Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
olivier211

cacatoes rosalbin

Messages recommandés



Famille : psittacidés

Nom scientifique : eolophus roseicapillus

Repartition : Australie et quelques iles alentours

Taille : 35 cm

Durée de vie : 50 ans

le dessus du dos, des ailes et de la queue sont grises . Les parties inferieures sont rose foncé, l'abdomen et le bas ventre sont gris blanchatre . Sur la tête la calotte et le front sont rose foncé l'arriere du cou plutot blanc rosatre . Il porte une crête blanche ou rosée .
la femelle se distingue du male (en général ) par des yeux brun-roux alors que les yeux du mal sont noirs .

Alimentation : essentiellement des graines les bandes qu'ils forment causent de grand degats dans les cultures locales au point d'être classé nuisible dans son pays

un de ses passe temps dans la nature est de dépouyer les arbres de leurs feuilles et de leurs branches

considéré par beaucoup comme étant le moins bruyant des cacatoès les sujets apprivoisés sont de charmants compagnons très doux et calins . Prevoir toujours du bois à decortiquer afin d'eviter qu'il n'attaque les meubles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce n'est que le juste retour des choses j'ai beaucoup de plaisir à lire les post du forum pour une fois que j'ai un peu de temps j'essaye de renvoyer l'ascenseur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...