coco_jack 0 Posté(e) le 10 août 2007 mon bébé cockatiel a aujourd'hui 8 jours mais il a la posture d'un bébé de 5 ou 6 jour.... il ne grossi pas beaucou et je ne connais pas la cause... y a-t-il des raison pourquoi il ne grossi pas tellement? est-ce parce que les lutino sont plus fragile :P ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 10 août 2007 Bonjour En effet les lutinos et les calos de couleurs pâles se développent moins vite et sont plus fragiles. Combien y-a-til de bébés dans la couvée? Est-ce qu'il a le jabot plein? Est-ce une première couvée pour ton couple? On attend des nouvelles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 10 août 2007 Je viens de voir la vidéo sur un autre forum et il a l'air assez actif. Remplis bien son jabot jusqu'à la marque inférieure du cou, pas plus ! Pour Françoise: Le petit est EAM car les parents ne s'en occupaient pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 10 août 2007 Ha...ok.... Merci Tu me l'avais dit....mais je n'ai pas allumée... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coco_jack 0 Posté(e) le 10 août 2007 c'est le seul bébé de la couvé. il y avait 3 oeuf mais 2 sur 3 étais clair. Ma femelle a eu 3 ponte depuis que je l'ai et c'est son prmier bébé a vie ! alors je pouvais pas prendre le risque de le laisser mourrir avec les parents! mais je ne sais pas c'est quoi la ligne inférieur du cou..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 10 août 2007 Allô La ligne inférieure (en bas) du cou c'est la limite où le jabot doit être rempli. Un jabot plein si tu le touches avec ton doigt doit rester souple et élastique. Quand l'oiseau a la tête levée vers le haut tu peux voir et la sentir avec ton doigt, un peu plus bas de son cou la limite supérieure du jabot. Il ne faut pas dépasser celle-ci pour ne pas que la pâtée remonte dans les voies respiratoires. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coco_jack 0 Posté(e) le 12 août 2007 bon...il est rendu a 10 jour et ouvre un peu + ses yeux....il bouge énormément quand c'est le temps de le nourrir :P et sur c'est ailes les petite lignes des tubes commencent à apparaitre :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 13 août 2007 Bonsoir ! On voit que tu t'occupes très bien de ce petit. :coeur2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coco_jack 0 Posté(e) le 13 août 2007 Je l'adore, c'est mon ptit coeur j'ai seulement 15 ans, mais j'ai déjà des instincts de maman :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 13 août 2007 Bravo pour e que tu fais pour ce petit!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
invité8 0 Posté(e) le 13 août 2007 Bonjour coco Jéck C'est formidable à 15 ans de se comporter en personne responsable comme tu le fais - ton oisillon a bien de la chance et je te souhaite plein de bonne choses avec. Ce qui serait bien, si tu en as la possibilité, c'est de le peser tous les matins, avant le premier nourrissage comme cela tu vois si il prend bien. Marie-Christine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 13 août 2007 Bonjour La pesée permet de voir l'évolution mais personnellement quand tout se passe bien je ne le fais pas car c'est une source de stress et chaque oisillon évolue à son propre rythme. Mais chacun et chacune faisons comme il nous convient bien sûr. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coco_jack 0 Posté(e) le 13 août 2007 merci :) j'ai une peser mais elle est as très pratique :S elle calcul a chaque 5 grammes.....donc il pourrais peser 14 grammes et sa marque 10 grammes ...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coco_jack 0 Posté(e) le 13 août 2007 j'ai remarquer aussi que mon bébé se nettoyais le duvet (ben avec son bec :roll: ) est-ce que c'est moi qui est folle ou bien ça se peut? :P Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 13 août 2007 Allô Il a 11 jours? C'est précoce mais tu n'es certainement pas folle....looool Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coco_jack 0 Posté(e) le 13 août 2007 ah et je l'ai peser et il pese seulement 15 grammes :S Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caty1111 0 Posté(e) le 13 août 2007 ou bien 19 si j'ai bien compris! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 13 août 2007 Bonjour Coco ! Pourrais-tu placer une photo prise aujourd"hui ? Il ne sert pas à grand-chose de se fier au poids d'un oisillon de cet âge ... Il peut varier du simple au double si l'oisillon a un peu de retard ! La seule chose valable, si tu tiens à le peser, c'est de le faire tous les jours, au même moment, avant le même repas, pour voir s'il profite ou non ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coco_jack 0 Posté(e) le 14 août 2007 voici des photos que je vien juste de prendre :)je sais que cette photo est floue (le bébé bougeait trop :P ) mais c'est seulement pour montrer sa grosseur comparée à ma main. et oui il est capable de se tenir sur ses deux patte :)il avait faim là :Pil avait encore faim lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 14 août 2007 Allô! Oui, il est très petit. Pourrais-tu nous poser, demain, une photo de très près de son jabot après le nourrissage ? Les photos ont été prises avant le nourissage, car son jabot est presque vide ? Sinon, son jabot n'est pas plein ! J'aimerais savoir ce qu'en pensent les amis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coco_jack 0 Posté(e) le 14 août 2007 oui je sais que son jabot étais pas plein, il etait presque prêt a nourrir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 14 août 2007 Ah bon !! Tu nous en placeras une après le nourrissage ? :coeur2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coco_jack 0 Posté(e) le 14 août 2007 oui, ce ne sera pas long, je vien jsute de prendre une autre photo ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coco_jack 0 Posté(e) le 14 août 2007 bon...je sais pas si cette photo fait 'affaire mais ma caméra est ''scrap'' et j'ai un peu de misere avec... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 14 août 2007 C'est parfait, Coco ! Ça m'a permis de voir que le petit jabot est bien rempli. Passe une bonne soirée et fais un petit bec au petit pour moi ! :coeur2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coco_jack 0 Posté(e) le 14 août 2007 inquiete toi as ,je vais lui en donner au moins 50 bizou ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier211 0 Posté(e) le 14 août 2007 une joli bébé qui semble en forme c'est très bien felicitations à la très jeune maman Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coco_jack 0 Posté(e) le 14 août 2007 mais pensez-vous qu'il y a une raison pour qu'il aille un retard de croissance? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 14 août 2007 Allô Il est difficile de savoir exactement pourquoi. Il arrive que les parents ne nourrissent pas correctement parce qu'ils sont trop jeunes ou manquent d'expérience. Par sélection naturelle ils sentent aussi quand un petit a quelque chose et ils leur arrivent de le mettre de côté. Il se peut aussi que le petit soit trop faible pour réclamer.... C'est un mystère de la nature.....tu fais ton possible et c'est super. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 14 août 2007 Allô ! Oui, et les petites lutinos sont souvent plus délicates ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 16 août 2007 Bonjour ! je viens de séparer ce post en deux. La seconde partie se trouve dans les Urgences. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites