Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
elie05

oisillons blessés

Messages recommandés

Voilà, c'est le drame, un bébé a une grosse blessure sur la cuisse. Une croute de sang la recouvre. L'autre a comme un probleme avec sa patte, il est incapable de la controler, comme si elle était blessée.

Je soupconne les parents de les mutiler!
Que dois-je Faire?!?!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'ai tout ce qu'il faut, j'étais préparée en cas d'urgence. Il me manque seulement la compote de pomme.

J'ai séparé les petits des parents hier soir et les ai mit dans un aquarium au chaud. Je les ai nourris avant le dodo. Ce matin ils vont bien mais le petit à la patte mal en point a toujours de la difficulté a se tenir debout....

Ils commencent a comprendre le principe de la seringue et mangent bien... Seule chose, il y a toujours de grosses bulles d'air qui entrent dans le jabot au nourrissage..... Je fais qqch de pas correcte? Comment faire pour éviter ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Elie

Ta pâtée est à la température de ton poignet?

N'oublie pas de bien enlever l'air de la seringiue.

Combien de ml prennent-ils?

Est-ce que le jabot se vide bien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allô Elie !

Donc, après notre conversation d'hier soir, tu as mis les petits en éleveuse et tu les as nourris, ainsi que ce matin ?

Comment va la patte ?

Je croyais avoir compris qu'il n'y avait pas de blessure en fin de compte, mais seulement de la difficulté à bouger la patte...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui a chaque fois que je nourrit je vérifie la température sur mon poignet..
J'enleve l'air de la seringue avant de nourrir mais je crois que de petites bulles restent dedans quand meme...

Le jabot se vide bien et très rapidement. A date ils ne mangent pas beaucoup. Je ne les force pas quand ils en veulent pu.. a la place je les nourris moins mais plus souvent. Ils ont prit environ 10 ml ce matin.. je crois... cest dur de savoir..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allô !

Il faut que la seringue soit vide d'air ... c'est facile, il suffit de ne pas relâcher totalement le piston chaque fois que tu ôtes la seingue du bec de l'oisillon.

Si le jabot se remplit et se vide correctement, c'est correct.

As-tu parlé à Micheline ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Piafs, j'ai réalisé hier que les deux étaient blessés.

Un a une patte qui l'embête. Il ne s'appuie pas dessus, il s'appuie avec son aile a la place

L'autre a deux blessures sur la cuisse. Les blessures sont refermées et "croutées". Il ne semble pas souffrir.

Les deux ont été retirés de leurs parents hier a 22h, juste après que j'ait réalisé l'ampleur de la situation. Je les ai installés au chaud dans un aquarium en verre avec des doudous chaudes, des essuis tout et une lampe chauffante. J'ai couvert le tout avec un polar opacque au 3/4 pour garder la chaleur et l'obscurité.

Je les ai nourrit avant le dodo. Ce matin les jabots étaient vides, je les ai nourrit a nouveau. Mon copain va les nourrir vers 10h car je suis au travail.

Je vais entrer en contact avec Micheline dans les prochaines heures afin de voir si on peut devancer le transfert des petits. En fait, j'étais supposée lui apporter les bébés pour qu'elle débute l'eam avec eux dimanche. Mais vu la situation, on va peut-etre se rencontrer aujourd'hui ou samedi je l'espère... Le plus tôt possible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
HALLELUJAH

Vive Micheline!!!

Elle m'a téléphoné et elle va venir chercher les bébés ce soir vers 16h30!
Fiou... Ils vont être entre bonnes mains..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allo,

Je vais aller chercher les bébés en finissant de travailler auj.

J'ai aussi deux bébés que je retire du nid auj. alors ils seront 4 a ce tenir compagnie.

Piafs je pense que celui qui a un problème a la patte a du se la faire briser. Je vais lui faire un bandage comme a La Puce et voir comment ca va aller.

Je vous tiendrai au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Micheline!!!!

Tu vas être occupée....comme cela tu ne penseras pas à la chaleur....

Elie....

Heureusement que tu as suivi les conseils de Piafs hier soir....les bébés ont pu dormir au calme et au chaud.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Francoise :)

Je suis fière de moi car sans mon intervention, un des petits serait peut-etre mort... J'étais tellement démolie quand je les ai vu dans cet état, j'avais envie de pleurer. Si j'avais pu, j'aurais passé la nuit a les regarder et leur chuchotter des mots doux.. Maintenant ils sont en sécurité, au chaud dans les couvertes et ils peuvent se reposer en toute quiétude. J'ai bien hâte que Micheline vienne les chercher pour réparer la patte du petit et prendre soin d'eux

Merci a toi Piafs d'avoir été présente hier soir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
felicitations du sang froid beaucoup d'amour et des amis j'espere que tes bébés iront vite mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Micheline, on pourrait avoir des nouvelles de mes oisillons? :)
Je suis curieuse de savoir si ils sont encore en vie, et j'aimerais bien venir te rendre et leur rendre visite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allo

Je te croyais en route pour la Gaspésie... C'est vrai qu'internet est partout..

Voici celui qui avait une patte malade. Il marche très bien. Il a une blessure à l'embranchement de son aile et du corps que l'on voit seulement quand il s'étire.

Par contre son jabot ne se vide pas. Sur la photo cela fait 4hrs 30 qu'il a mangé et son jabot est aussi plein, mais de liquide.
Hier soir je lui ai donné un peu de pédialyte avec un peu de vinaigre de cidre de pommes. Ce matin son jabot s'était presque vidé.

Pour ce qui est de l'autre il n'a pas survécu, il a fait une petite hémorragie suite aux attaques des parents. Il avait aussi le problème du jabot qui ne se vidait pas. Il était plus amoché que l'autre.

Je fais tout ce qui est humainement possible pour sauver le 2e. J'ai fait un petit film ou tu le vois marcher mais je ne peux pas le joindre ici. Je vais essayer de te l'envoyer via ton adresse courriel.

Profites de tes vacances.





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma déception est profonde, et je dois vous avouer que je suis des plus découragés. J'ai l'impression que mon couple ne sera jamais capable de me donner des oisillons forts et en santé. C'est échecs par dessus échecs.

Pourtant ils avaient l'air en forme et vigoureux. Les blessures ne me semblaient que superficielles..

Je ne me ferai pas d'idées de grandeure alors je vais tout de suite commencer a accepter le décès du 2e oiseau. Un jabot qui ne se vide pas mène assurément a la mort.

Je suis inconsolable et extremement fâchée, impuissante. Ce qu'ils peuvent etre idiots de massacrer leur propre progéniture.. tu parles...

Merci Micheline pour ce que tu fais pour eux. Sans toi, ils seraient mort depuis jeudi car je pouvais pas les apporter au travail.. Et pour ce qui est de mon départ en Gaspésie, c'est seulement samedi prochain. J'avais besoin d'une gardienne cette semaine car je fais des heures de malade au boulot et donc pas de temps pour m'occuper de petits oisillons mutilés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elie

J'essaie de comprendre ce qui a pu arriver la semaine ou tes parents n'arrêtaient pas de crier. Est-ce qu'ils criaient du matin au soir??? Pendant combien de temps mettez-vous la housse??? Est-ce qu'ils voulaient sortir de la cage??? Est-ce qu'ils mangeaient correctement??

Comme je te croyais partie je n'ai pas pensé te donner des nouvelles. Viens voir le petit dernier demain soir.

Pour l'instant le petit bouge bien et semble en forme malgré son jabot plein. Je vais refaire le traitement d'eau vinaigré ce soir.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils hurlaient beaucoup le matin dès mon réveil puis toute la journée jusqu'à 8h le soir

La housse était souvent sur la cage, nous n'étions plus capables. Je te dirais que sur une journée de 12h la housse était mise pendant au moins 3h.

Je comprend pas ce qu'ils voulaient. Quand je les sortais ils paniquaient et s'envolaient partout dans la maison..

Je crois qu'ils s'alimentaient bien, vu que les augets étaient à changer tous les jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas, ils sont peut-être perturbés par quelque chose. Peux-tu les changer de place et les mettre dans la cuisine. Tu verrais s'ils crient encore. Il y a quelque chose qui les dérange et il faut le trouver.

Est-ce que tu enleves la housse complètement ou tu ouvres la partie avant??

Présentement est-ce qu'ils crient depuis que les bb sont partis?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils ne crient plus depuis le départ des bébés. Ils sont redevenus normaux... soudainement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je suis désolée pour le petit....

Espérons que le deuxi;eme va aller mieux....

Effectivement une housse pendant la journée en période de nourrissage n'est pas recommandée.

Au début leur croissance avait l'air parfaite....des oiseaux qui crient comme cela indiquaient qu'il y avait quelque chose qui se passait.....pas facile à trouver.

Elie.....Ton couple comme tous les oiseaux a agit par instinct....

Micheline....merci pour ces petits bébés....

À bientôt pour les nouvelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Micheline pour ce petit vidéo de mon poupou... Il est vraiment mignon... je suis attendrie... je vais prier pour qu'il vive! Je lui envoie plein d'ondes positives

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:bonj: à toutes

Je viens de lire la mésaventure des deux petits oisillons.
Bravo pour la bonne prise en charge par chacune et pour les bons conseils
Je souhaite bon rétablissement aux petits blessés et bonne chance à tous les 4 pour l'avenir.
Marie-Christine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai dû louper une page que je viens de découvrir après mon premier message.
C'est vraiment dommage pour ce petit qui est mort mais tout le monde a fait ce qu'il pouvait pour lui et personne ne doit s'en vouloir.
Il reste maintenant à espérer et y croire pour le deuxième qui lui a l'air bien vivant.
Je souhaite bonne chance aux trois.

Marie-Christine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des nouvelles pas trop encourageantes de bb Éliane.

Hier soir j'ai vidé son jabot et lui ai donné de l'eau vinaigré.

Ce matin son jabot ne s'était pas vidé. Il est très desydraté. J'ai revidé son jabot et il n'avait même pas la force d'avaler un peu d'eau.

Je ne suis pas optimiste. Je vais le surveiller tout au long de la journée. Il est bien au chaud.

Est-ce que quelqu'un sait pourquoi un jabot ne veut pas se vider???

Ou est le passage entre le jabot et son estomac... ????

Est-ce une petite graine qui bloque l'entrée ???

Je lui fait des petits massages en espérant débloquer l'entrée. Ca me frustre de ne pas pouvoir l'aider plus que ca. Je me sens démunie.

Je vous tiens au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Micheline !

Je comprends ton désarroi devant cette situation.

Les deux oisillons ayant les mêmes symptômes, il ne peut s,agir d'une graine qui bloque mais d'une malformation ou d'une bactérie.

Élie peut-elle emmener le petit chez un vétérinaire ?
L'eau chaude vinaigrée agit seulement sur les blocages temporaires.

Je suis avec toi de tout coeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allô

Je t'envoie pour toi et le bébé plein d'ondes positives....ce n'est pas facile de voir ces petits être souffrir mais nous savons que tu fais pour le mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Je me souviens avoir sauvé Ange et Ambre avec de la compote de pommes diluée dans de l'eau très tiède ... entre les doses de vinaigre de cidre...

Je leur donnais également l'antibiotique Baytril. 1 goutte le matin et 1 le soir.

Je sais que tu y mets tout ton coeur.

:coeur2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allô

Il est possible et probable qu'il ait une infection étant donné que les deux bébés ont les mêmes symptômes.

Elie pourrait je pense aussi tenter le vétérinaire pour qu'il ait un traitement aux antibiotiques....c'est une idée comme cela....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des nouvelles du bb Éliane

Hier soir j'ai revidé son jabot et lui ai donné de la compote de pomme et un petit peu d'antibiotique. J'ai massé son jabot pendant une heure hier soir. Il s'est endormi en faisant des petits bruits de satisfaction. ...., Je n'avais jamais vu un bb cockatiel s'endormi presque sur le dos les pattes dans les airs. ...

Ce matin son jabot s'était vidé de moitié. Je vais refaire la même chose auj. et on verra comment il va.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Micheline pour ces nouvelles plutot "pas trop mals"

C'est fou ce que tu fais pour lui.... J'imagine bien la scène, et toute la tendresse que tu lui apporte.. Cet oisillon est jeune mais déjà très spécial...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh lalala j'ai le coeur tous à l'envers a lire se poste.?

Vivement les nouvelles, je suis de tous coeur avec vous deux :coeur2: :coeur2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on voit tout l'amour que tu lui portes...
je suis de tout coeur avec toi, bon courage pour la suite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui son jabot est étiré. Je vais lui faire une petite brassière . Ca devrait l'aider. Son jabot se vide à moitié. Je vous ferai des petites photos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qu'il est beau le petit poupou! C'est vrai qu'il a les yeux vifs et pétillants.. Je croirais voir son père

Il est maigrichon.. c'est triste de pas pouvoir le nourrir plus a cause de son jabot.. Il doit avoir faim, vous savez comme quand on se remet d'une gastro et qu'on ne peut pas manger mais qu'on a dont hâte de recommencer doucement avec des biscuits soda et des toasts au beurre...! Pauvre petit poupou, j'aimerais tant le caresser...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Micheline pour ces vidéos....

On voit que son jabot est mou et avec du liquide.

Merci pour ce que tu fait pour lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des nouvelles de bb Éliane

Ce matin pas de changement. Je continue à lui masser le jabot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...