Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
coco_jack

Mauvaise digestion - oisillon en retard

Messages recommandés

je vien d'acheter de la compote de pomme (sans sucre) pour mon bebé, je trouve qu'il ne digère pas bien :S j'espère que ça va marcher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça lui prend genre 3 heures digérer :S il mange toujours comme un affamer, c'est moi qui doit l'arreter de manger !!

Si je n'ai pas mis de compote jusqua maintenant, ça pourrais tu etre la cause de son retard?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais parfois ça va jusqua 4h00 :S mais j'ai une autre question....la compote, je dois la mélanger à la paté ou je lui donne à part?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allô

Tu mélanges la compote de pommes pour bébé avec la pâtée.

Il faut que ta pâtée soit assez liquide et tiède quand tu lui donnes., vérifie sur ton poignet.
La quantité est 10 à 15 ml de compote pour 125 ml de pâtée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon, aujourd'hui il digere encore moins vite je l'ai nurri a 1h15 (donc ça fait 4h15 de ça) et il reste encore un peu de pater dans le jabot.....je lui avait donner 2ml et demi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allô

Attend encore un peu.
Lorsque le jabot sera presque vide met ta pâtée plus claire que d'habitude et donne lui un peu moins de quantité.

As-tu du vinaigre de cidre de pomme?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh non !

Tu ne t'en sers pas sans qu nous t'ayons donné les quantités, selon la façon dont l'oiseau aura digéré demain matin.

Tu nous diras comment il a digéré et nous te donnerons les quantités à lui donner à la seringue dans de l'eau.

En attendant, mets la compote de pomme dans la pâtée et fais-la bien liquide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
juste un detail en passant il me semble normal qu'il reste un peu de paté dans le jabot celui ci sauf erreur ne doit jamais etre completement vide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allô

Oui Olivier, c'est vrai il peut en rester un peu.

Mais ici vu le retard de croissance du bébé et son âge le temps de digestion devrait être un peu plus rapide.
Compte tenu de l'état du petit il faut prévenir dès le début un blocage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon....ce matin, je lui ai donner seulement 1 ml de pâté à 9h45 et je suis retourner le nourrir a 12h30 (je lui ai encore donner 1 ml) . donc pour 1 ml, sa prend 2h45 à digérer.

et son jabot n'est jamais vide a 100% quand je vais le nourrir. il reste toujours un petit peu de pâté (vraiment pas beaucoup..)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ooops, nous avons affaire à un blocage.

Tu as ton vinaigre de cidre ?

Tu vas en placer 3 gouttes dans 20 ml d'eau bienj tiède.

Ensuite, à la seringue, tu vas donner 3 ml de cette eau vinaigrée au petit. Tu vas masser le bas du jabot, en faisant des cercles, bien délicatement et doucement. Tu attendras 1/4 d'heure et tu pourras le nourrir )très liquide) si le jabot s'est un peu vidé.

À la fin du nourrissage, tu referas le léger massage.

Dans ta pâtée, mets la compote de pommes + 1 goutte de vinaigre de cidre pour 20 ml.

J'attends de tes nouvelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oops, j'ai lu ton message 2 minute après avoir nourri le bébé je revien du IGA , je viens d'acheter le vinaigre de cidre. Aors j'attend que le jabot se vide?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, tu commences ce que je t'ai indiqué dès que tu le peux.

S'il a encore un repas ce soir. donne-lui l'eau vinaigrée 1/2 heure avant .... et reprends le processus dans l'ordre.

1 - eau vinaigrée (dosage indiqué) avec léger massage

2 - pâtée liquide avec compote et 1 goutte de vinaigre

3 - léger massage avant et après la pâtée.

Suis les indications du message précédent et viens nous en parler.

:coeur2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
parce que si j'en met + J'ai peur que ça ne digère pas assez vite et que sa forme une ''croute'' dans le jabot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui :) il a bien digerer :)

je me suis lever a 5h00 ce matin pour aller voir si sont jabot etait vide, il restait kasiment rien dedans. alors je lui ai donner 2.5 ml et a 8h15 son jabot etait encore vide :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est parfait....

Mets ta pâtée toujours assez liquide et tiède et rempli jusqu'à la base inférieure du cou.

Donne-nous des nouvelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon, je donne de ses nouvelles!

il digere bien maintenant mais j'ai du refaire le mélange une autre fois..... il n'a pas beaucoup grandit mais on vois les tube blancs sur ses ailes et un commencer de huppe jaune sur sa tete ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bon signe quand les petites plumes commencent a sortir. Est-ce qu'il grossit normalement maintenant?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben il est encore tres petit...mais les plume sont apparu du jour au lendemain kasimen :roll:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

De quelle couleur sont ses fientes???

Si elles sont brunes ou noires, ce n'est pas bon signe.

Si elles sont plutot vertes c'est mieux.

En grossissant la photo, elle devient flou c'est difficile de voir.

Est-ce qu'il digère bien??? Son jabot se vide-t-il mieux depuis le traitement eau vinaigrée..?

J'attends de tes réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allô Micheline !

J'ai parlé hier avec Coco, sur "plogoo yrgences" et les fientes sont plutôt vertes, il digère plutôto bien tout compte fait ....

Mais il avait une petite masse difficile à résorber malgré la pâtée liquide.

J'ei donc demandé à Coco de nous poser vette photo afin que tu examines l'abodmen ...

La couleur à certains endroits me faisait penser, comme toi, à une petite infection, mais la photo ne nous permet pas d'être précises.

Coco ..... Des nouvelles, STP !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aujourd'hui il a bien digerer, et pas de petite boule dans le jabot..il a baucoup fait caca, verte et consistante (pas de la diahrré)


ps: je pourrai pas etre sur lordi ce soir peut etre meme cette semaine...il a un virus :S alors si je repond pas c'est pour ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oupppsssss c'est moi qui ai ecrit ça ??????? ho ben non alors là vraiment il faut que je me surveille

( )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon enfin j'ai un de mes ordi de réparé!! :roll: et inquietez-vous pas, mon ptit est toujours vivant XD il a 26 jours, il pese 35 grammes, ses aile ont enormement pousser et il y a beaucoup de tubes dessus! 2 ou trois plume sont sorties des tubes ce matin :) il a une petite huppe avec des petite moustache de chaque coté du bec il est super énergique et je le prend tres souvent...il digere bien, il n'y a plus de moton qui se forme dans son jabot .....

le seul probleme c'est sa patte :( il est commeun peu handicapé de la patte....je c'est pas trop pourquoi il est comme ça mais il a une patte tout a fait normal et l'autre est toute à plat sur le sol....comme si elle était disloquée :S tk....j'ai penser aller voir le vet pour ça mais je suis as sur s'ils peuvent faire de quoi..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les nouvelles!!!!

Tu peux essayer de faire des exercices avec sa patte en la mettant sur ton doigt pour qu'elle prenne la forme arrondie.

D'autres membres viendront te conseiller.

C'est super ce que tu fais pour ce petit.

Bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouian, j'ai essayer de lui faire faire des petit exercice, on est capable de la redresser sa patte, mais revient toujours croche, je vous metterez une photo bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon...j'ai quelque photos, elle sont pas tres clair mais je les ai prises aujourd'hui





ici on voit que sa patte gauche est croche






et voici un petit video que j'ai fait tantot ...pendant que je le nourrissais! il était tellement exiter là!! il avait du mal a rester en place XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonsoir Cocojack,
quand j'ai eu mes petits, ils étaient hésitants sur leur pattes et les avaient écartées pour marcher comme un poulain qui vient de naitre.de temps en temps il y en a une qui glissait un peu comme ton petit.
il faut peut etre l'aider avec ta main comme tu le fais sur la photo a garder la patte droite.
tu verras ensuite si il y a une anomalie.et une visite chez le véto si tu vois qu'il n'y a pas d'amelioration.
il y a des calo qui ont des petits défauts de ce genre mais rien ne les empeche de vivre leur vie normalement, puisqu'après il se serve de leur bec pour faire de l'escalade.
donne des nouvelles et merçi pour les photos.

Dle :bonj:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh !

Micheline va pouvoir t'aider !

Elle a une petite qui a le même problème et, lorsque je l'ai gardée pour l'EAM, Micheline m'avait montré comment attacher sa patte.

La petite vit une vie normale.

Micheline va t'expliquer.

En tout cas, ça y va à la seringue, hein ??? loool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a! je crois avoir déja vu quelque chose comme ça :O l'oiseau avait deux bague (ou je sias pas trop quoi ) et une corde les attachait ensemble!

je sais pas si c'est ça mais si oui, est-ce que cette intervention est faite par un veto ou on peut le faire nous meme ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...