Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
althena

Nouveaux venus!

Messages recommandés

Hello tous!

Nous allons chercher ajd un couple d'epp dont le monsieur ne veut plus parce qu'ils sont dans la même volière que des grands alexandres et que ces derniers saccagent le nid des calos.Il veut donc arrêter l'élevage des calopsitte.Lorsque je l'ai appelé hier, il m'a dit que nous aurons la surprise d'avoir trois petits de deux jours avec les parents!
Mais à être ainsi perturbés dans un changement de lieu de résidence ne risquent elles pas de ne plus s'occuper des petits?
Ici elles auront une volière extérieure rien que pour elles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah une bonne nouvelle dans ta famille calos!
En effet c'est assez risqué de perturber les parents en les changeant de maison en pleine couvée, mais apparemment il n'y a pas d'autres solutions puisqu'ils sont aussi en danger dans leur volière. Alors il n'y a plus qu'à voir si à la maison ils continuent de s'occuper de leurs petits. il faudra surtout les laisser bien tranquille, ne pas les perturber plus par votre présence les premières heures. Et être au cas où prête à intervenir... J'espère qu'il n'y en a aura pas besoin!
Tiens nous au courant :coeur2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah et j'oubliais, c'est parfait de pouvoir leur offrir une volière à elles toutes seules tout de suite, c'est un bon point pour qu'ils continuent à s'occuper des petits!
:coeur2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je l'espère Carole! Je ne pourrai pas faire d'eam, les vacances sont bientôt finies!
On va les chercher ce soir, il fera presque nuit quand on reviendra, comme ça elles seront au calme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle!!!!

Espérons que les parents vont continuer de s'en occuper.

J'ai hâte d'avoir des nouvelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Althena !

Je suis heureuse pour toi !

Attention de bien les isoler pour une quarantaine, hein ? Et pour qu'ils ne subissent pas une contamination éventuelle.

Les chances que les parent continuent à s'occuper des petits sont de 80 %environ, sans être pessimiste ...

J'ai hâte d'avoir des nouvelles ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On est revenus avec les parents et un seul petit de trois jours.Hier encore il y en avait trois et ajd les grands alexandres ont semé la panique et attaqué le nid.
J'ai tenu le petit dans ma main le temps qu'on transfèrait la mère dans le nid qu'on a fabriqué.Il est tellement petit!Mais le jabot était vide ce soir et la mère ne s'en occupait plus.
Il faut dire que quand l'éleveur a voulu la transférer d'un nid dans l'autre, elle s'est échappé, il l'a rattrappée dans un réflexe étonnant mais elle y a laissé toutes les plumes de sa queue.Tout cela a du la traumatiser et je ne crois pas qu'elle continue à nourrir le petit.J'aimerais pouvoir l'aider mais on ne peut rien faire .Il n'a que trois jours,le jabot était vide, la mère ne s'est probablement pas nourrie ce soir et le père n'était pas encore sorti du nid dans lequel on l'avait transporté.On a posé ce nid la porte ouverte au sol de la volière pour qu'il en sorte quand il se sentirait en sécurité.
Celui avec la mère et le petit est en place accroché.
On ne les a pas transportés tous les trois ensemble parce qu'on avait peur que les deux parents écrasent le petit pendant le transport.
Je n'ai aucun équipement pour pouvoir l'eam au cas où , et je ne pourrai pas continuer parce que les vacances sont bientot finies.Alors on espère que la maman et la papa continueront à l'élever s'ils arrivent à reprendre leurs marques rapidement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Piafs pour la quarantaine, ils sont tout seuls d'un coté de la volière qui est séparée en deux par un sas d'environ un mètre de large(par lequel on entre et accède à l'un ou l'autre coté). un côté epp,un coté eam.
Tu crois que dans ces conditions une quarantaine est nécessaire??
Nos eam sont rentrées depuis deux jours,la protection du toit s'est abimée avec la tempete, mai on devrait les remettre après demain pour la journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Athena

Il serait préférable que tu aies sous la main en tout temps une quantité de pâtée pour EAM.

Il m'est arrivé comme à beaucoup d'autres de devoir nourrir pendant quelques jours même un adulte le temps que les antibiotiques fassent leur effet car l'oiseau ne s'alimentait pas.

C'est une précaution d'en avoir une quantité au congélateur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allô Althena !

Si elles n'ont pas accès aux autres oiseaux, tout est bien !

Je n'ai pas beaucoup d'espoir pour le petit, mais la nature nous réserve parfois de bien bonnes surprises et j'espère que ce sera le cas.

Françoise a raison pour la pâtée EAM et les seringues. Il faut toujours en avoir chez soi car un oiseau malade doit souvent être nourri ou hydraté à la seringue.

J'ai hâte d'avoir des nouvelles !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te souhaite que les parents s'occupent des petits. Le stress d'un déménagement peut perturber les parents.

Prépares-toi tu vas avoir de besoin de paté pour l'eam.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello,
Je vais commander par internet dès ajd de la pâté nutriburd et des seringues parce que les deux jardineries/animaleries n'ont pas de pâtée pour eam.Seulement de la "pâtée d'élevage", mais qui est en fait de la pâtée que l'on donne aux parents en période de reproduction.
C'est quand même fou qu'on en puisse pas trouver ça en animalerie ici!
Je ne peux commencer à eam le petit parce que je ne pourrai pas continuer.Dans moins de quinze jours j'aurai a priori ( a priori parce que tous les ans j'attends de savoir qqs jours avant la rentrée si j'aurai un poste) repris le travail et serai absente de la maison du matin au soir.
Là je me lève à peine et je vois le mâle sorti , accroché au grillage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si les parents ne nourrissent plus le petit il y a peu de chance qu'il tienne jusqu'a la livraison chez toi du necessaire à l'eam j'espere me tromper en disant ça mais ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, je viens de rentrer de l'opération sauvetage du bébé.ce matin j'ai vu que les parents étaient tout le temps dehors et n'allaient pas du tout dans le nid , je suis allée voir le bébé,le jabot était presque vide et il avait très froid.Je n'avais trouvé en animalerie.Du coup j'ai appelé plusieurs éleveurs ici et par chance un tout près , à qqs minutes de chez moi, a un couple de calos dont les petits ont le même âge et qui ont d'excellents parents.Il m'a proposé de prendre le petit et d'essayer de le faire adopter.J'ai emmené le bébé dans ma cantinière, dans une boite avec des copeaux de bois posée sur une autreremplie d'eau très chaude.Qqs minutes plus tard le petit était dans son nouveau nid.Le temps d'un café, et hop les nouveaux parents l'avaient nourri avec les trois autres!
Un grand merci à Franck et sa gentillesse!
En tous cas, nous avons fait le mieux pour le bébé qui est maintenant au chaud et nourri, reste à espérer qu'il n'ait pas eu trop froid.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens d'aller voir pour remettre des copeaux dans le nid au cas où....et il y a un oeuf!!Comment ça se fait??Les bébés avaient à peine qqs jours!Comment se fait il que la femelle reponde?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une très bonne initiative.....

Si les parents l'ont nourris....ils devraient continuer....

Merci à cet éleveur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allô

Alors possiblement que le dérangement que ces oiseaux ont subi chez le propriétaire précédent a perturbé leur rythme.
Les oiseaux ont décidé de repartir une couvée.

Espérons que maintenant qu'ils sont au calme que tout se passera bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La femelle ne couve pas l'oeuf!L'éleveur chez qui j'ai amené le bébé m'a donné des nouvelles ajd, le bébé continue d'être nourri par les parents adoptifs!Il ya des chances donc qu'il puisse grandir normalement.
L'éleveur me disait que c'est vraiment tôt pour que la femelle ait déjà repondu.Il pense à une ponte nerveuse?Qu'en pensez-vous? Est ce que cela signifie que l'oeuf n'est pas fécondé? Ou que les parents ne le couveront pas?
Enfin déjà le petit va bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allô !

Sans connaître les antécédents de ces oiseaux, impossible d'être formels sur la raison ...

Comme Françoise te le dit, peut-être le stress ...

Personnellement, sans en savoir plus, je ne laisserais pas une nouvelle couvée se faire, pour éviter tout risque aux parents. Donc, ma réponse serait: retire les oeufs au fur et à mesure et retire le nid ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord....

Il vaut mieux retirer le nid et les oeufs qui arrivent.....

Ces oiseaux ont vécu beaucoup de stress et de changement, alors il leur faut une période calme afin de réajuster leur rythme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...