NINE13200 0 Posté(e) le 8 août 2007 bonjour lorsque ma tiwy est morte ( de stress?) deux jours apres achat le vendeur m en a proposé une autre.... un male calo (Yaco) il n est pas bagué... je n est aucune idée de son age...il a l air en bonne santé bien qu il tremble lorsque je m approche..mais a cause de mon experience traumtisante de Tiwy g tres peur de lui faire peur, ou qu il soit malade ou qu il manque de qque chose ou de mal m y prendre...g vraiment besoin d etre rassurer et de vos conseilsg parcouru plusieurs forums blog et articles qui me sont deja tres utile et j en remerci tous ceux qui participe au bien etre des animaux tel qu ils soit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 8 août 2007 Bonjour ! Ne t'inquiète pas, nous allons t'aider. Le petit est-il apprivoisé, d'après le vendeur ? Peux-tu nous placer une photo ??? Il mange et boit bien ? Voici déjà une petite idée de ce que tu devras faire. mais attends bien que l'oiseau ne soit plus stressé : /NOTRE-AIDE-AU-QUOTIDIEN-c4/NOS-OUTILS-ET-NOS-CONSEILS-POUR-LES-CALOPSITTES-f7/CARACTERE-ET-VIE-DE-TOUS-LES-JOURS-f33/Apprivoiser-une-calopsitte-sauvage-t111.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Micheline11 0 Posté(e) le 8 août 2007 Je suis contente que l'animalerie t'en ai proposé un autre. Comment se comporte-t-il dans la cage de l'animalerie?? S'il tremble, il n'est peut-être pas habitué d'etre manipulé. Es-tu capable de la prendre facilement dans tes mains, est-ce qu'il essaie de fuir ou de se débattre??? Regarde ces yeux sont-ils un peu larmoyant?? Si c'est un mâle, de quelle couleur sont ces joues? Jaune avec orange??? Bcp de questions à répondre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NINE13200 0 Posté(e) le 9 août 2007 :chapeau: BONJOUR ET ENCORE MERCI Yaco mange et boit bien en effet. de plus ses yeux ne sont pas larmoyants et il fait sa toilette... ce qui me rassure! Le vendeur ne ma pas dit si il était apprivoisé mais je ne pense pas car lorsque j introduit la main ds la cage Yaco tremble et me souffle... pas question d approcher la main donc... HIer g voulu introduire une grappe de millet et un jouet avec une clochette mais ca l a un peu affolé et il si approche pas encore... patience... Il est dans le gris et ses joues sont orange entouré de jaune... je n est pas pris de photos encore pour ne pas l effrayer :roll: je v essayer d 'en prendre une mais je c pas comment vous l envoyer... ce serais gentil de m expliquer s il vous plait... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 9 août 2007 Bonjour Ton oiseau va s'habituer graduellement. Il va apprendre `<a te faire confiance. Pour les photos tu dois l'héberger sur un site et ensuite tu copies le premier lien que tu vois sous la photo dans ton message. Je te donne l'adresse de l'hébergeur. Si tu as des problèmes n,hésite pas à nous le dire et nous t'aiderons avec plaisir. http://imageshack.us/ Bonne journée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Micheline11 0 Posté(e) le 9 août 2007 BonjourJe mets une photo d'un petit male gris. Ton oiseau doti ressembler a clui-ci?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NINE13200 0 Posté(e) le 9 août 2007 Shot with E5600 at 2007-08-09 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Micheline11 0 Posté(e) le 9 août 2007 Bon, j'ai cliqué trop vite et je n'avais pas terminé d'écrire...S'il ressemble à la photo, il a plus de 6-7 mois. N'essaie pas de le sortir de la cage, ouvre la porte et il va p-e sortir de lui-même. Avec le temps il va s'apprivoiser tranquillement. Bonne chance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NINE13200 0 Posté(e) le 9 août 2007 holala qu il est mimi c vrais ils se ressemble... le mien a le dessous de la queue rayé jaune et gris... et la huppe un peu plus grise on dirais... come c marrant! mais je c pas trop quel age a la mien... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Micheline11 0 Posté(e) le 9 août 2007 Ok je vois qu'il est différent de ma photo. Soit c'est une femelle ou soit un mâle qui n'a pas 6 mois. Les joues des mâles commencent à changer vers l'âge de 6 mois. S'il chante déjà c'est un mâle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NINE13200 0 Posté(e) le 9 août 2007 tu croi qu'en animalerie on peut en vendre qui sont si jeune? ils m ont dit que c'était un male mais bon ... peut etre ils se sont trompé? alors la c un vrais casse tete! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NINE13200 0 Posté(e) le 9 août 2007 qu 'entendez vous par chanter? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 9 août 2007 Allô ! Il s'agit certainement d'un jeune mâle qui n'a pas 7 mois. Oui, en animalerie, ils reçoivent des oiseaux ç partir de 2 mois s'ils sont sevrés. Le tien devrait avoir environ 5 ou 6 mois. Il devrait commencer à vocaliser sur plusieurs notes. Les femelles, elles, ne poussent que quelques cris. :coeur2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier211 0 Posté(e) le 10 août 2007 piafs ?????? un male callo avec le dessous de la queue rayé comme les femelles c'est possible ça ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NINE13200 0 Posté(e) le 10 août 2007 HEU... je sais plus quoi penser moi!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 10 août 2007 Allô Olivier ... Oui, ça se peut s'il est jeune ... De plus, certains mâles gardent ces rayures (rare mais ça arrive). C'est pourquoi ce n'est pas une méthode de sexage sûre. Il ne vocalise pas du tout ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NINE13200 0 Posté(e) le 10 août 2007 bonsoir heu... il pousse des cris lol d tres aigues des fois des sortes de "TIWI" aussi et des sons beaucoup moins fort comme "griri" mais c toujours les memes... il est assez calme en fait... qu en pensez vous? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 10 août 2007 Bonjour NINE Les vocalises sont des sont modulés comme une mélodie. Les mâles peuvent siffler les filles par exemple ou siffler des bouts de chanson. Les femelles ne font que des cris. Tu peux lui répéter souventun air et tu verras sa réaction. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites