pinpin 0 Posté(e) le 4 août 2007 bonjour a tous j ai une question un peu bete mais est ce que les calo peuvent avoir des puces???? en fait mon male a parfois un comportement bizarre, il est accroché aux barreaux de sa cage les ailes grandes ouvertes et il se mord les ailes en faisant des droles de cris!!! je sais pas c est quoi et il ne le fait pas tout le temps mais au moins une ou deux fois par jour!! voila si quelqu un peut m aider ce serait gentil!! a+++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 4 août 2007 Allô ! Oui, les oiseaux peuvent avoir des puces (ou poux) mais, en principe, ils se grattent ... Je n'ai jamais obervé le comportement que tu nous décris ! D'autres membres ont peut-être déjà eu le cas ? :coeur2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 4 août 2007 Bonjour Est-ce que ton oiseau fait une mue présentement? Est-ce qu'il prend son bain ou est-ce que tu le vaporises? Il a peut-être juste la peau sèche. Si tu peux regarder sous les ailes c'est là souvent que l'on peut voir s'il y a quelques chose. Tu peux mettre un papier blanc à côté et bouger les plumes avec ton doigt ou souffler légèrement. Mais comme il ne le fait pas toute la journée il est possible que cela ne soit que la peau qui soit sèche. Mais c'est quand même à vérifier. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites