Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
elie05

oisillons blessés

Messages recommandés

Bonjour Micheline

Ce petit est vraiment très attachant; il a l'air d'en vouloir.
Bonne chance à lui pour l'avenir en espérant qu'il s'en sortira.
Si ça tombe, c'est peut-être peu de chose mais il faut trouver.
Bravo pour tout ce que tu fais pour lui. Je voudrais pouvoir t'aider mais malheureusement impossible à part des encouragements.
Pourvu que les nouvelles à venir soient bonnes
A bientôt
Marie-Christine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Tout le monde!

Hier j'ai eu la chance, grace a la gentillesse et la générosité de Micheline, de voir mon petit bébé mal en point

Je l'ai prit et l'ai massé pendant quelques minutes, et il s'endormait dans mes mains... Il est très attachant. Et ses petites plumes de huppes sont dorées! C'est vraiment spécial.. Je me demande si il sera cannelle..

On a prit des photos lors de cette petite visite et je les ajouterai a mon super diaporama et vous enverrez le lien...

Merci encore à Micheline de s'être déplacé pour m'offrir la chance de chouchoutter ce petit, et merci de si bien s'en occuper!

:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des nouvelles de bb Élaine

Ce matin, son jabot s'était vidé au 3/4.

C'est sûrement parce qu'il a été cajolé par Éliane et son copain dont j'ai oublié le nom peut-être Stéphane ??

Il est tjrs aussi vigoureux. En tout cas il veut vivre. Il est drôle malgré qu'il soit petit il se met a courrir et je dois le surveiller attentivement quand je lui prépare sa petite bouffe. Je ne peux pas le laisser tout seul. Il n'est pas amorphe comme les oiseaux malades qui restent en boule.

Il a surement été un coureur dans une autre vie....

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien sur Micheline,, un coureur.... d'ou notre idée de l'appeller Terry fox! Il a traversé les états-unis sur une seule jambe! Et on sait que le petit bb a eu la papatte brisée... LOL

Oui Stéphane est bien le nom de mon copain, tu ne te trompes pas :)
C'est génial des bonnes nouvelles... J'espère qu'il a senti tout l'amour que j'ai essayé de lui transmettre hier soir en le caressant.. Ce petit oiseau est très spécial..

Vive Terry!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Ce petit se bat.....en voyant les vidéos nous le sentons très bien.

Il faut garder espoir....

Merci pour ce petit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des nouvelles de BB Éliane


Il commence à mieux digérer. Ce soir il a pris presque 5ml de paté. Je n'ai retiré que 1ml 1/2 de son jabot.

J'espère que cela va continuer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon et bien c'est demain matin que je pars pour la Gaspésie donc, je vous souhaite une bonne semaine à tous et Micheline, lâche pas, le petit va vivre grâce a toi! J'espère que les nouvelles seront bonnes a mon retour et que le petit sera plumé :)

Byebye tout l'monde!!

:chapeau:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allo

L'état de santé de BB Éliane est stable. Il digère de plus en plus mais ne grossit pas.

Il grandit ou plutôt son corps s'allonge. Quand il s'étire pour dévorer la seringue c'est long....

Ici on dirait un 2 par 4....

Piafs..... tu expliqueras l'expression... Sinon Françoise...

J'ai des cours de peinture auj. alors il viendra avec moi.

Bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonnes Vacances Elie!!!!

Profite de ton séjour.....

Micheline....Comment ça "sinon Françoise"????....lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allô Micheline et Françoise .....

Je n'ai pas encore pris mon Nescafé .... mais vous parlez de quoi, exactement avec votre menace de "sinon Françoise ..."

Lâchez la bouteille, les Louloutes !!!

Bon, pour le petit, je suis heureuse que sa digestion s'améliore. Il va se rembourrer un peu s'il continue comme ça. :coeur2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je parlais d'expliquer l'expression d'être comme un 2 par 4....

Si Piafs ne connait pas l'expression, Francoise pourra l'expliquer...

C'est pas plus compliqué que ca.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Piafs .... tant quand dire des niaiseries, je vais expliquer... franchement la moitié d'un 4 par 4. Qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre. Finalement l'âge te rattrappe....

Pour nos amis européens, 2 par 4 est l'expression pour désigner quelqu'un qui est extrêment ... grand et maigre. Bref il va casser en deux... exemple quelqu'un qui mesure 1m 90 et pèse 55kl.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le moment que nous redoutions le plus est arrivé.

Son état s'est dégradé assez vite auj. Ses fientes étaient redevenues plus belles ce matin. Au courant de la journée son jabot a commencé à durcir. Il a commencé a avoir de la difficulté à respirer. Il est devenu de plus en plus amorphe.

Hier il me regardait et faisait bouger sa petite huppe. J'avais espoir qu'il allait s'améliorer, mais la nature a fait son oeuvre.

Je ne peux pas vous dire la peine que j'ai ???? . Ca faisait une semaine que je m'en occupais comme un petit bijou. Je le massais pendant longtemps, il s'endormait et était bienheureux. J'avais à coeur qu'il s'en sorte.

Je me sens tellement démunie dans ce temps là. Et en même temps je m'en veux. Je suis sortie une petite heure ce soir et à mon retour il était parti....????

Voilà ce post peux se fermer......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Micheline....

Je suis triste....

Tu as fait ton possible et tu lui as donné plein de confort....

La nature a décidée....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis bien triste pour toi tu auras fait de ton mieux, c'est surement mieux ainsi, si la nature la decidé.

Gros bisou :coeur2: :coeur2: :coeur2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quel malheur
je suis persuadé que ce petit piou t'es tres reconnaissant de tout l'amour que tu lui as donné et qui l'a sans aucun doute aidé à partir sans trop souffrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allô Micheline. :coeur2:

Avec toute l'attention et la tendresse que tu lui as données, ce petit est parti avec une grosse dose d'amour.

Je sais que tu dois être écrasée par la peine, mais l'espoir que nous avions tous portait de gros doutes.

Tu as été incroyablement disponible et maternelle envers ce petit. C'est pour ça que nous t'aimons tous.

:coeur2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Micheline

Quelle tristesse je ressens à distance - tout comme toi certainement.
à travers les lectures, Je m'étais attachée à ce petit piou piou comme si c'était le mien et je me doute à quel point tu as de la peine - que je partage.
Tu as fait tout ce que tu as pu mais malgrés tout c'est râlant de voir à quel point la nature est parfois injuste; enfin, si elle en a décidé comme cela c'est qu'il y avait une raison qui nous était cachée et qu'il nous faut bien accepter. Cet oisillon avait sans doute quelque chose qui l'aurait peut-être fait souffrir si il avait vécu et donc, dans ce cas, c'est mieux comme ça même si c'est dur.
Merci pour tout ce que tu as fait.

Marie-Christine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos belles paroles d'encouragement et vos sympathies.

J'avais toujours espoir qu'il s'améliore mais il fallait aussi que je sois réaliste. Il etait assez en retard dans son développement.

Ca fait toujours de la peine même en sachant que c'est pour son mieux.

Merci encore. J'ai 2 petits piou piou qui sont corrects et que je vais continuer a nourrir.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Hé oui je suis de retour de Gaspésie et je peux vous dire que la première chose que j'ai fait en rentrant c'est venir lire le post et découvrir cette triste nouvelle...

J'ai pensé au petit tous les jours pendant mon voyage.. J'espérais de bonnes nouvelles mais je vais faire avec celle-là puisque c'était envisageable...

Micheline, tu as très bien fait ton travail, je trouve merveilleux ce que tu as fait pour ce petit, tout l'amour et les soins que tu lui a prodigué..

Félicitation, et ne te décourage pas. Tu as pleins d'autres petits poupoux qui ont besoin de toi

Je pense a toi
Et merci à tous pour votre soutient et vos conseils :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha et aussi, je sais que ca a aucunement rapport avec ce post mais une nouvelle m'a consolé après celle là..

J'avais un message sur mon répondeur qui m'annoncait que j'avais été choisit pour me faire rénover ma cuisine par l'équipe de Manon tu m'inspires (une émission de déco à Canal Vie). Je vais passer a la télé et avoir une belle cuisine neuve :) C'est rigolo!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien sur, vous pourrez rire de moi! hihi

Le tournage c'est en décembre donc la diffusion c'est pas pour tout de suite.. Mais je tâcherai de vous en informer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hum... mon couple continue de s'accoupler malgré l'absence du nid...

Dois-je paniquer?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allô

Non...tu ne dois pas paniquer....

Par contre je pense qu'un petit repos serait souhaitable....

Il faudra les séparer....si tu ne veux pas d'autre couvée.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vois... Et si je veux pas de cocos? Y'a pas de solution?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...