Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marie-I

question d'accouplement

Messages recommandés

Mon couple s'accouple depuis le 6aout a 2-3 reprises par jour, que j'ai connaissance (peut-etre plus aussi... ) Depuis, ma femelle a des grosses fientes que j'ai lu via d'autre post normal.
Par fois, le couple reste au nid tout le matin ensemble, parfois ils se relait pour un bon moment et d'autre fois, il y vont quelques minutes seulement. J'ai regarder le nid ce matin puisque ca fait 1 semaine et rien.
Les copeaux de bois sont tous du même coté et ils ont fait un creux de l'autre coté.
Est-ce possible que les calos enterrent leur oeufs ?
J'ose pas les déranger et je me demandais si il y a risque d'abadon de couvaison si on jette un coup d'oeil au nid au 2-3 jours?

merci de vos conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha ben non ça je ne crois pas que les callos enterrent leurs oeufs ou alors c'est une coutume locale et il nous faudra des preuves lol!

si tes oiseaux sont epp mieux vaux les laisser tranquilles pour le moment de toute façon lorsque la femelle commencera à pondre elle restera plus longtemps dans le nid seule

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Habituellement le premier oeuf arrive 7 à 10 jours après les premiers accouplements mais cela peut varier.

Il arrive que les oiseaux enterrent leurs oeufs mais c'est assez rare.

Le fait que ta femelle aie des grosses fientes est signe que les oeufs s'en viennent.

Tu peux regarder dans le nid une fois par jour rapidement sans problème mais profite du moment où les oiseaux sont sortis pour le faire.

Nous attendons avec toi....tu auras de beaux bébés!!!!

À bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben alors là merci Françoise les callos enterrent leurs oeufs ???
decidement je ne suis pas au bout de mes surprises

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allô !

Non, bien sûr, les calopsittes n'enterrent généralement pas leurs oeufs.

Ce que Françoise a voulu dire, c'est qu'il arrive une fois sur mille, qu'une petite calo qui n'a pas pris son Nescafé cache un coco ... Mais c'est une exception !

La plupart de mes calopsittes dégagent totalement la partie creuse du nid pour pondre et entassent tous les copeaux dans un coin.

C'est normal et il faut quand-même laisser les copeaux à leur disposition.

Bonne journée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors mes calos ont fait comme les tiens pour le nid piafs, donc c'est ok.
Lorsque je regarde au nid, je le fait lorsqu'ils mangent et je fait ca en moins de deux !

Aussi j'ai remarquer que ma femelle se frottait, croupion en l'air contre le mur en poussant des petit cris comme un accouplement ??! J'ai vu cet attitude a deux reprises, le soir avant que je baissent les lumieres de leur chambre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allô

Si ta femelle fait cela quand tu regardes, elle se met tout simplement en position de défense et t'avertie de ne pas aller plus loin....

Les oeufs devraient arriver bientôt.

Bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore un gros merci Francoise et Piafs.
C'est toujours rassurant d'avoir des réponses à des situations auquel on n'est pas habituer. J'en apprend a tout les jours et c'est merveilleux :study: !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

des oeufs des oeufs des oeufs des oeufs

à force ça va bien finir par arriver ils ont l'air de prendre leur temps surement hesitent ils encore sur le nombre de bébés qu'ils desirent avoir mais l'essentiel c'est qu'il sont d'accord pour en avoir lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...