Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Xena06

Et le miracle est enfin arrivé

Messages recommandés

Hello les amis,

Je viens vous faire partager ma joie. Je suis comme une folle, comme une enfant, toute excitée...

voilà ce soir j'ai trouvé que mon couple été bizarre (beaucoup d'agitations) et ma petite cocotte restait plus longtemps dans le nid et en position de couvaison mais je ne savais rien voir.

Mais elle est sortie 2 min et là j'ai pu voir qu'il y avait un

Je n'en reviens pas. J'ai tellement attendu çà. Je vais avoir besoin de vos conseils.

Je suis aux anges car je ne me doutais vraiment de rien car je ne l'ai pas trouvée différente physiquement.

Ah lala, je vous tiens au courant de la suite sans faute.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super nouvelle toutes mes felicitations aux parents

premiers conseils supers importants
- prevoir des piles de rechange pour appareil photo
- verifier si tu te souviens comment mettre photos sur forum

bon je sais tu as un peu le temps mais on est jamais assez prêt lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allô Xena

Je suis tellement contente pour toi!!!!

Et voilà l'attente qui commence.....

À bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olivier21 a écrit:

super nouvelle toutes mes felicitations aux parents

premiers conseils supers importants
- prevoir des piles de rechange pour appareil photo
- verifier si tu te souviens comment mettre photos sur forum

bon je sais tu as un peu le temps mais on est jamais assez prêt lol!


Tu as raison olivier et j'ai déjà commencé hihi

Voici la photo du premier super coco lol!



Elle a écarté les copeaux et fait un trou comme on peut le voir. C'est normal?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


je suis très contente pour toi je me souviens encore la première fois que j'ai eu des coco j'étais aux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le moment elle ne laisse plus le mâle approcher du nid et elle reste tout le temps dedans ou au dessus. Pourtant il n'y a qu'un seul coco pour le moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce matin, c'était toujours pareil. Elle restait toujours dans le nid et je crois qu'elle a passé la nuit dedans. J'espère qu'elle ira quand même manger et boire. hier soir elle a mangé un peu de millet.

Dites, je viens de relire des posts sur la reproduction et on dit que le premier oeuf est pondu environ une semaine après les accouplements. Mais dimanche ils se sont encore accouplés (c'est d'ailleurs à ce moment là que je les ai filmés hihi). Donc si le premier oeuf a été pondu hier cela ne fait pas une semaine après le dernier accouplement que j'ai vu du moins. J'espère que ce n'est pas trop grave et que çà ne veut pas dire que se sera un échec. Qu'en pensez-vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allô

Une semaine est la moyenne.

Il se peut que tu ne les aies pas vus avant aussi.

Ta couvée n'est pas du tout compromise.

J'ai une femelle qui expulse littéralement le mâle du nid au début de la ponte. Ne t'inquiète pas ensuite la maman est très contente de la collaboration du papa pour couver et nourrir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olivier21 a écrit:


tout va bien respire inspire profondement souffle à fond ....
voilà c'est mieux



Oui olivier j'essaye mais bon c'est la première fois pour moi donc je me pose pleins de questions et je voudrais que tout se passe pour le mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais bien que les premieres fois sont stressantes pour les questions n'aie crainte piafs et françoise sont encore là tu auras les reponses
je souhaites aussi que tout se passe pour le mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

heuuuu encore une petite chose ne te jete pas sur la camera à chaque fois qu'ils remettent le couvert ils risquent de prendre la grosse tête sinon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et de deux

Un troisième devrait arriver aujourd'hui.

J'ai été chercher de la pâtée aux oeufs mais je n'ai trouvé que pour perruches ondulées. J'espère que çà va quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

C'est parti pour une belle couvée....bravo!!!!

La pâtée aux oeufs pour ondulées est parfaite.

Bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

Juste un petit mot....

Assures-toi que ta femelle sort pour faire ses petits besoins.

Moi j'en ai eu une qui ne sortait pas et elle gardait ses fientes. Quand je m'en suis apercu, elle avait un gros bedon et ses fientes étaient collées. Direction le veto en urgence, elle a failli mourir.

Mais si elle sort alors pas de problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mpa205 a écrit:
Bonjour

Juste un petit mot....

Assures-toi que ta femelle sort pour faire ses petits besoins.

Moi j'en ai eu une qui ne sortait pas et elle gardait ses fientes. Quand je m'en suis apercu, elle avait un gros bedon et ses fientes étaient collées. Direction le veto en urgence, elle a failli mourir.

Mais si elle sort alors pas de problème.


Merci du conseil Micheline. Mais ce matin elle est bien sortie un peu donc je suppose qu'elle a fait ses besoins car çà je n'ai pas vu hihi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout à l'air de se passer pour le mieux. La femelle est toujours la seule à couver mais elle tolère le mâle maintenant. Je leur ai mis la pâtée d'élevage dans un auget à part. J'espère qu'ils iront en manger si pas j'en mettrais sur les graines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello les amis,

Je m'inquiète un peu pour la femelle car depuis hier elle n'a plus l'air de vouloir sortir du nid. Elle est la seule à couver, le mâle ne couve pas.

Comme elle ne sort pas, hier je n'ai pas su voir si il y avait un 4ème oeufs .

Ce matin, comme çà m'inquiétait qu'elle ne sorte pas pour manger, j'ai mis une branche de millet dans le nid. Je l'ai entendu manger heureusement mais pour ce qui est de boire, je ne sais pas comment faire.

Est-ce qu'il arrive parfois que la femelle soit la seule à couver ? Et quand les oisillons seront là (s'il y en a bien sûr) est-ce qu'elle sera la seule à les nourrir ?

Merci de me rassurer un peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allo

Il faut absolument que la femelle sorte un peu, ne serait-ce que pendant 10 min. pour qu'elle puisse faire ses fientes, boire et manger un peu, etc... Les oeufs n'en souffriront pas.

Peux-tu la sortir facilement ???

Peux-tu attraper le male et le mettre dans le nid en prenant soin de boucher la sortie pendant que la femelle est sortie prendre un peu l'air ??


C'est ce que je fais avec les miens. Papa prend goût à couver et maman sait que papa prend ces responsabilités. J'aime à penser que c'est ce qui arrive.




.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un couple EPP donc ils ne se laissent pas approcher facilement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allô Xena !!!

C'est toi qui nous réveille à 2 h oo du matin et qui te demande pourquoi personne ne répond ? Tu as oublié notre décalage horaire de 6 heures ??

Bon, nos modos d'Europe sont en vacances ... Pauvre toi !!

Il faut t'assurer que la petite sorte quelques minutes plusieurs fois par jour.

J'ai gardé une fois des oiseaux de Micheline qui couvaient et il fallait sortir la petite femelle. Ça s'est très bien passé.

Surveille et, comme le dit Micheline, si tu remarques que la petite ne sort pas, il faudra le faire.

:coeur2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hier soir je l'ai fait sortir du nid et ainsi j'ai pu voir qu'elle n'avait pas fait de quatrième oeuf. Seulement dès que je m'éloigne de la cage, elle y retourne très vite. J'ai travaillé cette semaine donc je ne la voyait que le matin et au soir quand je rentrais. La semaine prochaine je suis en congé, donc je pourrais mieux la surveiller.

Est-ce que çà arrive parfois que les mâles ne couvent pas ?
Et une ponte de 3 oeufs seulement çà arrive ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Xéna

Désolée...je n'avais pas vu le post....

Effectivement il faut que la femelle sorte pour manger, boire et faire ses fientes. Mais il est possible qu'elle ne sorte pas tout de suite lorsque tu mets la nourriture mais plus tard dans la journée.
Comme tu étais absente dans la journée il se peut que c'est à ce moment là qu'elle sortait.

Maintenant tu pourras observer.

Pour une premiere ponte il arrive que trois oeufs soient pondus.

J'ai un couple dont au début la femelle expulse littéralement le mâle du nid et par la suite il couve avec elle et nourrit très bien les bébés.

Ne t'en fait pas, mais observe si elle sort dans la journée. L'idéal étant qu'elle choisisse elle-même son moment....sinon il faut y voir nous-même.

On attend des nouvelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà les amis,

Je viens vous dire que je suis rassurée. Hier soir, j'ai vu la femelle sortir du nid par deux fois d'elle-même et elle a bien mangé. Et ce matin, là à l'instant où je vous écrit, elle boit et mange. Oufffff

Le mâle est actuellement dans le nid, en train de couver je suppose mais il n'arrête pas de frapper du bec contre le nid. Qu'est ce que cela veut dire ? Enfin je suis quand même contente qu'il prenne un peu le relais le temps qu'elle s'hydrate.

J'espère que j'aurais quand même un oisillon. Si j'ai bien compté, le premier oisillon devrait naître aux alentours du 22, 23 août.

1er oeuf : 2 août
2e oeuf : 4 août
3e oeuf : 6 août

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Xéna

Je suis contente pour toi....

J'ai un mâle qui cogne dans le nid aussi quand il fait une couvée.

C'est un réflexe comme dans la nature de fabriquer et d'arranger le nid....il se sent utile je pense.

La femelle devrait le laisse couver de plus en plus.Quand les naissances vont approcher tu sentiras une fébrilité chez ton couple.

Pour toi c'est l'attente.....

Bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des petites nouvelles de mes cocos :

Tout à l'air de se passer pour le mieux. Les oeufs sont toujours couvés et la femelle sort régulièrement.

A l'oeil nu, je dirais qu'il y a un oeuf sur les trois de bon. J'ai hâte d'être à la semaine prochaine pour voir çà.

Je ne manquerais pas de vous tenir au courant des résultats.

J'espère avoir une surprise, tant dans les naissances que dans les mutations. Qui sait, ils ont peut-être des trucs cachés.

(j'adore ce nouveau smiley)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aujourd'hui, çà fait 17 jours que le premier oeuf a été pondu. Je pense que je devrais voir quelque chose dans le courant de la semaine qui arrive.

L'attente me paraît interminable. J'ai vraiment hâte de voir un petit oisillon pointer le petit bout de son bec.

:yéoù:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai vraiment hâte avec toi Xena!!!!
tiens pour toi vu que l'aimes bien!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Voilà aujourd'hui çà fait 21 jours que le premier oeuf a été pondu et ce matin il n'y avait toujours rien. J'ai regardé les oeufs hier soir. Il y avait deux oeufs qui avaient l'air clairs et un autre qui n'était pas pareil donc j'ai bien l'impression qu'il y avait quelque chose dedans.

Est-ce qu'il y a encore de l'espoir ? Jusque quand puis-je laisser les oeufs et espérer une naissance ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
21 jours c'est une moyenne donc pourquoi pas cela depend de quand les oeufs ont commencés à etre couvés réellement .
as tu miré les oeufs ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

En effet c'est une moyenne.....il faut attendre, il arrive que les éclosions arrivent plus tard.

En général il faut attendre aumoins 25 à 28 jours après le dernier oeuf pondu.
Le premier n'étant peut-être pas fertile, il ne faut pas prendre de chance.

L'attente.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est désespérée que je viens vous écrire ce matin. Hier soir quand je suis rentrée ma femelle était sortie et c'est le mâle qui était dans le nid. Par la suite, lui aussi est sorti et plus aucun des deux n'y est vraiment retournés.

Ensuite ma femelle n'a pas arrêté de crier pendant une bonne partie de la soirée et n'est pas retournée dans le nid et n'y a pas passé la nuit.

Résultat, ce matin les oeufs étaient froid ??? . Pourquoi fait-elle çà si près du but ? Je pense que tout est fichu. Je suis très triste. :o(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Xéna

Est-ce que quelque chose les a dérangés....un bruit ou autre....?

Il se peut que les parents sachent que les oeufs ne sont pas bons.

Il arrive aussi que lors d'une première couvée ils aient peur quand ils entendent l'oisillon.

Fais le test de l'eau chaude pour savoir si un oisillon est vivant dans les oeufs.

Tu places les oeufs dans un verre ou petit plat d'eau trèes chaude mais pas bouillante.

Une fois l'onde passée, si un oisillon est vivant tu verras que l'oeuf se balance lentement.

Donne-nous des nouvelles.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà, je viens de faire le test. Deux des oeufs étaient bien clairs comme je pensais et l'autre contenait bien un oisillon mais il était mort dans l'oeuf.

Il avait même une boule jaune qui tenait à lui comme du jaune d'oeuf.

Voilà j'ai donc jeté les oeufs. J'espère que mes pious recommenceront bientôt. Vous pensez vraiment qu'ils ont sentis que le petit était mort et que c'est pour çà qu'ils n'ont plus couvés ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Xena,
oui c'est tout à fait possible. J'espère que tes petits vont remettre ça et que cette fois tu auras de beaux bébés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonjour Xena,
j'ai eu le même problème.
le première ponte de mon couple n'a pas abouti.ma femelle était trop jeune , je pense.
ne desespère pas,la deuxième sera la bonne.

Dle :bonj: :bonj:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...