Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mely02

Eam de 1 mois

Messages recommandés

Bonjour
je viens ecrire pour une amie car elle manque de temps
mais elle viendera surement comme je lui est parlé de vous hihihi

Elle a decider de faire eam un bébé car les parents le delaissait et il allait mourire.

Elle crois qu'il doit avoir 1 mois environs

Elle lui donne 4 biberons de 10 militres il mange deja du milet seule
le probleme c'est que maintenant il refuse certain biberon et mange de moin en moin, parfois il prend 8 mm.

Il est en pleine forme, vole tres bien et reclame des calins.

Que lui suggerez-vous de faire avec se petit?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

C'est possible qu'il soit prêt pour passer à trois repas par jour.

Elle peut lui mettre aussi de la pâtée aux oeufs, des céréales non sucrées écrasées et du pain complet trempé.

À bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello :chapeau: !
c'est moi " l'amie " de Mely ^^
j'ai trouvé le temps de m'inscrire et de me présenter aussi, et je remerci ma Melynette d'avoir posté pour moi...

Alors voilà, mon petit Chelsea est né je pense il y a un mois (j'ai eu un peu de mal à approcher du nid, et aux premières photos que j'ai pu prendre, je donne une éclosion aux alentours du 8 juillet)
Je l'ai prélevé du nid vers ses 2 semaines pour le nourir moi même. Tout s'est toujours bien passé depuis, mais il est moins gourmand, et ne dépasse jamais les 10 ml. Je ne m'inquiète pas dans le sens ou il a une bonne croissance, vole déjà très bien, réclame bcp de calin et est bien vif.
Il grignotte déjà du millet et boit de l'eau tout seul. J'ai mis quelques graines, mais pas sûre de savoir exactement quoi lui mettre (c'est mon premier essai d'EAM)

merci déjà pour les conseils (paté etc..) je vais de suite aller lui en mettre un peu ^^

Je vais aussi aller lire ce qui existe sur le forum sur ce sujet, et voir pour mettre une photo de Chelsea si c'est possible (vous pouvez déjà le voir sur mon avatar hihi)

bise,
Chelsea

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou copinette chelsa ^_^

j'ai tous de meme une question pour vous malgré que chelsa soit ici ^_^

Piaf, tu dis de se fier au jabot, mais si on le le distingue pas bien avec les plume on doit passer a 15 mm quand meme ? ou continuer selon l'oiseau?

j'ai lu aussi qu'on doit regarder a se que le jabot soit ENTIEREMENT vide avant de redonner a manger mais comment bien verifier si on ne voit pas bien.

j'ai pas encore fait de eam je me fit a se que j'entends, je dis p-e des bêtise mais je suis pour le moment en plein dans ma phase renseignement car je vais bientot mis mettre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonnes questions melynette ! tu es dans ma tête toi lol

moi aussi j'ai une question, c'est à propos des céréales non sucrées... quelles sont elles ? vous avez une marque, un nom à me donner ? j'irai faire les courses demain matin pour mon plumeau ^^

merciii !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allô

Pour le jabot, il faut tâter. Quand le bébé est jeune il n'est pas plumé et c'est plus facile.

Le nombre de ml est différent pour chaque oiseau. Un oiseau peut réclamer même si son jabot est plein car celui-ci est un "réservoir" et le temps que la nourriture descende vers son estomac il peut sentir la faim et crier.

Quand il a ses plumes avec le doigt il faut vérifier et ne jamais dépasser la partie inférieur du cou.
Attention il ne faut pas toucher en remontant mais toujours vers le bas.

Pour les céréales....des Corn Flakes écrasés au début, du blé soufflé applati au rouleau à pâte, des flocons d'avoine (gruau)....

À bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allô !

On doit tâter le petit jabot. Il doit être rebondi mais rester élastique.

Il faut, avant de nourrir que le jabot soit vide ou presque vide (petite nuance qui a son importance si vous devez sortir ...) Si l'oiseau dighère toujours très bien et qu'il reste moins d'un tiers dans le jabot, vous pouvez le nourrir.

Oui, tu peux sans crainte passer à 15 ml ... mais s'il demande plus de 29 ml, alors là, assure-toi que le jabot est toujours souple.

Pour les céréales, toutes les céréales non (ou très peu) sucrées sont bonnes.

Il se vend ici, en grande surfacek, des sacs de céréales "nature" sans sel ni sucre ...

Attention quand-même aux céréales de son pur qui peuvent avoir un effet laxatif ...

:coeur2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Françoise pour ces informations très précieuses ! demain à la première heure je vais chercher des corn flakes :D !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Piafs a écrit:
Allô !

On doit tâter le petit jabot. Il doit être rebondi mais rester élastique.

Oui, tu peux sans crainte passer à 15 ml ... mais s'il demande plus de 29 ml, alors là, assure-toi que le jabot est toujours souple.

Pour les céréales, toutes les céréales non (ou très peu) sucrées sont bonnes.

Il se vend ici, en grande surfacek, des sacs de céréales "nature" sans sel ni sucre ...

Attention quand-même aux céréales de son pur qui peuvent avoir un effet laxatif ...



merci à toi aussi Piaf !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour les réponses, j'y voit deja plus claire hihi

alors comment sa se passe avec chelsea ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...