Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nanou23

ZEUS

Messages recommandés

Je viens m'épancher pres de vous ... Zeus est partie ... c'est une immense douleur.
Zeus est tombé "malade" début Juillet ... j'avais meme contacté Piafs pour lui en parler. Donc nous l'avons emmené chez le vétérinaire (non aviaire) qui a su détecter un problème digestif ... Sous antibiotique nous l'avons emmené en vacances sous haute surveillance ... il a eut une rémission jusqu'à notre retour ... et depuis 2 jours rebelote le plumage ébouriffé ... mais pas de selles non digérées. J'ai appelé hier matin le véto afin de prendre un rdv... et oui, j'ai repris le boulot.... pas de RDV avant Samedi, mais comme les symptomes n'étaient pas alarmant je ne me suis pas méfiée ...

Zeus est partie ... si loin de moi ... que mon coeur saigne.

J'ai demandé une autopsie ... pour les autres callos de la maison, j'avais pas du tout envie qu'on "charcute" mon bb ... mais pour mes autres bb ... je me suis résignée ... j'ai eu les résultats ce soir

"suspicion de pro ventriculite" soit ... d'origine bactérienne, d'origine virale ou malformation

Pas de traitement pour la volière sauf bien entendu une desinfection générale ... les oiseaux n'auront aucun traitement préventif ... il faudra attendre et envoyer les fientes au labo ! mais ils avaient rien vu pour Zeus !!!! je tremble ... il me manque ... j'ai la haine ... il allait avoir 3 ans mon bb ! mes larmes ne cessent de couler depuis ce matin ... mes autres callos sont prostrées et je les surveille. La véto m'a dit qu'elles pouvaient etre sous le choc du départ d'un des leur ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ho Nanou.....

Je suis triste pour toi et ton bébé......

Perdre un oiseau est épouvantable. Tu l'as soigné et aimé.....

Les mots ne suffisent pas.....

Prend soin de toi....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pauvre Nanou,

Je suis de tout coeur avec toi et si triste de la perte de ton petit Zeus.
Il restera toujours dans ton coeur :coeur2:
Je te souhaite beaucoup de courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah Nanou !

Je pense fort fort à toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma petite Nanou ... Ce petit Zeus, je sais combien il comptait pour toi. :coeur2:

Je voudrais bien prendre une partie de ta peine.

Les animaux que nous aimons ne partent jamais complètement. Regarde bien au fond de ton coeur, et tu verras quelques petites plumes, minuscules, qui y volent.

:coeur2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nanou je suis de tout coeur avec toi et tes petits.Comme le dit Françoise les mots ne suffisent pas et sont impuissants à dire ce que l'on éprouve.
Ce petit a été très aimé, soigné avec bcp de tendresse, il a eu bcp de chance, tu as toujours su etre là pour lui, il le savait.
Il restera toujours avec toi , dans ton coeur.
je t'envoie bcp de et te souhaite bcp de de courage et d'amour avec les autres petits.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh nanou comme je suis triste pour toi ?
Je suis de tous coeur avec toi et je t'envoie des gros bisous pour te consoler
nathalie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai des larmes à te lire tu en parle avec tellement d'amour que c'est dur de te lire, ta peine doit être si grande, je pense trés fort à toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les mauvaises nouvelles continuent ... j'ai 4 autres callos d'atteintes. Les prélèvements de fientes ont été effectués. J'attends les résultats. Toutes la volière est sous antibiotiques ...

Merci de vos messages.

Zeus repose en paix dans notre jardin.
Mes larmes ne cessent de couler dès que j'en parle, mais oui mon Zeus est au fond de mon coeur à jamais.

Prendre le corps de son animal dans les mains lorsqu'il est éteind ... cette douleur sourde qui vous fait hurler ... j'arrive à sauver les animaux de l'asso mais je n'ai pas réussit à sauver le mien ... tous les mots se bousculent dans ma tete. Je dois sauver mes autres callos et j'emploierais tous les moyens. Ma véto l'a bien compris et me suivra sur cette voie.

Canelle sa femelle est très agressive avec les autres. Elle me tolère et accepte de venir sur moi mais au contraire de ses habitudes ne supportent pas que je l'embrasse, sa douleur est palpable.... que c'est douloureux de perdre son compagnon.

Merci de vos gentils messages, je sais qu'il est difficile de trouver des mots de soutiens mais vous savez le faire, meme si je ne peux encore voir et lire ...
Je vous tiendrais au courant des résultats d'analyses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Nanou

Ta douleur me touche et j'aimerais tant pouvoir te soulager mais hélas ce n'est pas possible. Ton petit sait que tu l'aimes.

Tes autres oiseaux vont se battre.....

Bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les premiers résultats sont tombés ... RIEN !

D'autres prélèvements de fientes ont été effectués et sont partis à Maison Alfort !

J'attends ... mais que c'est long ... la vie de mes plumeaux est en danger et je ne pense qu'à ça ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Nanou

courage pour affronter cette épreuve qui est toujours pénible quand on perd un animal qu'on aime.
J'ai perdu mon petit chien le 25 mai et quand j'y pense, je suis encore bien triste donc je ne peux que comprendre et partager ta peine.
J'ai moi-même perdu deux petites calo et un oisillon d'une semaine. C'est vrai que c'est très dur.
Dis toi que tu fais tout ce qu'il faut mais la destinée nous laisse parfois impuissant malgré tout et il faut bien l'accepter.
Je te souhaite tout du bon pour le reste de tes compagnons à 2 ailes et attend de tes nouvelles avec impatience.

Marie-christine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Sultane, c'est gentil.

J'ai vidé toute la pièce des oiseaux, désinfecté jusqu'aux murs ... les antibiotiques passent bien chez certains mais d'autres oiseaux restent très faibles ... les résultats devraient tombés d'ici 24 heures je vous dirais ce qu'il en est.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
îl n'y a qu'1 seule chose à dire....
courage Nanou!!!!
c'est horrible de ne pas savoir ce qu'on peut faire pour nos petits chéris quand ils sont malades!!!
je suis de tout coeur avec toi!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis profondément désolée de ne pas vous avoir donné de nouvelles. La descente aux enfers a durée très longtemps.

Mes amours étaient atteints d'un parasite interne le GIARDIA, du à l'eau du robinet.

Je ne vais pas m'étendre sur tout ce qu'ils ont passé et aux antibiotiques ingérés. Ils se remettent doucement d'un long parcours semé d'embuches. Je me relève doucement d'un traumatisme réel et sérieux. Je tremble encore de les perdre.

Une autre mauvaise nouvelle est venue Dimanche dernier... mon bb Orage qui est né chez moi est DCD... suite à une envolée brutale du à la peur, je ne sais pas laquelle, il est mort sur le coup. J'ai passé la nuit dans mon jardin, devant sa tombe à pleurer toutes les larmes de mon corps, sa bougie a brulé jusqu'au bout. Ce petit était lui aussi une crème. Il aurait du grandir avec Nuage. Je me sentais plus digne d'avoir mes oiseaux... j'ai touché le fond. Mes amies, Teatime en premier, ont été une source de coup de pompes dans les fesses...

Le départ de Zeus, la maladie de mes callos, le départ d'Orage... tout ça est trop. Mon coeur saigne encore, mais je dois continuer à me battre pour tous les oiseaux que j'aime tant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:bonj: Pauvre nanou ce n'est pas facile tous ca , je c'est que perdre des petits c'est très difficile mais il faut tenir bon pour les autres.
Je t'envoie plein d'onde positive
nathalie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Nanou,

En lisant toutes tes mésaventures, je me dis que je ne dois pas me plaindre.
J'ai aussi connu ces derniers temps des soucis avec mes calo et cela me paraissait insurmontable mais rien de comparable à ce que tu viens de connaître car j'ai eu la chance de n'en avoir aucune décédée. Au pire, Apéro qui s'est envolé mais qui est peut-être toujours en vie - c'est ce que j'espère vraiment très fort.

Quoi qu'il en soit, tiens bon Nanou et dis toi que tu dois essayer d'être positive pour les autres même si j'en conviens ça doit être très dur.
Chez nous, il y a un dicton qui dit "jamais deux sans trois". Dis toi que tu as connu trois malheurs et donc que maintenant ça va aller mieux.

COURAGE - Marie-Christine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonjour Nanou,
ce qui t'ai arrivé, peut arriver à tous les membres de ce forum
- envolée brutale
- parasite du à l'eau du robinet

il faut pas te culpabiliser comme cela; Rien n'est de ta faute.

les oiseaux ont peur des bruits qu'ils ne connaissent pas, il suffit qu'on en sorte un pour que le telephone sonne ou la sonnette d'entrée.
cela est arrivé chez nous. Le petit a été se claquer dans le carreau.On a eu peur car il était sonné.et ça aurait pu etre pire vu la violence du choc.
l'eau du robinet !!!!! Personne n'avait eu le tour avant.
Penses aux calo qu'il te reste et soigne bien Ptit Piafs. C'est à lui qu'il faut penser maintenant.

pleins de bisous
pour toi :coeur2:
Dle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pauvre Nanou,

Je comprends ta peine, tu as vraiment eu beaucoup de malchance avec cette maladie et ton BB Orage qui est décédé.
J'espère que tu vas aller vers des jours meilleurs et que le beau Nuage te donnera beaucoup de joie et de bonheur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...