fais bien comprendre), mais son doigt ( car c'est surtout un qui pause problême) est dans la direction du haut. Et ce soir mon mari l'a regardé et ses doigts sont plus petits que ceux de l'autre patte. Je vais l'enmener chez le véto, mais ce n'est pas un vétérinaire aviaire et je n'en ai pas dans le coin. il y a quelques années je lui avez enmené mon rossignol du Japon et il avait été incapable de faire quoique ce soit. Si ça dure lontemps dois-je enmener sa mère ? On vat voir demain .merci et bonne soirée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
je viens de chez le véto, il ne peut rien faire:triste: , mais c'est pas cassé. Plume s'appuit sur sa patte et si je le met sur une grille il peut l'acrocher. Par contre l'écartement des barreaux de ma grille du fond est trop large. donc quand il marche il tombe a travers. Voilà. j'avais prévu de lui rogner les ailes lorsqu'il serait plus grand afin qu'il ne s'envole pas comme son père, mais je pense que ça ne sera pas possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allô !

C'est ce que j'avais cru voir sur la photo ... Elle s'appuie sur la patte, mais les doigts sont déformés.

Il ne t'a pas parlé de les immobilier en les écartant ?

Mais n'importe comment, je peux te dire que la petite grimpera à l'aide de son bec et de son autre patte, puisque l'appui sur la patte est bien là.

Tu sais, c'est formidable d'avoir emmené l'oiseau chez le vétérinaire. Tu mérites des bisous. Tiens, pour toi:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, mais je ne mérite rien, quand un membre de la famille a un soucis on s'en occupe.
Demain je retourne chez le véto, (il m'a appelé ce soir) à quatre heure il veut le revoir pour prendre une photo et l'envoyer a un collègue, il sait combien nous sommes tous attaché a nos animaux dans notre famille ( il nous connait depuis lontemps) et il y a deux mois ma chienne s'est déchirée les ligaments croisés et il a du l'opérer donc nous sommes aussi de bon clients surtout en ce moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...