Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
olivier211

la perruche grand alexandre

Messages recommandés





Famille Psittacidae

Nom binominal Psittacula eupatria

Taille 58 cm (23 pouces) envergure de 18,9 à 21,5 cm ( 7,5 à 8,5 pouces) LA plus grande perruche

Durée de vie 40 ans

plumage vert, les joues et la nuque ont des reflets gris-bleu. Abdomen vert-jaunâtre, tache rouge-brunâtre sur les plumes de couverture allaire, dessus des plumes centrale de la queue verte-bleutée à pointes jaunes. Bec rouge, iris blanc jaunâtre et cercle periophtalmique gris pale . Collier noir pour le mal absent chez les immatures et les femelles .

maturité vers 3 ans

perruche de peu bruyante à bruyante suivant environnement et education
vocalises puissantes et plus graves que les perruches à collier

Alimentation
mélange de graines grandes perruches
beaucoup de végétation fraiche ( fruits et légumes )
Espece active et tres gourmande accepte nouveauté et diversité alimentaire

très doué pour les imitations les sujets apprivoisés très jeunes sont dociles, enjoués, sociables et sont aussi intelligent que Aras, Amazones ou gris gabon



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci piafs vi tu avais raison me suis tromper de lien du coup ton message et celui vont paraitre bizarres aux prochains lecteurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh Olivier, ce grand alexandre est magnifique!Il me semble en avoir vu des plus turquoises clair chez un éleveur, ou peut être que je confonds ?je ne sais pas s'il existe plusieurs mutations pour le Grand Alexandre.
Ma moitié rêve d'un gris du gabon depuis plus de vingt ans, autant dire que la passion est tenace! Mais nous nous renseignons bcp sur le gris et il semble qu'il soit souvent caractériel et exclusif avec un membre de la famille.
De ce fait nous "enquêtons" sur les autres grandes perruches.Nous souhaiterions un oiseau qui puisse véritablement s'intégrer dans la famille, qui , eam soit câlin , espiègle et puisse imiter en vocalisant.L'idéal serait qu'il puisse s'entendre avec nos adorables calos aussi.Crois tu que ce soit le cas pour l'Alexandre?
Tu nous tiens au courant de l'arrivée du tien? En tous cas tu es chanceux et as l'air très impatient et heureux de cette adoption!
Je te souhaite bcp de bonheur avec lui (elle?)!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui il existe d'autre sous espces suivant les regions géographique
psittacula eupatria avenis (indo-birmane)
psittacula eupatria magnirostris (iles andaman)
psittacula eupatria nipalensis (népal)
psittacula eupatria siamensis (cambodge laos)
certaines ont en effet des reflets plus bleuté

j'ai suivi la même démarche dans le choix de mon eam j'ai écarté le gris pour les risques d'excusivité envers un des membres de la famille (ne crier pas les proprios ça arrive) je ne voulais pas d'amazone pour les mêmes raisons et puis je suis tombé par hasard sur une vidéo d'une grand alexandre qui faisait des tours digne d'un cirque j'ai cherché des photos que j'ai presenté à la famille je me suis renseigné et j'ai eu la chance de trouver un eleveur depuis je trepigne d'impatience

il faut quand même avoir à l'esprit que ce n'est pas un oiseau muet

pour l'entente avec les callos j'en sais rien et je ne trouve rien cohabitation impossible avec qui que se soit en periode de repro ça c'est sur pour le reste du temps c'est une perruche 2 fois plus grande qu'une callo perso je ne les ferais pas habiter dans la même voliere mais eam une fois dehors je suppose que cela dependra de chaque individu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bé, nous sommes allés voir un éleveur ajd qui ne fait que des perroquets: rosalbin, amazone à front bleu, royales, et le ara areuna!!
QUEL OISEAU !! Sa jeune femelle eam est agée de quelques mois et adore les câlins, elle est mise en volière depuis qu'il l'a avec un jeune mâle epp, mais très gentil aussi.
L'éleveur nous disait que c'est une crème d'oiseau, qui est sociable avec tous les membres de la famille et n'est pas exclusif comme certaines espèces.Evidemment, mon zomme a craqué....le craquage à répétition allant entrainer , je le sens bien, une rupture des ligaments croisés de la bourse...euh pas celle de de mon zomme hein:lol!: , celle du ménage!
Si certains d'entre vous ont l'expérience de ce splendide ara, nous sommes tout ouie!
Olivier je t'assure que pour un amoureux des oiseaux,ce perroquet est tout simplement majesteux!Et quel intelligence dans le regard...euh quel bec aussi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ara ararauna ben voyons je comprend que les bourses du ménage en prennent un coup
c'est vrai que sur le plan esthetique rien à redire taille couleur tenue en font un oiseau exeptionnel malheureusement pas pour moi je crois que si je devais dire "cherie j'ai acheté un rauna " il n'y a pas que les bourses du ménage qui en prendrait un coup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir olivier,

l'éleveur que tu connais ou je suppose que tu as eu tes perruches grand alexandre a t'il une adresse mail, ou un site.

A titre de renseignement seulement.
Et j'aimerais connaitre aussi le prix (approximatif), car chaque éleveur pratique ses tarifs.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

:bonj:

merci Olivier pour cette description

ça donne vraiement l'envie d'en avoir une

les bizarreries de connection : je n'avais pas vu ton post
il est vrai aussi qu'au mois d'aout on était en vacances

:chapeau: D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

segolène j'ai loupé ton message desolé
pour le prix je l'ai payé 200€
chez andré delavis à violes (84) andredelavis@aol.com
lui est capacitaire mais pour etre exacte c'est son fils dont le prenom m'echappe completement qui eleve et s'occupe des grand alexandre
ce sont des personnes serieuses et pour autant que j'ai pu en juger competentes
ce n'est pas de la pub c'est juste un avis ne me censurer pas lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...