Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
invité8

arrêt de couvaison quelques heures

Messages recommandés

Bonjour à tous

J'ai un couple de calo en train de reproduire.
La femelle a pondu 5 oeufs qu'elle couvait parfaitement relayée par son mâle.
Hier soir vers 23H00, quelque chose a dû effrayer toutes mes calopsittes, qui vivent dans d'autres volières. Elles se sont alors mises à voler, faisant un bruit pas possible.
Je suis allée les rassurer; elles se sont calmées pour recommencer 5 minutes plus tard mais là, le calme est revenu très rapidement, si bien que je ne suis pas retournée dans la pièce.
Ce matin, à 5H00, en allant les nourrir, j'ai trouvé mon couple dans la volière; les oeufs étaient froids, laissant apparaître qu'ils n'avaient pas été couvés je suppose depuis le moment de panique.
Dès que j'ai eu remis la nouvelle nourriture, la femelle est retournée aussitôt dans le nid et a redémaré la couvaison.
Je voudrais savoir si le fait de ne pas avoir été couvés +/_ 6 heures peut avoir des conséquences sur les futurs oisillons.
J'attend vos réponse avec impatience et vous remercie d'avance

Marie-Christine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,



Depuis combien de temps les premiers oeufs était couvé?

Pour environ 6 heures sa ne devrais poser aucun problèmes, j'ai déjà vu des
couvé ne pas être couvé toute une journée sans pour autant qu'il y ai de
problèmes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Jérémie

En fait, le 1er oeuf a été pondu le 4 août donc il y a 9 jours et tout se passait bien. La femelle avait commencé à couver immédiatement après et le mâle commençait à participer.
Je te remercie pour ta réponse

Marie-Christine 😕 :?:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Sultane

Il est possible que l'arrêt de couvaison soit moins long que tu le penses car les oeufs refroidissent rapidement.

S'ils n'ont pas couvé depuis la panique c'est certain que cela n'est pas l'idéal mais cela ne devrait pas faire de problèmes.
L'important c'est qu'ils couvent de nouveau.

Bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Françoise

merci pour la rapidité de ta réponse.
S'il est vrai que je ne sais pas depuis quelle heure, je reste néanmoins persuadée que c'est de ce moment là. comme les calo étaient dans le noir, la femelle n'aura pas retrouvé le chemin de l'entrée du nid
J'espère donc qu'il n'y aura pas de séquelles - plus qu'une petite dizaine de jour à attendre.
:réveil: Marie-Christine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok Piaf; en fait ils ont la lampe publique qui donne juste devant la fenêtre de la pièce aux ouailles et donc il ne fait pas complètement noir.
En tout cas, merci à tous pour vos réponses et je vous tiens au courant des naissances, en espérant que j'en aie

Marie-Christine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toujours de bons conseils piafs

heuuu ben moi je veux les photos de sultane couvant ces cocos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voyons Piaf, que ce passe-t-il? serait-ce déjà l'année supplémentaire qui te chatouillerait les neurones?
et toi Olivier, quelle imagination.
J'aurais bien essayer d'aider ma pauvre grisette mais j'aurais bien vite fait une micro omelette alors je préfère ne pas tenter .
Pour du sérieux maintenant, je vous promets de vous tenir au courant de l'évolution. Plus qu'une petite dizaine de jours de suspens.
A demain sans doute (et oui, chez moi il est minuit ) - Marie-Christine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ben vi sultane desolé me suis laissé emporter avoue quand même que ça ferait une chouette photo



piafs encore des bébés ???? tu vas bientot être obligée d'en mettre chez le voisin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Lola
Si, Marie-Christine a donné régulièrement des nouvelles des petits dans d'autres posts, et aussi demandé beaucoup de conseils car elle a eu pas mal de soucis pour ses petits...
Regarde un peu partout sur le forum et tu pourras suivre la suite des évènements (elle a aussi des photos).
:chapeau:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Iola

Pour répondre à ton attente, des 5 oeufs sont nés 5 oisillons.
ils ont été nourris par les parents jusqu'à leur 15ème jour après quoi j'ai commencé le nourrissage à la seringue.
Malheureusement, 3 sont morts dont le dernier ce matin.
J'ignore ce qu'il s'est passé. Je me pose beaucoup de questions mais qui resteront hélas sans réponse. Et bien évidemment je pense à cet arrêt de couvaison pendant quelques heures.

Il en reste donc deux et j'espère qu'eux iront jusqu'au bout et vivront une belle et longue vie.

Marie-Christine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...