Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
hafsa

oeuf perdu

Messages recommandés

:coco2:bonsoir a tous voila depuis toujours j'attendais de voir mes calo faire des petits apres avoir installer les calo dan le balcon elle se sont calmés mais ce matin devant mes yeux ma femelle a fait tomber son premier oeuf celui k'on attendait tant de haut donc l'oeuf a cassé et quelle deception pour moi et je voudrais savoir si je doit enlever l'oeuf ou le laisser dite moi svp merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais au moment ou elle a fait fait tomber son oeuf il n'etait pas encore installer cela ma paru si rapide je venais juste d'ajouter la paté au oeufs dans la cage !!mais j'ai mis le nid aujourd'hui apres l'accident dois enlever l'oeuf cassé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allo

Quand tu dis " enlever l'oeuf" est-ce que tu veux dire l'enlever du bedon de la femelle???? si c'est!!!!! ca ne fait jamais ca, l'oeuf va se casser et tu perdrais ta femelle.

Si tu veux dire enlever l'oeuf cassé de la cage, la réponse est oui puisqu'il est cassé.

Elle devrait en pondre un autre dans 2 jours.

Il faudrait mettre un nid.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je veux dire de la cage puisqu'il est cassé mais j'avais peur qu'elle en ponde plus moi j'ai mis le nid et on va attendre donc si j'ai bien compris les calos font deux oeufs a la fois c sa ? merci micheline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allô

Elles pondent un oeuf tous les deux jours environ.

En principe elle devrait pondre dans le nid.

Pour insiter les parents à visiter le nid tu peux mettre une branche de millet sur le bord.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui j'ai vu le mlae aller souvent vers le bord du nid mais jamais entrer dedans je vais donc voir et dite moi si la femelle reste dans le nid une fois l'oeuf pondu merci encore les filles sans vous je serai vraiment a l'ouest !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allô

De rien.....si tu es à l'ouest....on te ramène à l'Est...loooool

La femmelle couve quelques fois au premier oeuf mais il arrive fréquemment qu'elle couve au troisième.

De toute façon elle sortira pour manger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok je vous tiens au courant pour la suite des événements bisous a vous toutes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon je crois que cette fois il n'y a plus d'espoir cela fait une semaine et ma calo n'a toujours pondu d'oeuf je pense que cette fois ce elle n'en avait que un est ce possible ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à priori tout est toujours possible

quel age a ta femelle ? peut être un peu jeune pour devenir maman ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:bonj:

salut je pense que c'est le changement qui a dû la stopper

par exemple la pose du nid

soit patient ils vont surement aller gratter dans le nid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allô !

Non, rien ne peut arrêter une ponte qui est commencée, car la chaîne d'oeufs est déjà complète à la ponte du premier.

Il y a deux hypothèses:

- Soit il n'y avait qu'un oeuf ... c'est possible

- Soit la petite a un oeuf retenu. Mais après tant de temps, elle serait déjà malade.

Quel est son comportement ? Est-elle aussi active qu'avant ? Si oui, il n'y a pas de problème.

:coeur2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je pensait juste que cela etait long d'autant plus que j'ai regarder le nid il n'y avait que quelques petites plumes au fond ...........et dis moi ets ce que les calo craignent que l'on regarde leur nid car comme il est couvert je suis obliger d'ouvrir pour verifier ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci piaf je crois que je vais attendre la prochaine couvée car une semaine je trouve que cela fait beaucoup d'intervalle non? enfin peut etre que missfifi a raison donc je patiente ...............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh!hé les amies c'est fait ma calo a pondu un autre oeuf je vous raconte pas ma joie cela fait deux jours j'ai hate de voir un petit naitre !!!!!!!!!!!! toute la famille est excité combien de temps devrons nous attendre avant l'arrivé des petits et n'hesité pas a me donner des conseils car c la premeire fois pour moi bises a toutes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo!!!!

À partir du moment où les parents couyvent cela prend une moyenne de 20 jours avant l'éclosion....quelques fois moins....mais souvent plus....

L'attente commence....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci dès que j'ai du nouveau je ne manquerai pas de vous tenir au courant bises !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dis piaf tu peux m'eclairer sa veut dire oeuf fécondé ??? !!! j'ai vu dans e nid i y avait un oeuf ................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un oeuf fecondé cela veut dire que le sperme du male est arrivé sur l'ovule avant la formation de la coquille . Comme tous les oiseaux la femelle peut pondre des oeufs même sans male . Un oeuf fécondé se voit au bout d'une semaine (? je crois) par mirage (en plaçant l'oeuf devant la lumiere) un oeuf translucide est non fecondé . Mais si tes oiseaux n'aiment pas que tu regarde dans leur nid le mieux est d'etre patiente .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci je vais donc attendre un peu je préfere ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mirage peut se faire apres trois jours.... en tout cas, moi a 3 jour il y avait des petite veine dans le coco :)

et ce n'est pas parce qu'on les vois s'accoupler qu'il feront des oeufs fécondés :roll: mon couple s'accouple presque chaque jour, et sur une douzaine d'oeufs (plusieurs pontes) seulement 1 bébé :roll: lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
piaf dis moi j'ai un coco mort ce matin je sais pas quand il est né mais helas il es mort est ce que j'ai fais quelque chose que je n'aurai pa du ou devais je surveiller le nid???? je pense que la maman ne la pa nourrit est ce posible ? il lui retse trois oeufs elle est souvent dessus elle ou le male mais dois je mettre a manger dans le nid et si oui que dois je mettre merci de me repondre rapidement merci je suis inquiete

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je t'ai repondu aussi dans l'autre post mais je tiens à repondre ici que tu ne dois pas mettre de nourriture dans le nid
si tes oiseaux sont EPP il se peut que la surveillance du nid les derange peut devrais tu les laisser un peu plus tranquille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...