Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pixote

Ca n'est pas fini...

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,
hé oui ce matin Chopin ne cesse de trembler et ferme très souvent ses yeux. Cela correspond tout à fait au délai limite de l'action de sa dernière injection d'antibiotique. Elle prend pourtant bien son traitement par cachets.
Mis à part ces tremblements elle n'est pas très vive mais elle fait sa petite vie normale, elle se toilette, elle mange et elle boit. Quoiqu'il en soit je l'ai placée sous une lampe (depuis elle ne cesse de grincer son bec, elle se sent bien c'est déjà ça) et je surveille, et si ça continue, ce soir ou demain matin j'appelle le vétérinaire... 😢 Il m'avait parlé d'une possible rechute après l'action de l'injection car les antibio par cachets sont moins puissants.
Vous voyez autre chose à faire à laquelle je n'aurais pas pensé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Carole

Pas de chances......

Il semblerait bien que cela soit l'arrêt des injections qui causent ces symptômes.

Espérons que cela soit seulement une réaction au changement dans l'organisme et qu'elle reprenne le dessus.

On attend des nouvelles...

Pleins de pensées positives s'envolent vers toi et ton oiseau.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends que trop bien ton inquiètude Carole, peut être est ce en effet que le produit de l'injection cesse de faire effet?
Je ne suis pas vétérinaire (ça me serait utile!) mais tu as suivi notre parcours avec Kirikou, et le fait est que nous avons échangé assez longuement sur les diverses possibilités de traitements avec ceux que
nous avons vus.
Est ce des antibios que Chopin a eus par injection?Je pense que oui puisque apparemment la doxycycline n'existe pas en solution injectable?
Je repense à ce que me disait le véto de Rennes (celui des perroquets) il y a qqs jours quand il nous disait que si l'état de Kirikou empirait il faudrait faire des injections d'amoxycycline.Il a bien dit qu'une n'était pas suffisant, et qu'il fallait pour les calos quatre unités de mesure de seringue à pénicilline de cet antibiotique à 48h d'intervalle et ce trois ou quatre fois de suite.
Ca ne guérit pas les chlamydia psitacci mais aide l'oiseau qui a une infection et empêche les autres infections de se développer parce que avec la prise de la doxycycline et les chlamydia l'organisme devient plus fragile aux bactéries.
Peut être peux tu demander au véto s'il est possible de faire d'autres injections d'amoxycycline?Et d'augmenter les doses de doxycycline?Le véto aux perroquets , et celui qui suit mon labrador aussi, nous ont
confirmé que les doses indiquées pour ce médicament sont de 25 à 50mg/jour pour les psitaccés.
On pense très fort à vous, donne nous des nouvelles de Chopin.
L'autre calo va t-elle mieux?
Plein d'ondes positives!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous remercie toutes les trois
Althena c'est bien des antibio oui que mes oiseaux ont eu par injection. Le véto aviaire a l'habitude de pratiquer deux injections à 4-5 jours d'intervalles (l'effet de l'injection est entre 5 et 8 jours) et une troisième trois semaines plus tard s'il juge que c'est nécessaire, mais que normalement ce n'est pas utile car le traitement est très efficace. Donc il était de toute façon prévu qu'on retourne voir le véto d'ici 3 semaines, maintenant vu que Chopin continue de trembler j'ai bien peur qu'on doive y aller plus tôt que prévu. En même temps je ne sais pas trop, mis à part qu'elle tremble elle va bien, elle n'a aucun autre signe que celui-ci. Mais comme il est tout de même d'importance, demain matin je téléphonerai au véto pour avoir son avis, s'il pense qu'il faut attendre ou non. Je vous tiendrai au courant.
Quant à Domino mon autre oiseau (c'est une catherine, cf mon avatar :))
il se porte très bien, il est joueur et canaille comme à son état normal, on ose espérer que c'est gagné pour lui.
Je vous embrasse, et allez Kirikou et Chopin! :coeur2:
Carole

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous avons finalement appelé le véto ce soir et il souhaite voir demain matin les deux oiseaux, pour leur faire une nouvelle injection... 😢
Et vivement demain...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une chance d'avoir un véto aviaire compétent pour tes petits, Chopin a toutes les chances de son côté comme ça!Il va recevoir les soins qu'il faut.
Même si ce n'est pas une partie de plaisir pour lui cette injection, ça va sûrement l'aider.
Domino aussi va avoir une injection?
Courage, on pense très fort à vous trois!Et surtout donne nous des nouvelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Françoise et Althena J'espère que cette injection sera la bonne. Je suis inquiète parce que normalement d'après mon véto 2 injections suffisent, il est rare qu'il en fasse une 3ème et qui plus est quand il la fait c'est bien plus tard. Mais bon j'en saurai plus demain.
Domino va avoir une injection aussi oui, par précaution je crois, je demanderai plus d'infos demain.
Bye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour!
Les petits ont eu leur piqures et maintenant il n'y a plus qu'à attendre une semaine pour voir si le mieux qu'elles vont apporter perdure au delà de leur effet sur l'organisme.Si c'est le cas on est bon, si non il y a aura encore une nouvelle injection à faire. Le véto était assez surpris car la plupart du temps les 2 premières injections suffisent mais il n'était pas inquiet non plus, leur état général est plutôt bon. Mais le véto a fait saigner mes petits en les piquant, screugneugneu! Chopin va avoir du boulot pour nettoyer son beau plumage blanc parce qu'avec le sang plus le complément alimentaire qui lui donne une moustache jaune de fumeur de pipe! :D
Allez, on va y arriver hein!
Bisous à vous toutes :coeur2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les nouvelles!!!!

Leur état général est bon....c'est bon signe....

Ils vont y arriver....

Pour vous tous.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On croise tout ce que l'on peut croiser! Si le véto n'est pas inquiet c'est bon signe, Chopin a toutes les chances de guérir avec ces piqures.
Courage à vous trois!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les oiseaux se sont réveillés en forme et de bonne humeur, on les a donc sortis un peu et Chopin était râvie de pouvoir se faire les ailes, elle a fait le ventilo sur mon doigt un bon moment :D Cependant elle continue de trembler, pas de façon continue, de temps en temps. Je me suis demandée si ça n'était pas la peur finalement, elle a tout de même changé radicalement d'environnement, mais ça me laisse perplexe car son comportement est normal, ce n'est pas celui d'un oiseau inquiet. Les jours à venir nous le diront. Je suis confiante en tout cas.
:coeur2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Carole

Peut être un effet secondaire de la médication....ton vétérinaire pourrait te dire si c'est possible....

Continue d'être confiante....ils sont en forme...ça va aller.

Bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour tout le monde!
Aujourd'hui je suis bien contente car la petite Cho' est en pleine forme depuis son réveil, ainsi que Domino. :coeur2:
Elle a encore eu des tremblements ces deux derniers jours, mais moins fréquents, et quelques petits coups de pompes dans la journée où elle dormait la tête dans ses plumes, ce qui n'avait pas calmé mon inquiétude. Mais depuis hier après-midi je n'ai plus remarqué de signe de faiblesse, bien au contraire, elle est de super bonne humeur et nous avons retrouvé toute notre complicité d'antan, comme si on ne s'était jamais quitté. C'est que du bonheur, alors pourvu que ça dure!
Je reviendrai aux nouvelles ce week-end car ce sera le moment de vérité, puisque ça correspond à la fin de l'action de sa dernière injection. Si tout est ok à ce moment là, c'est gagné!
Je vous embrasse:coeur2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une super nouvelle Carole! je suis très heureuse pour vous trois , ce n'est que du bonheur , je pense fort à vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Carole,

je suis contente de ce que je viens de lire à propos de chopin et sa compagne.
J'espère que les nouvelles resteront aussi bonnes d'ici le week-end.
On croise les doigts et on espère très très très fort.

Marie-Christine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tatatin!!! :bonj:
Alors nous ne sommes pas encore le week-end, mais la fois dernière Chopin avait commencé à avoir quelques signes de faiblesse dès le jeudi, et là nous sommes vendredi, donc l'injection ne fait plus effet, et mes deux pioux sont en parfaite santé!
J'espère ne pas m'avancer trop vite, mais zut : je crois que c'est une affaire règlée!
Je remercie tout le monde pour le soutien et l'écoute que vous m'avez apporté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:bonj: Carole,

Moi aussi je suis bien contente que tes 2 pioux pioux aillent mieux.
Tu es une super maman.
Fais leurs de gros bisous de ma part.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh Carole! je suis tellement contente pour tes plumeaux et toi!
Comme quoi avec un véto compétent et l'amour qu'on leur donne pour les soigner, ça peut marcher !
Gros becs à vous trois!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...