Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
missfifi

caruso est insuportable

Messages recommandés

salut

je voudrais quand même vous expliquer la situation, même si il n'y a pas d'autre solution que de peut être lui prendre une femelle ( ce qui m'est impossible vu qu'ils vivent dans mon bureau

je m'explique

caruso est un mâle que l'on a achété l'année passé, il avait 2 mois, logiquement EAM mais très craintif, le seul truc que nous pouvions faire est de le prendre sur notre main ou sur l'épaule, il n'est jamais venu de lui même, et refuse les friandises dans la main, il panique , crache éssaye de pincer... (surement élévé main , et juste contenté d'être nourrit :roll: )

nous avons éssayé pleins de chôse mais il reste très distant et cela depuis le début

pourtant Caruso reproduit divers sons, et mélodies que nous lui avions appris

en mai j'ai dû éléver à la main 2 calopsittes

ils ne les a jamais aimer, ce qui fait que je dois les sortir séparément
aujourd'hui Alix (un de mes EAM que j'ai élévé) est chez mon frère

Elie reste avec nous, il est bien évidement dans une autre cage

si par malheur il est sorti en même temp il attaque ( c'est pas une blague !!!) le petit:triste:
et m'attaque même

même;sans prendre les petits lors des sorties Caruso m'attaque...

il faisait déja ca quelques fois lorsque nous avions rolka à l'intérieur ( mâle qu'on m'as apporter parce que les gens ne s'en occupait pas )

il allait sur la cage de rolka et se masturbait:choque: mâme sur ma main ou ma tête quelques fois, et quand on l'interdisai il devenais un diable, il nous pourchassais et attaquait

j'ai lu par après qu'il ne fallais pas les empécher, que c'était normal pour un oiseau solitaire ...que ca le soulage !

maintenant il fait pareil quand le petit est sorti

a votre avis ...jalousie ? alors qu'il n'a jamais été proche de nous malgré toute l'affection que nous lui portont ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Missfifi

Désolée, je n'avais pas vu ce post.

Je n'ai jamais eu ce cas.

Ton oiseau est sûrement en période de montée hormonale. Celà devrait revenir à normale d'ici peu.

Par contre oui il peut être jaloux car même s'il n'allait pas sur vous, il a votre présence et cela doit être suffisant pour lui.

À part les sorties où il est agressif comment se comporte-t-il dans la cage?
Est-ce qu'il mange et s'hydrate bien?
Est-ce qu'il s'intéresse aux jouets?

Si un jouet l'intéresse en particulier tu pourrais choisir le moment de la sortie pour lui présenter afin de lui changer les idées et que celle-ci devienne positive.

Attendons l'avis des autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allô !

Pauvre toi, ton message n'a pas été vu ! Excuse-nous !

A-t-il déjà été en couple ?

Il y a une domination de sa part, même sur les humains puisqu'il a des comportement sexuels même avec toi ...

Il s'ait bien de montées hormonales intensives et, dans ce cas, la seule solution consiste à lui offrir une petite femelle.

Il n'y a rien d'anormal dans son comportement, seulement un besoin naturel à assouvir, je crois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour missfifi, je t,invite a lire mon post calo très agressif si ce n'est pas déja fait. Je sais ce que tu vis.
J'ai isolé Stich, prénommé ainsi comme dans le film lilo et stich une semaine entière près de mon couple de calo et mes perruches sans sortit. Il était insuportable durant les 3 premiers jours, a crier a tue-tête sans arrêt. Il mangeait peu, faisait les 400pas de barreaux, crachait quand j'approchait pour lui parler ect...
Maintenant Stich a progresser. Je lui donne du millet lorsqu'il est calme et le félicite. Il a maintenant le droit de sortit seul et de court moment. Ca l'a énervé au début puisqu'il voyait la femelle calo sans pouvoir la touché, mais il le digère mieux maintenant car il ne crie plus et n'essaie plus par tout les moyens de trouver un entré a la cage de mon couple.
Il ne m'attaque plus (enfin), bien que pour venir sur moi, il reste encore du travail a faire... mais avec patience ca viendra.

Si Stich y est arrivé, je crois que ton Caruso pourra aussi.
Je te souhaite bon courage et ne désespère pas !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:bonj:

pour répondre à vos questions, caruso a 1 an, il mange bien, boit bien, chante bien lol il vocalise pleins de fois dans la journée,


et quand je le sort il se met directement sur la cage d'Elie (EAM de 15 semaines) et commence a se frotter

sinon il a rrive qu'il le fasse sur ma tête

c''est marrant depuis que j'ai fais ce message ce fait 3 jours qu'il ne le fais plus

m'enfin je me doutais que c'était hormonal

je pense le mettre en volière avec les autres au printemp, car je ne peux pas lui offrir une femelle à l'intèrieur malheureusement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo piafs ça c'est une reponse imparable scientifique profressionnelle et tout et tout (même francoise qui te connait est scotchée)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:bonj:
ca doit être ca , il a vite compris le pèpère

je pense que je vais le mettre en volière au printemp prochain , je pense qu'il vivera mieux comme cela, ici c'est à la limite si je le prned encore...il est devenu vraiment très agressif

mais depuis que Alix est chez mon frère (et ma belle soeur lol)
ca se passe un peu mieu, maintenant c'est mon beau père qui s'en occupe le plus, lui ne craind pas les coup de becs lui lol

et aparement il préfére les homme lol avec lui il le fait de temps en temps mais bien plus rarement qu'avec moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:bonj: coucou je viens aux nouvelles

Caruso est dans la volière, il s'y plait vraiment bien , il a 2 jeunes femelles a draguer

depuis quand j'entre je sais le prendre ( pas contrariant ce petit)

il chante souvent des fais le fou

voilà;pour les news, ca me rend joyeuse d'avoir trouver ce qui n'allais pas, effectivement Caruso n'a jamais été proche de l'homme, et préfére la compagnie d'autres oiseaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...