Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pinpin

sauvetage raté d un bebe de 4 jours

Messages recommandés

bonjour a tous
j ai un couple de calo pinpin et gizmo qui m ont fait 3 bebes cette année!!
le male est panaché et la femelle est grise!!
tout se passait bien mais 4 jours après la naissance du petit dernier, j ai remarqué qu il avait le jabot pratiquement vide, et il était mis sur le coté!! il était froid mais il vivait encore !! j ai donc décidé d essayer de le sauver en urgence mais comme c etait la première fois j étais fort tracassée!
le 1er jour et la nuit s est bien passée mais le deuxième jour, son jabot ne s est pas vidé et il est mort le lendemain matin!!!
je m en veux bcp de ne pas avoir pu sauver ce bebe qui en plus était une lutino (yeux rouges) !!!!!
j aurais quand meme besoin de votre avis sur son problème car en plus de son jabot qui ne s est pas vidé, il avait une grosse boule blanche ( on aurait dit de la patée) dans l abdomen... est ce une mauvaise manipulation de ma part ou était il vraiment malade????

les 2 plus grands on 8 et 10 jours et se portent a merveilles mais est ce que je peux nettoyer le nid car sa commence un peu a sentir ou est ce que je dois encore attendre un peu??? ( pour info les parents sont eam et j ai deja pris les bebes donc de ce coté la pas de problèmes)

enfin une dernière question mais la c est juste pour info: lors d une couvée avec naissance, est ce que la femelle peut recommencer une nouvelle couvée et si oui combien de temps après ?????attend elle que les petits soient sevrés ???? pcq je ne peux retirer le nid tant que les petits sont dedans !!!!
bon deso d avoir été si longues mais j ai passé deux jours affreux suivis d un déces et meme si ce ne sont que des "oiseaux" ben moi ca me fait très mal au coeur!!
merci
a+++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Pinpin !\

Je suis peinée pour toi de la mort de ton tout-petit.

Je pense à un blocage de jabot. La pâtée était peut-être trop épaisse pour lui, ou il s,agit simplement d'une malformation. Tu as fait de ton mieux, tu sais !

Oui, tu peux nettoyer le nid, soit en le lavant et en le séchant bien, soit simplement en grattant et en replaçant des copeaux propres. Il faut, pendant ce temps, garder les petits au chaud ... et il ne faut pas perdre de temps (donc, le nettoyage en grattant est recommandé quand les oisillons sont jeunes),

Les calopsittes peuvent recommencer immédiatement une autre couvée, même avant que les petits soient entièrement autonomes.

Dans ce cas, ils continuent quand-même à nourrir les oisillons, mais il faut surveiller.

Et, Pinpin, ne soit jamais inquiète pour la longueur de tes messages ou de tes questions ... Ici, nous connaissons l'amour des oiseaux et le besoin d'en parler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Pour le petit c'est difficile de savoir ce qu'était la "boule" en ne voyant pas l'oiseau.

Un bébé peut être mis de côté par les parents par sélection naturelle.
Il se peut aussi que les premiers qui sont plus grands réclament plus facilement et que le petit n'arrive pas à lever la tête pour être nourri.

J'ai connu le cas dernièrement et j'ai dû au jour 2 et 3 nourrir le bébé mais juste le soir, les parents lui en donnaient un peu le jour. Cela l'a renforcit et maintenant c'est une superbe lutino.

Tu as fais ton possible et il est probable que le bébé avait un problème.

Il arrive que les parents recommencent immédiatement une autre couvée.

Quel âge ont les parents?

Le nid peut-être nettoyé sans problème.
Il faut jute que les bébés soient au chaud dans une couverture pendant que tu nettoies.
Il m'arrive aussi de juste bloquer la porte du nid pour ne pas stresser les parents et mettre les bébés sur un côté pour enlever le surplus et ensuite remettre des copeaux neufs.

N'hésite pas à nous poser tes questions il nous fera plaisir de tenter de t'aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci beaucoup pour vos réponses ca me réconforte!!!
concernant l age, le male (gizmo) a un peu plus de 1 an et la femelle (pinpin) a un peu plus de 2 ans!!!
ce qui me chagrine le plus c est que c était une lutino et je voulais le garder pour moi car les 2 autres sont déja réserver pour partir chez des amis lorsqu ils seront sevrés!!!
mais bon je vais pas rester sur une défaite et puis les 2 autres vont très bien!!! j espère quand meme avoir encore un jour une lutino!!
de toute facon je vous tiens au courant de l évolution des mes 2 petits restant qui pour le moment sont en grandes formes!!!
encore merci
a+++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Piafs....

lol!


Pinpin....

Tu l'auras ta lutino....si ton couple en a eu une fois....pourquoi pas deux.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde
alors je vous ai mis des photos des mes petits bebes dans la rubrique "photos de vos becs crochus"
sinon tout se passe bien, ils sont bien nourris et grandissent vite !!!!!!
le plus grand a les yeux bien ouverts et le petit commence a les ouvrir!!
je pense que le grand sera surement un panaché comme son papa car il a sa huppe jaune et ses ailes sont grises et blanches mais pour le 2eme c est encore trop trot!!!
salut a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour tout le monde
alors tout se passe très bien avec mes deux petits bebes!! ils grandissent a vue d oeil!! je les prend régulièrement au nid mais ils sont quand meme assez peureux, j espère que ca va passer quand meme!!!
je vous ai mis des nouvelles photos dans la rubrique "photos"!!!
a bientot
isa:bonj:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c est moi qui vous dit merci pour tous vos bons conseils........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dites j ai quand une petite question qui me trotte un peu:

ma pinpin et le male se reproduisent deja et je sais que la femelle peut entamer une nouvelle couvée alors que les jeunes sont encore au nid, MAIS ce qui me tracasse c est, si elle pond de nouveau des oeufs, est ce que les jeunes ne risquent pas de les écraser?????
a+++++
isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ok merci!!!! je vais regarder a ca mais pour le moment il n y a pas d oeufs!!! mais je pense que ca ne va pas tarder!!
a bientot:coco2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dis donc il est bon l'air de marche en famene les bébés à peine plumé et déja ils remettent le couvert quel santé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben oui ils ont l air motivé !!!
pourtant ici il ne fait que pleuvoir!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...