Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dendy1608

chance et mes questions

Messages recommandés

:bonj: Voilà je viens de nourrire chance avant le grand dodo mais avant ca je l'est peser et je trouve sont poids très petit 40GR c'est pas beaucoup pourtant il mange cinq fois par jour 7ML . Pourquoi ne prend t'il pas de poids ?
Un bébé de presque deux mois dois avoir quel poids et es normal que en dessous de ses aile il n'y a toujours pas de plume.
Par contre il a essayer de voler et pour une première je trouve ca pas mal.
Pouvez vous m'éclairer mes demoiselles les pros car j'ai beau chercher les réponse et je ne trouve pas.
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

Mes bb commencent à voler autour de 4-5 semaines. Ils pèsent en moyenne 80gr a l'âge de 2 mois. Ils perdent un peu de poids quand ils commencent à voler. Mais il y a la génétique ou l'héritage des parents.

Peux-tu mettre une photo de Chance?? Si possible aussi du dessous de ces ailes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai oublié mes bb a 2 mois sont presque sevrés, mais avant ils pouvaient manger 12 ml. En vieillissant il mange moins de paté et plus de graines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà il y en a d'autre sur le poste photo elle son été prise cette après midi, chance ne mange pas encore des graine ni du millet et je ne c'est pas lui donner plus que 7ml car sinon je dépasse la base du coup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Micheline d'avoir répondu si vite
Alors quand pense tu?
Je ne c'est plus si tu as suivis l'histoire de chance mais il s'avère que sont papa et sa maman sont du même groupe sanguin la première couvé c'est super bien passer mais la deuxième sur 8 bébé c'est le seul que j'ai pu sauver, j'ai su que pour les parents après analyse sanguine , maintenant je l'es ai séparer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est comme les enfants il y a des poids plumes. Effectivement il a encore son duvet de bb sur le dos ce qui est très rare pour son age. Il a 6 sem. Je vais aller voir ton autre post t voir les photos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai vu les photos, superbes en passant.

C'est vrai qu'il est petit. J'Imagine que, comme il y a un problème de co-sanguinité, c'est peut-être une raison de son petit calibre. Je ne sais pas quoi répondre à ca. Je souhaite qu'il continue de bien aller malgré son poids. On dirait un pré-maturé. S'il est en forme, alors tant mieux.

Bonne chance a Chance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci micheline , en fait ce que je ne comprend pas c'est la première couvé que j'ai eu les bébé n'ont eu aucun problème et il se porte a merveille c'est pour ca que je me posais des question mais bon , tous ce que j'espère c'est que c'est plume en dessous de ses ailles vont pousser pour que je le retire de la couveuse, et que je puisse lui faire plus de câlin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne te genes surtout pas pour lui faire des calins. Ca pourrait être une bonne aide pour lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allô Dendy !

Au endroits où il est plumé, ses plumes sont des plumes d'oiseau de son âge, donc la croissance des plumes est normale.

40 gr, c'est peu, mais étant donné son retard depuis le début ...

Pourquoi lui donnes-tu encore tant de repas par jour ?

Son jabot ne contient pas plus ?

A-t-il du mal à digérer ?

As-tu commencé à lui placer du millet, de la pâtée aux oeufs et des graines ?

:coeur2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Piafs a écrit:
Allô Dendy !

Au endroits où il est plumé, ses plumes sont des plumes d'oiseau de son âge, donc la croissance des plumes est normale.

40 gr, c'est peu, mais étant donné son retard depuis le début ...

Pourquoi lui donnes-tu encore tant de repas par jour ?

Son jabot ne contient pas plus ?

A-t-il du mal à digérer ?

As-tu commencé à lui placer du millet, de la pâtée aux oeufs et des graines ?

:coeur2:

Bonjours Piafs chance a dans sa couveuse du millet mais il n'y touche pas , et pour la pâter et les graine je vais lui en mettre.
si je lui donne plus de pater ca monte plus haut que la base du coup et j'aurais vraiment trop peur qu'il ne s'étouffe.
Il mange 5 repas de 7 a 8 ML par jour tu pense que c'est trop?
Par contre il digère très bien si je l'écoutais il mangerais toutes les trois heure si pas plus , en fait dès qu'il entend ma voie il crie très très forts.
A ton avis faut 'il qu'il reste encore en couveuse ou es-que je peus le mettre dans une petite cage pour qu'il soie près de moi.
:coeur2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Dendy

S'il n'est pas complètement plumé sur le ventre il est préférable qu'il reste dans la couveuse.

Ta pâtée....de quelle consistance est-elle?

Tu fais bien de ne pas dépasser la base inférieure du cou. Mieux vaut plusieurs repas dans ce cas.

Bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:bonj: Françoise
Son ventre est plumé mais pas sont dos
La paté est comme un yaourt es-que ca va

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allô

Pour la pâtée c'est correct.

Tu pourrais quelques heures le sortir dans une cage près de toi si la température ambiante est correcte.
Tu peux aussi recouvrir trois côté de la cage avec une couverture pour garder la chaleur et éviter les courants d'air.

Pour la nuit la couveuse serait mieux pour lui à moins que tu puisses mettre une source de chaleur près de lui comme une lampe.
Attention que celle-ci ne touche pas la couverture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y une température de 23° a la maison.
Dans le fond de la cage quesque je peus mettre ? des copeaux ou du gravier pour cage.
Avec la pater et les graine es qu'il faut lui mettre aussi une coupelle d'eau. Pour la lampe chauffante j'ai différent modèle 150 WAT ou 100 WAT OU 25 WAT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:bonj:
Voici des nouvelles , il mange très bien 16ml trois fois par jours , mais ne veut toujour pas de graine ni de millet et pas de l'eau. Par contre je lui ai fais goûter des rice krispie (c'est des céréale sans sucre )et il en a manger deux , c'est bon signe .J'ai l'impression qu'il aime se faire gâter . Il est dans une petite cage a canaris car dans la grande il est tous perdu . Je suis obliger de lui mettre un essuie éponge sur la cage car chaque fois qu'il vois quelqu'un il crie même si il a déjà manger.
Il commence a voler un petit peu . Il est toujour aussi petit parfois je me demande si il ne resteras pas comme ca ,( Azeline dis qu'il ressemble a un petit nain ) , il ne pèse toujours pas beaucoup n'ont plus 45 gr. Au prochain repas je prendrais des photos pour vous le montré.
A tantôt nathalie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:bonj: :bonj:
Bonjour Nathalie !

Nuage a commencé à manger avec les petits gâteaux pour oiseaux, tu peux peut-être essayer pour Chance. Il aime également énormément la pâtée, mais pas celle qu'on met dans les seringues.

Il est bien petit ton bébé dis donc !
Pas de chance pour la consanguinité.... :(
Tu as une photo récente ?

Fais lui plein de caresses pour moi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:bonj: Voilà des photos de mon petit chance








Voilà j'espère que ca vous auras plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh les photos sont trop mimi!!!!

C'est vrai qu'il fait petit mais il a l'air en forme.

En tout cas les photos font très plaisir à voir... j'aime particulièrement le perchoir chaussure!!!

mathilde:coeur2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci a tous,
c'est vraie qu'il est adorable je l'adore c'est mon bébé d'amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonsoir Dendy,
Chance est mini mais il a l'air en forme.

pour que nos petits commencent à manger des graines,, nous avons émietté du millet dans une petite assiette avec un peu de patée dedans et un petit batonnet en bois ( ils aimaient mordiller et s'amuser avec ça ) et avec l'odeur de la patée, ils ont commencé à manger les graines.
fais un gros bisous à la petite puce que les calo semblent aimer très fort.

Dle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:bonj: je vais essaye ton truc merci Dle
Azeline te revoie aussi un gros bisous

Nathalie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

Génial ces photos.
Le petit est vraiment très beau; et le grand aussi d'ailleur.
Et la petite fille est vraiment mignonne et semble adorer ses oiseaux.
La relève est donc assurée

Marie-Christine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:bonj: merci Marie-Christine , oui la relève est bien assurer car en plus Azeline veux faire vétérinaire aviaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...